Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PAS OU PEU DE CINEMA

cette semaine pour cause de raisons personnelles. Mais je tenais quand même à vous inviter à une mégateuf virtuelle (ça fait moins de cochonneries) pour fêter en grandes pompes les quatre ans de Votre Route Préférée, mon blog à moi, qui a vu le jour de façon tout à fait inattendue et imprévisible un certain 27 mars 2006 !

Pour commencer, car aucune fête ne commence sans un bon discours bien chiant je tiens à partager avec vous des informations de toute première importance (je sais qu'une certaine personne appréciera).

 Que s'est-il passé ici, en quatre ans ?

- 1 430 notes, soit une moyenne de 29.7916 notes par mois (sans tenir compte des années bissextiles !),

- 15 054 commentaires, soit une moyenne de 313.625 commentaires par mois, soit environ 10 par jour,

- environ 1 000 visites quotidiennes,

- 90 Mo d'espace disque utilisé.

Au risque de lasser, je range ma calculette pour vous faire une autre révélation tout à fait surprenante à mon avis : par quels mots clés les visiteurs arrivent-ils ici ? Je pensais que le Père d'Anne-Marie Jacquet (questionnement à haute teneur cinématographique) arriverait en première position. Il n'en est rien.

La requête qui arrive en première position est :

- adulte inadapté or adultes inadaptés !!!

la deuxième :

- thomas krestchmann,

ce qui me réjouit davantage vous imaginez,

et la troisième :

- rahim

ce qui me rend toute chose, évidemment...

Anne-Marie Jacquet n'arrivant qu'en quatrième position est exclue du podium ouf.

Le cinéma est toujours le lieu du monde sur la terre où je me sens chez moi, mais vos visites quotidiennes, les vraies rencontres que j'ai faites dont certaines se sont transformées en "vraies" relations durables (Sandra, Ed, Fred, Loreal (oui je sais !), Marine, Bridget, Jordane, Osmany, Bernard, Florian, Jérôme, Julie, Jonathan, Maan... pourvu que je n'en oublie pas), la fidélité de certains parfois depuis le début et même si elle reste virtuelle (Véronique, Aifelle, Yohan, Pierre Loup, Mister Loup, Vincent, Charles-Henri, Henri, Vierasouto, Dasola, Rob Gordon, Magnolia, Georges, Emmanuel, kilucru, Camille, Brize, Nath,  etc...) ont rendu ce blog vivant, important et précieux. Merci.
Je vous invite à passer au buffet

verrines.jpg
51.jpg
prendre un verre
Mais surtout à continuer d'aller voir des films :
salle12ro2.jpg

Et puis, si vous passez par ici ces jours ci : laissez moi un message ! J'adore ça.

post-it-note.jpg
et n'oubliez pas qu'il reste un jeu à terminer :
- un ici avec plus rien à gagner.

Commentaires

  • Merci pour cette délicate attention, je profite que les autres soient au pti four pour te dire que depuis que je te connais, je n'achète plus jamais de mag ciné, vu que t'es mon mag ciné jour après jour.
    sinon sinon, j'vais pas trop au ciné ces temps-ci, donc plus trop de choses à dire..... AH SI, j'ai adoré tout ce qui brille, elles sont chouettes, les petites.
    Je t'embrasse.
    Chou

  • Waow, quatre ans déjà, quelle aventure!!!
    Ravi d'avoir rejoint ta route en cours de route, Pascale, j'y voyage sans jamais s'ennuyer en partageant tes coups de coeur et tes coups de gueule, j'y puise conseils avertis et bonne humeur communicative! Vraiment le sentiment de tailler la route à tes côtés (on finira bien par se croiser sur du vrai goudron!).
    Sans compter qu'on bouffe pas mal par ici (j'ai dévalisé le buffet!)!
    Bref, tu es sans problème sur mon podium perso des meilleures adresses de la toile!
    Happy Birthday et que la route soit longue encore!

  • Madre miaaaa ... ce buffet de folie , c'est qu'elle se fout pas de notre gueule la taulière, dis donc ! ;-))
    Et puis , c'est malin mais que tu nous cites là ...ben ça me rendrait presque tout chose moi aussi !
    Je passe voir TOUS tes billets même si je commente très peu en ce moment et je compte bien rempiler pour une nouvelle année !!! Tiens d'ailleurs , à ce propos , j'arrive pas à déterminer quel type de billet je préfère : quand tu as adoré le film et que tu t'enflammes au mépris de toute mesure ou quand tu l'as détesté et que c'est à pisser de rire ! ;-)))

    Bon anniv , biz et longue route à La Route

  • Merci, PAscale, de nous partager avec de verve ta passion communicative du cinéma. En plus, comme tes goûts sont sûrs (enfin, proche des miens, donc sûrs), je me fie assez régulièrement à tes billets pour confirmer mon envie ou non de voir un film. Le prochain sur la liste sera Les invités de mon père, que tu m'as convaincu d'aller voir.

    Merci pour ce délicieux vin et je trinque pour que cette nouvelle année de Sur la route soit aussi réjouissante que les précédentes !

  • Alors je te laisse un message: MERCI POUR TOUT.

  • Jordane : c'est vrai ton histoire de revue ?? Ben, vont pas être contents les Prem's et Stud'. J'adore quand tu es dans le hall de ton ciné et que je reçois un SMS : "j'ai le choix entre ça, ça et ça... j'ai 5 mn pour me décicer. Qu'est-ce que je fais ? Réponse immédiate exigée !". J'espère que ce sont de bonnes choses qui t'éloignent des salles. Bisouchou.

    La Pyrénéenne : ben toi (vous tous d'ailleurs) me rendez chose aussi !!! Tu as compris le drame de ma vie : pas de demi-mesure, alors que parfois ça peut être utile. Merci d'aimer les deux styles d'avis.

    Mister Loup : ah tu es le genre qui ne quitte pas le buffet toi. Je m'en doutais. Ravie aussi que tu aies rejoint cette route et que tu aies réussi à t'imposer parmi les drôles de zigs qui traînent par ici parfois. J'espère que je suis en bonne compagnie sur ton podium !

    Fred : je crois que j'ai tout compris ton comm. A force j'y arrive.
    Tu aurais pu dire : mêêêêêêê tu comptes ? Tu sais que non, je ne compte pas... mais que ne ferais-je pour t'amuser et pour te rappeler des blogs comptables !!! Dans 20 ans ? Tu sais pas compter toi...

    Yohan : je t'ai malencontreusement oublié alors que tu es dans ma liste de blogs... Je suis allée trop vite. Oui, nous avons un goût très sûr en matière de ciné :-) J'aimerais lire autant que toi. ça me complexe !
    "Les invités de mon père" est un excellent choix. Je crois que chacun peut y puiser une petite part de sa propre histoire. C'est incroyablement bien vu.

  • Un buffet !!!! j'arrive ........ c'est Véro qui est venue me dire que tu parlais de nous, ouf, j'en ai une bouffée. Quatre ans c'est un bail, j'adore quand tu défends un film et j'adore encore plus ceux que tu démolis, c'est trop drôle. Mais sans déconner, tu es devenue mon baromètre cinéma, des fois j'attends ton billet avant d'y aller. Bises virtuelles et continue comme çà.

  • Véronique est une cafteuse !
    Même mon Jules m'encourage à aller voir des films qui ne me font pas envie parce que je raconte bien les jolies histoires d'amour comme "Cher John" par exemple.
    Je sais reconnaître une fidèle qui comprend quand j'en croise une. Merci de tes visites. Bises aussi.

  • moi aussi j'adore quand tu descends un film, tu devrais aller voir que des navets ca te réussi :)

    et je comprends mieux maintenant ce qui nous lie, cinefeed va avoir 4 ans dans quelques semaines lui aussi et ma fille est née un 27 mars !

    on est fait pour vivre ensemble !!!

  • J'aime aussi (évidemment) beaucoup votre blog, sur lequel je passe religieusement tous les jours, ne serait-ce que pour lire la citation quotidienne ;)

    En espérant que cette route soit encore longue.

  • Jérôme : tout s'éclaire un jour. Tu l'as appelée Pascale j'espère ! C'est un prénom merveilleux.
    Julie ne passe pas par ici j'espère ?

    Ralph McReiss : TOUS les jours ??? Quant à la citation du jour, je suis enchantée que vous soyez au moins deux à la lire, j'y mets beaucoup de coeur chaque jour.
    En ce qui concerne la route... je ne vois que l'horizon, c'est bon signe !

  • 4 ans déjà ! Joyeux Bloganniversaire, Pascale !
    Cela fait bien moins longtemps que j'ai découvert ton blog (grâce à Aifelle et Véronique). Depuis (évidemment !), je ne peux plus m'en passer.
    Continue à nous régaler de tes billets spirituels, toniques, intelligents (mais oui, un jour d'anniversaire, je me lâche : tu as droit à des tonnes de compliments tous plus sincères les uns que les autres) et à nous faire rigoler quand tu te déchaînes après un film.
    Bon, maintenant, je vais aller déguster tes petits fours et boire une petite coupe, parce que tu le vaux bien !

  • Moi aussi , je la dis tous les jours , ta phrase du jour ... en même temps le mode d'emploi est un peu contenu dans l' intitulé non ? ;-))

  • Pi d'abord j'suis pô une cafteuse ! Ou alors que pour les très grands événements !!! :-D

  • Brize : Si j'avais su que j'aurais tant de compliments, j'aurais déjà fêté mon 3ème anniversaire !

    La Pyrénéenne : alors vous êtes trois à la lire : quel bonheur. Mais non, t'es pas une cafteuse. Tu peux ramener toutes tes copines si tu veux.

  • Merci pour les petits fours et le cocktail !!!!! C'est fameux :-)

  • "Pascale est un prénom merveilleux"..j'ose esperer qu'il ne s'agit que d'un nick-name avatarien..ici des pascales j'en ai plein le jardin, ..les mains calleuses à force de manier la pelle et la pioche...

    Bon sinon gaffe aux petits fours, l'été approche et qui va encore criser, biscotte elle ne rentre plus ...qu'à grande peine dans son une pièce, deux pièces, combi..cochez ma mention adéquate..

    Allez bonne année, P...j'aurais pourtant juré qu'ils n'avaient que Paques à la bouche..Ho et puis les fêtes et moi..

    Et vive l'Iguane !!!

  • Je tente un petit régime mais j'y déroge volontiers pour souhaiter un excellent quadranniversaire au blog!!! Moi aussi, je vais sur mes quatre ans (janvier 2010 mais je n'ai les stats que depuis mai 2010)... Que de temps passé et partagé entre nous virtuellement... On finit par se connaître un peu... Longue vie à Clint/pardon! à "Sur la Route du cinéma!

  • joyeux anniversaire à ton blog et merci pour tes critiques

  • kilucru : nick name toi-même lustucru. Pas de blème pour mon régime, je me baigne telle que Dieu m'a faite et du coup je rentre dans l'eau chaque année sans problème. Et toc.

    vierasouto : sur ce buffet, ton régime ne risque RIEN, crois moi. Même si tu lèches l'écran plusieurs fois :-) C'est fou cette "histoire" de blog n'est-ce pas qui fait qu'on se connaît sans se connaître tout en se connaissant. Aaaaaaaaaaah ! Clint. MON Clint d'ailleurs pour être exacte.

    mailis2003 : merci pour tes visites.

    Nath : il en reste encore ???

  • Joyeux anniversaire !
    Bon y a rien qui me tente dans le buffet (je me nourris que de pates et de bonbons haribo) mais je veux bien prendre un verre (crois-tu qu'on puisse être virtuellement ivre?) !

    Que la route soit encore longue ;)

  • Happy Birthday MrS President

    Que la Force soit avec toi ;-)

    Grosse grosse bise.

  • Pour commencer, un joyeux anniversaire à ce joli blog !
    Ensuite, tout comme a pu le dire Jordane, je n'ai plus acheté un seul magazine cinéma depuis que je lis ton blog... (Les NMPP vont tirer la gueule à force !) Et je tenais donc à te remercier pour tes conseils très souvent en accord avec mes goûts, invariablement bien documentés et surtout toujours sincères dans leurs prises de partis.

    Merci pour tout ça et on se promet une chouille du diable pour de vrai pour les 10 ans !

  • Non Pascale, y'a plus rien, j'ai tout bouffé !!!!!!!

  • Un buffet c'est bien beau, mais où sont MES chouchous histoire que l'anniv' devienne carrément glamour (Ewaaaaaaannnnnnnnn) ?

    Puisse la route du cinéma ne jamais prendre fin ! L'adresse du blog figure dans ma "barre personnelle" du web, histoire d'être connectée en un clic, pas moyen de décrocher !

    Il ne manque rien à ce blog, 0 défaut, pourtant quand on prend de l'âge on progresse logiquement, mais là difficile de faire mieux que le mieux...

  • Voisin blogueur : bien sûr qu'on peut être virtuellement ivre. Tu devrais sortir moins le ouikaine tu le verrais !

    Maan : President ! Peut-être pas. Mais les bises et la force, j'suis preneuse :-)

    franz : OK rendez-vous dans 10 ans. On peut rêver :-)

    Nath : les rats !

    Marine : arrête grande foldingue. Tu dis ça parce que tu m'aimes !

  • Merci, pour ce blog, et surtout pour le buffet...
    Pour une fois que j'arrive à m'approcher de la table !
    Bises !

  • Apparemment les gens sont très civilisés sur ma route.
    Bises.

  • Il manque tout de même des macarons sur ce buffet mais merci quand même, même si je le trouve un peu frugal à mon goût! Cette fois au moins tu n'auras pas de mal à y accéder ! Bonne route pour la suite en espérant qu'elle serait jalonnée de beaucoup de Clint mais pas de clintophiles et de beaucoup d'autres soirées bloguesques et notamment "tu sais où tu sais quand". Bon allez, reviens vite!

  • Le buffet est rincé depuis au moins deux jours !

    Ben j'étais pas partie contrairement à des !
    Mais je suis revenue.
    Les Trucs en "philes" je m'en méfie comme de la fièvre aphteuse à présent.

    J'espère que tu défendras mon bifteack tu sais là où tu vas !

  • D'après Jordane t'as mis des gens au chômage, mais on ne t'en veut pas ! Bon anniv' à ce blog qui dure sûr ! ou qui, sûr, dure !

  • Tu contrepètes dès ton retour toi !

Les commentaires sont fermés.