ENSEMBLE NOUS ALLONS VIVRE UNE TRES TRES GRANDE HISTOIRE D'AMOUR de Pascal Thomas ***
Lors d'un festival de danses folkloriques de France et d'ailleurs, Dorothée (Deux-Sèvres) et Nicolas (Landes) ont un coup de foudre qui les terrasse d'un amour réciproque. Le temps pour Dorothée de faire poireauter Nicolas quelques mois, elle finit par lui promettre qu'ils vont vivre tous les deux une très très grande histoire d'amour. Sauf que ce n'est pas toujours simple malgré toutes les résolutions possibles de contrer les obstacles. Lorsque le père de Dorothée s'oppose à leur mariage, les deux tourtereaux décident de mourir ensemble en s'allongeant sur une voie ferrée, mais le train s'arrête... Plein d'autres événements ou malfaisants sépareront les amoureux qui n'en finissent plus au fil des mois et des années de se croiser, se retrouver, se reperdre et vivre mille aventures à deux ou séparément.
Je ne sais s'il faut aimer Pascal Thomas (ce que je) ou réussir à accéder au 36ème degré pour apprécier ce film. En tout cas, je suis enchantée de ne pas avoir manqué cette sucrerie rose bonbon, totalement kitsch, bucolique, absolument hors du temps et des modes et d'avoir ri, mais ri, ce qui fait un bien fou fou fou grâce à ce film déjanté et trois acteurs qui se donnent à fond pour se ridiculiser, faire les cons avec le plus grand sérieux.
Aucune surprise de voir Julien Doré se déguiser (son costume folklorique et son déguisement lors d'un réveillon vallent leur pesant de cacahuètes), danser sans sourciller des danses folkloriques avec tambourin, prendre un accent du sud ouest à couper au couteau, affirmer que dans ses yeux bleus il y a de petites traces pistache, énumérer puisqu'il est coiffeur pour hommes toutes les coupes qu'il est capable de réaliser etc... Il est hilarant.
Marina Hands (que j'aime d'amour malgré son ascendance) est à croquer en pucelle effarouchée puis en grande emmerdeuse.
Quant à Guillaume Gallienne qui nous prive de son inimitable voix puisqu'il est muet, il nous livre un grand numéro burlesque.
Quant à Guillaume Gallienne qui nous prive de son inimitable voix puisqu'il est muet, il nous livre un grand numéro burlesque.
Tant pis pour vous si vous passez à côté de ce petit film charmant, sans prétention mais différent et bidonnant.
Commentaires
et bien moi j'ai pas du tout accroché, ce 36ème degré comme tu dis je ne m'y suis pas attaché, malgré le talent de Julien Doré, très bien dans un premier rôle où sa fantaisie naturelle sied tout à fait, plus Guillaume Gallienne excellent aussi. mais l'ensemble est trop mal foutu pour charmer ou provoquer l'hilarité, dommage!
Ah oui dommage. J'ai plongé dès la scène d'ouverture moi.
Gui Yaume !
Gui Yaume !
Gui Yaume !
Oui ?
C'est moi !
Eh bien moi, j'aime Pascal Thomas (depuis Pleure pas la bouche pleine et les Zozos) et j'aime le 36ème degré, et je ne détestais pas le look de Julien Doré (même si je ne l'ai pas vu depuis la nouvelle star) alors j'essaierai de le voir ce bonbon.
beaucoup aimé ce film aussi qui ne ressemble à rien d'autres, la grâce des acteurs en sus !
à voir absolument pour s'aérer les neurones
Ed : ça devrait te plaire. Moi j'aime acheté le premier dixe de Julien Doré qui est très bon.
jacques : ça fait un bien fou.
et bien moi j'ai ADORE, que ça fait du bien de rire, mais de rire... il est bien prometteur ce Julien Doré... a suivire ce jeune homme, sans aucun doute.. en tout cas le film parfait si vous aimez ce qui sort des sentiers battus et de l'ordinaire....
Oui c'est très original et vraiment drôle.
Et Julien Doré n'a pas peur de se ridiculiser, j'adore.