Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOYEZ MEMBRE DU JURY

des Courts Métrages au

FESTIVAL DU FILM DE CABOURG

JOURNEES ROMANTIQUES - JOURNÉES RUSSES

du 11 au 13 juin 2010

1.png

Face au succès de la journée supplémentaire remporté l'année dernière, le Festival du Film de Cabourg proposera à nouveau, pour sa 24ème édition, 5 jours de projections, du mercredi 9 au dimanche 13 juin 2010.

Cette année encore je vous invite, vous suggère et vous recommande  d'utiliser votre temps de week-end disponible et de prendre votre plus belle plume (ou votre plus beau clavier) pour tenter votre chance et devenir Membre du Jury des Courts Métrages du Festival du Film de Cabourg. Pour cela, c'est élémentaire, il vous suffit de participer au concours organisé par le magazine

STUDIO CINÉ LIVE 

et adresser une lettre de motivation et un CV avant le 11.05.2010 à

STUDIO CINÉ LIVE

Concours Festival de Cabourg

23 rue de Châteaudun - 75009 PARIS

Je vous rappelle qu'en 2007, c'est moi qui étais l'Élue et qui ai pu participer à cette aventure cinéphile hors du commun : être pendant 4 jours immergée dans l'ambiance d'un Festival de la façon la plus privilégiée qui soit. Je l'ai vécue de la seule manière que je connaisse, intense et passionnée, ce qui me valut des moments de grâce, d'enthousiasme, d'exaltation et même de panique... Et cela en compagnie de cinéastes, acteurs, cinéphiles ou anonymes que j'ai rencontrés là-bas, que je n'ai jamais revus mais qui font partie à jamais de l'événement.  En compagnie également de Sandra M. qu'on ne présente plus.

821293bacf82127b8600f2546e28bbb7.jpg

Outre les films courts et longs que l'on découvre, la plage aux romantiques porte bien son nom car elle porte au rêve, à la mélancolie et qu'elle est sublime, tout simplement. Entre deux films ou tard le soir, s'y promener est un enchantement. Il faut dire que cet endroit fait partie des lieux où la mer est telle que je l'aime à tout jamais.

ac2735e2e9d95334f6dcfe0bcb602b93.jpg

Si vous êtes l'heureux vainqueur (aucune excuse du style "je ne sais pas écrire... je ne vois pas assez de films... c'est d'quel côté la mer ?" n'est recevable !) votre "voyage" sera totalement pris en charge et vous n'aurez qu'à vous laisser porter par votre emploi du temps de ministre. Le séjour comprend :

- le transport aller/retour Paris/Cabourg/Paris (je vous recommande particulièrement pour le retour, ce que j'ai fait en 2007, la "navette" où j'ai pu partager le voyage très rock and roll avec la plupart des équipes de courts métrages),

528b265b4fb77ea724f29512573ffb34.jpg

- l'hébergement dans un très joli hôtel,

- les invitations à tous les dîners et soirées officielles, l'occasion pour les filles de sortir leur plus belle robe à fleurs décolletée jusqu'au nombril et pour les garçons, je ne sais pas...

2a81016b266609017bfdb8c695f63c11.jpg736b05f6a1f1b57101b778a022aec2f6.jpg

Ne résistez pas, tentez votre chance. La soirée d'ouverture est en principe accompagnée d'un concert très VIP. C'est donc en 2007 que j'ai pu découvrir pour la première fois de ma vie Christophe en concert. C'est un être exceptionnel et un artiste fabuleux. Je ne me suis jamais vraiment remise de cette soirée. L'émotion en est encore forte. J'espère que vous aurez une chance aussi miraculeuse que la mienne... Depuis j'ai pu revoir Christophe en concert récemment, et comme il revient dans ma région en mai, j'ai déjà mes billets...

ceb0597cfd899cd56abd41b2a4ebd992.jpgP3190062.JPG

Je suis retournée au Festival en 2009, car c'est mon Jules qui avait remporté le concours. J'ai donc pu revivre l'événement à peu près dans les mêmes conditions où j'ai forcé ma timidité pour rencontrer une de mes actrices favorites, Sandrine Bonnaire.

DSCI0143.JPG

Retrouvez mon compte-rendu de 2007, mon compte-rendu de 2009.

C'est à vous de jouer.

Commentaires

  • Dis moi il y a un thème pour la lettre de motiv', un fil directeur ?

  • Je porte mal la robe
    Et mon nombril est du genre timide
    Ce sera sans moi

  • Ah oui quelle soirée inoubliable ( http://www.inthemoodforcinema.com/festival_du_film_romantique_de_cabourg_2007/) , j'avais les larmes aux yeux (sacré Christophe qui fait pleurer les filles!-)), ce qui explique aussi nos airs béats sur la photo. Quand je pense qu'on va devoir encore vivre ce genre de triste expérience en commun prochainement (oups, je vends la mèche..., je sens que je vais être censurée?:-)). En tout cas, j'ai très envie de retourner à Cabourg cette année... Chiche? Comme PAscale, je ne peux que vous encourager à tenter votre chance (moi c'était en 2002 et on avait primé un film" J'attendrai le suivant" qui s'est retrouvé aux Oscars, la preuve que ce festival sait trouver des pépites!).

  • Marine : c'est vrai qu'il n'y a pas d'indications dans le magazine. Il faut donc parler de cinéma, de ton envie de faire partie du festival parce que tu aimes les films romantiques (mais pas que.. évidemment), tes coups de coeur, parler des courts métrages (ce que tu en connais et que tu aimerais les découvrir dans le cas contraire). Parle de ton expérience de membre du jury à Annonay, et aussi dans les autres événements auxquels tu as participé, de ton implication dans ton cinéma. De tout quoi :-)

    Fred : tu peux aussi te déguiser en garçon qui ont tous les droits (jeans troués, chemise de bûcheron...).

    Sandra M. : sur la photo c'était juste AVANT qu'il nous fasse pleurer... Moi je retourne pleurer bientôt.
    Ce sera non pour Cabourg (hélas) cette année, je ne peux quand même abuser...
    Il est vrai que la prochaine expérience risque ENCORE d'être bien désolante. Moi je ne dis rien parce qu'"on" ne m'a pas donné le feu vert pour en parler. Je suis une élève disciplinée.

  • Ben ce n'est pas un secret d'état, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler deux mois et demi avant ! C'est ma façon de procéder, c'est tout. Chacun est libre sur la terre comme au ciel. Ainsi sois-je !

  • Waow, tu en parles terriblement bien, ça donne envie!
    Pascale, t'as trop la classe en V.I.P.!

    Et puis, 'y a aussi du mystère dans l'air par ici...

  • Si ça fait envie : tente ta chance !
    Oui j'avais trop la classe quand j'étais jeune.
    Un gros mystère anéfé, mais t'as vu c'est pas moi qui ai lancé le mystère. Moi je suis l'innocence même.

Les commentaires sont fermés.