Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IRON MAN 2 de Joel Favreau **

Iron Man 2

Iron Man 2 

Iron Man 2

J'aime les super héros. Même pas honte. L'amour ça ne s'explique pas, heureusement. Mais je dois vous avouer, qu'un super héros, j'en ai un à la maison. Voici la preuve en images :

DSCI0012.JPG1.JPG

alors parfois il faut que j'aille comparer, vérifier sur l'échelle de richter des super où il se situe. C'est humain. Mais il faut bien que je vous l'avoue, ce film, il sert à rien, mais à rien du tout, du tout. On dirait une grosse boursouflure du premier. Comme s'il était resté des bobines et qu'on nous les montrait maintenant pour nous faire patienter jusqu'à Iron Man 3 qui va déchirer. Donc là, Tony Stark va mal, je veux pas vous faire peur, mais il est mourant. Son bidule qu'il a dans son sternum fume et rouille et du coup son sang est tout contaminé à plein de pourcentages toxiques mais il le dit à personne. Il préfère faire sa déprime tout seul et filer les clés de Tony Stark enterpraïse à Pepper qui devient calife à la place du calife. Elle aime bien, elle dit merci et elle passe son temps à être désagréable au téléphone comme un homme, un vrai.

Tony/Iron a d'autres soucis. L'armée voudrait pouvoir utiliser sa super armure à des fins que la morale réprouve mais lui il veut pas vendre. Il dit sans rire "J'ai privatisé la paix mondiale". Fuck zi army. Trop fort, trop drôle, trop Iron. Il ne veut pas non plus que sa super invention tombe en de mauvaises mains. Sauf que trop tard, un gros vilain russe qui a une tête et tout le reste de Westler vient lui couper sa voiture de course en deux avec de grands fouets en fer qui font des étincelles et tout. En plus il a une nouvelle secrétaire belle et mince comme Scarlett Johansonn qui lui fait des yeux comme ça mais il s'en fiche un peu, il préfère les Gwyneth. Mais c'est pas tout, Sam Rockwell veut construire des armures brillantes sans mettre des hommes dedans. C'est trop un méchant mais beau, donc ça va qui a un peu forcé sur l'autobronzant. Il est orange. J'ai compris le truc, les hommes bleu sont gentils, les hommes orange méchants.

Bon on comprend rien, ça n'a ni queue ni tête, il y a beaucoup trop de combats de ferrailles qui s'entrechoquent. Samuel L. Jackson ne sait plus quoi faire pour se ridiculiser mais moi je ne suis pas venue là pour les accessoires. Je suis là pour voir du Robert Downey Jr. Ce type là est un grand malade. Je ne connais pas d'autre acteur qui cabotine avec autant de génie. Il faut voir la première scène et son arrivée de rock star sur scène pour le croire. Et après il nous sort toute sa panoplie de Robert Downey, les clins d'oeil, les sourires fatigués, l'air de chien battu, le bagout infernal et les muscles et l'humour aussi.

Robert Downey Jr, je l'aime d'amour, basta.

Commentaires

  • Les hommes bleus sont gentils ?
    T'es sûr que t'as pas été revoir Avatar toi ?

    PdJ : Je ne m'excuse pas de passer alors que je me prépare à être en vacances hein ? j'aime croire que je suis riche ^^

  • Si j'ai bien compris...
    ça va pas non ?
    Vaut mieux être belle et riche que bête et m... non vaut mieux être riche et bête que... non... enfin, bonnes vacances quoi !

  • Toi aussi t'es en vacances ? T'as un com à répondre dans ta journée, et tu passes même pas voir mon wonderbra !!! Bonnes vacances alors. Et si tu croises Robert, bien le bonjour.

  • Je suis très très TRES occupée ! et j'ai vu ton wonder qui m'a laissée sans voix !

  • Dommage, j'avais bcp aimé le number one!
    Mais j'avais flairé que celui-ci sentait l'arnaque... C'est confirmé, fichtre!
    En revanche, j'ai vu ton Robert
    pas plus tard qu'avant-hier
    dans "Opération tonnerre"
    et c'était quasi super! ;)

    Je file, j'ai une valise à préparer moizossi (direction Strasbourg que je ne connais pas, pour quelques jours!).
    Trop classe d'avoir son propre super héros à la maison!!
    Mais c'est sûrement parce que tu le vaux bien!
    (Ou alors t'en as kidnappé un que tu séquestres? Non!)

  • à voir RDJ qui fait le show mais honnêtement le reste est oubliable : le reste du casting sous-employé et Favreau a aussi oublié de raconter une histoire logique/compréhensible pour les non-initiés(je me suis fait expliquée les personnages et le film par un fan très sympa du comic à la sortie du film)
    Pour les fans de blockbusters et de RDJ seulement!

  • Mister loup : J'avais rien flairé moi... Juste un peu reniflé que le Robert est canon !
    Opération Tonnerre j'ai adoré. Ce type est totalement barré.
    Ah Strasbourg, c'est magnifique... j'suis pas très loin, passe donc me voir !
    Pour le Super Héros (sauf avis contraire de sa part) il reste depuis des décennies de son plein gré : c'est beau non ?

    caro : RDJ lui, lui et rien que lui. Y'a pas d'histoire et je ne cherche même pas à la comprendre !

  • Ouais, Pascale, t'assures! Un super héros apprivoisé, 'y a pas à tortiller, c'est beau!
    Tu m'as l'air sacrément calée en Robert Donwey, dis donc! Tu l'as vu dans "Chaplin"? C'est là que je l'ai découvert il y a qq années, je l'avais trouvé très convaincant!
    Sérieux, ça me ferait super plaiz' de te voir! Mais j'aurai pas de tuture sur place et je serai pas beaucoup dispo! T'es pas très loin comment? Cela dit, j'suis en total free time mardi, alors si tu veux passer à SB, je paye ma tournée de Gewurtz (j'fais style je connais les coutumes locales!)!

  • Oups, Downey, pas Donwey!
    J'me suis mélangé les pattes!

  • Oui j'ai vu Chaplin cte bonne blague, c'est ce jour là que tout a commencé entre nous. Et pourtant le film a été descendu mais bon, on s'en cogne.
    Bon ben il y a quand même une centaine de kilomètres à parcourir... donc je ne vais pas pouvoir :-) et puis j'aime pas le blanc, je préfère le Pinot Noir.

  • J'arrive après mon ménage et mes copies, donc bien tard. Moi aussi j'aime bien Robert (depuis Ally Mc Beal, tant pis si t'aimes pas les séries) et le nom de Joël Favreau n'évoque pour moi que le guitariste de Brassens.
    Bonne fin de dimanche !

  • Moi j'aime pas les séries ? Qui t'a dit ça ?
    Ah oui le Favreau de Georges. C'est pas le même !

  • moi j'aime beaucoup iron man 2 mais j'ai surtout préféré la saison 2

Les commentaires sont fermés.