Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CIAO BARBIES de Claire Allanic

Avant de vous parler du film "Ciao Barbies"... je me permets un petit aparté : je vous avoue que je ne comprends pas toujours clairement les sollicitations quotidiennes que je reçois, excepté une infinité sans nom de "Projections Presse", mais hélas TOUTES à Paris...

haut_bloc_gauche.jpg

Dans 99 % des cas donc, mon dévouement désintéressé vous est tout entier consacré (cela dit je crois que je n'ai rien en stocks pour le jeu con du lundi, profitez-en pour terminer celui de lundi dernier (faisable à l'oeil nu !) je vous prie bande de feignants) car lorsque je vous offre des places, je n'en ai pas pour moi puisque j'ai "LA carte" !!! Jusqu'à présent voici ce que j'ai accumulé comme cadeaux : deux DVD ("The red riding trilogy" et "La vida Loca) et un tablier de cuisine "Soul Kitchen" (que j'ai immédiatement offert à mon Jules car, c'est désespérant je sais mais je n'ai toujours pas trouvé le chemin des fourneaux dans cette maison alors que lui, avec un sens de l'orientation dont les femmes sont totalement dépourvus merci au grand tout qui nous inonde de ses bienfaits, oui).

4265230_bodyshot_300x400_1202486058843.gifboussole2.gif

Par contre, c'est grâce à ce blog que j'ai été sollicitée pour une prochaine "aventure" formidable dont je vous parlerai le moment venu...

...............................................

Revenons-en à nos ovins. Il y a quelque temps j'ai reçu un mail très poli qui m'encourageait, compte tenu de mon amour pour le cinéma à "donner un coup de pousse à la jeune équipe qui a réalisé ce film en postant un petit billet, une photo …une phrase sur leur blog, à propos du film". J'étais un peu gênée et je ne voyais pas trop comment je pouvais parler et m'enthousiasmer pour un film que je n'ai pas vu... J'ai laissé "mijoter" ce mail sans y répondre et sans l'avoir lu attentivement. Et j'ai fini pas m'y intéresser. Ce qui a fait "tilt" et m'incite à vous en parler aujourd'hui tient à peu de choses, un synopsis, une phrase, et encore plus (ou moins) un petit bout de phrase que vous retrouverez en gras dans le résumé ci-dessous... et qui me "parle".

viewer.png

« Julia est embarquée en vacances avec la famille d'une de ses camarades d'école, Emilie. Pendant ce séjour entre amies, un peu arrangé, les deux adolescentes, font d’avantage connaissance et s’aperçoivent de leurs différences. Dans l’apprentissage complexe et tabou de la séduction et du pouvoir de séduction, au milieu du conflit malsain de la famille d'Emilie, Julia observe et sa vision de l’irréprochable raison adulte se trouble. »

viewer.png
viewer.png

Il s'agit d'un "premier court métrage hors-école, qui est un projet assez ambitieux, qui n'a pas reçu de coup de pousse au niveau financier (pas de CNC, Collectivités ou autres aides… juste des petites aides logistiques)... «CIAO BARBIES», écrit et réalisé par Claire Allanic.
C’est un court-métrage tourné dans le sud de la France avec une caméra Red 4K, en format cinémascope. L’auteur-réalisateur Claire Allanic a eu la chance de travailler sur plusieurs séquences avec le réalisateur iranien Abbas Kiarostami. Ils en ont même isolé une des scènes du scénario pour en faire, ensemble, en décembre 2007, un court-métrage de 5 minutes, intitulé « Petite Feuille ».

Et pendant que je suis là à vous parler je reçois simultanémént un mail de Martin Rivarel de CheeseConcept qui me fait le cadeau de pouvoir voir le film en "streaming privé " ce que j'ai fait illico. Et il se trouve que ce court me semble être une vraie réussite. Au sein d'une nature un peu sauvage, à la fois accueillante et inquiétante,  tout est particulièrement bien observé. D'un côté, les deux jeunes ados, toujours prêtes à se bouffer le nez mais brusquement de nouveau complices dès qu'il s'agit de faire des conneries ou simplement d'aller à l'encontre du désir des parents, de l'autre, les adultes face à leurs incohérences et leurs manquements. Et au milieu, la découverte pour les deux amies de leur pouvoir de séduction dont une, difficile, délicate...

Vous pouvez retrouver le site consacré au film ICI.

La Première Mondiale du film sera le 17 mai, à la salle Picaud, durant le Festival de Cannes  2010. Le film est présent au Short Film Corner, marché du film court à Cannes.

Fiche technique du film :

Ciao Barbies
Durée : 18 minutes
Langue : Français
Format : 2,35 CinemaScope
Son : Dolby SR 4.0
Production Achevée en Avril 2010

Commentaires

  • Y a trop d'gens qui t'M toi !
    Arrête de le crier sur les toits, tu vas faire des jaloux
    Et le coup du cri qui tue avant même que tu lèves les paumes pour parer les coups, tu connais ?

  • Bravo Pascale pour ce gentil coup de pouce (pousse?!), te voilà mécène des jeunes créateurs! Bientôt productrice?! En tout cas, la bande-annonce à la musique péchue et tes échos positifs donnent envie d'en voir +!
    Tiens, on reparle de la mystérieuse aventure qui t'attend, le suspense monte!...

    Et pour ce qui est de la cuisine, comme dit un ami à moi, l'important n'est pas de trouver le chemin jusqu'aux fourneaux, mais simplement d'arriver jusqu'à l'assiette (à condition évidemment que quelqu'un d'autre soit d'abord parvenu aux fourneaux!)!

  • lol quel bon article, mais c'est bien que des jeunes talents se bougent le cul pour qu'on parle un peu de leur œuvre, en plus si ce court vaut le coup comme tu le dis, il a bien fait de te soumettre son film ;) cela dit, joli site et bande annonce.

  • Amour et beauté sur ta carte de presse : pas besoin de lasso pour mon Clint il arrive en courant !

    Mister Loup : j'ai hésité aussi entre pouce et pousse... Mais dans le mail reçu ils ont mis pousse alors je pousse.
    Fais pas çui qui sait pas pour l'aventure !!!
    Pour la cuisine, tu as tout compris. J'ai un gros problème quand celui qui remplit mon assiette s'abstente quelques jours... ou moi !

    cinéMarcou : je veux bien me rendre utile quand ça vaut le coup :-)

Les commentaires sont fermés.