Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IMOGENE McCARTHERY de Alexandre Charlot et Franck Magnier **

19223953_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100112_035725.jpg
19223952_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100112_035724.jpg
19415347_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100409_035505.jpg
Imogène McCarthery a plusieurs passions dans la vie : le rugby, le whisky et son pays auquel elle voue un véritable culte au point que tout ce qui est hors des frontières de l'Ecosse lui apparaît comme ennemi de la courrone, renégat ou dégénéré, en tout cas suspect. Elle est même capable de quitter un hypothétique fiancé après l'avoir traité de traître parce qu'il s'est permis de sous-entendre que l'équipe de rugby écossaise n'a pas bien joué. Mais en fait Imogène n'a qu'un seul amour, son ami d'enfance Samuel Tyler dont elle a été séparée par son père qui ne voulait pas qu'elle l'épouse. De ce fait, elle est devenue une employée modèle au secrétariat de l'Amirauté à Londres (un exil pour elle) bien qu'elle tienne tête constamment à son chef de service. Mais un jour le patron des Services Secrets, Sir Woolish, envoie Imogène en Ecosse pour accomplir une mission classée top secret donc très dangereuse. Elle va retrouver le manoir familial où l'attend et la couve toujours sa vieille nourrice. La mission se révèlera encore plus périlleuse que prévu car elle aura à ses trousses 3 agents du KGB qui vont tour à tour lui dérober les précieux documents en sa possession. Mais elle sera secondée par Samuel qui bizarrement est lui aussi revevu au pays.
Vous le savez sans doute j'aime Catherine Frot et ce film lui est tout entier dédié et consacré et elle y déploie toute sa panoplie de parfaite barjote qu'on lui connaît. A partir d'une intrigue simplissime mais traitée de façon loufoque, les réalisateurs nous embarque dans une course poursuite complètement dingote où tous les acteurs y vont de leur petit numéro bien givré. Cela aurait pu être très con si les acteurs s'étaient un tant soit peu pris au sérieux, heureusement il n'en est rien et chacun assume avec gourmandise sa part d'absurdité. Evidemment il faut être de bonne humeur et pas très exigent sur le scenario, mais ça va très vite et personnellement j'ai beaucoup ri. Catherine Frot secondée de Lambert Wilson, marrant comme tout, avec qui elle forme un joli couple, et Michel Aumont raide et roublard sont vraiment tordants. Autre bizarrerie de ce film, tous ces acteurs français qui jouent des rôles d'écossais alors que le seul personnage français a un accent anglais ! Une farce totalement kitsch, rien de plus mais rien de moins non plus.

Commentaires

  • 3 journalistes l'ont noté cette semaine pour le Grand Journal : 0.6/10 de moyenne, la pire jamais obtenue ! Ils l'ont massacré

  • Hervé a pioncé, moi j'ai bien rigolé. C'est l'essentiel :-) C'est mignon !

  • Moi aussi je l'ai entendu massacrer... Mais l'essentiel c'est que tu te sois marré, et que Hervé soit reposé, un grand bénef pour la famille !
    On ira peut-être quand même. On est des inconditionnelles de Catherine Frot.

  • Si vous aimez Catherine il FAUT y aller. ce film est une sucrerie. Catherine y est complètement folle et ravissante.

  • D'accord avec toi Pascale, moi aussi inconditionnelle de Catherine Frot. on passe un bon moment et il ne faut pas chercher plus loin :) de nos jours avec les comédies françaises, je crois que c'est déjà bien ;)

  • Oui, ici on ne fait pas dans le caca prout vomi... ça fait du bien !

  • J'ai également entendu le massacre critique, mais ta critique m'a incité à y aller, et je t'en remercie (encore une fois !). Un film décalé, comme une grosse BD sans prétention avec de grosses ficelles. MAis surtout, avec des acteurs qui s'amusent. Un bon moment, donc !

Les commentaires sont fermés.