L'INSOUTENABLE de Stéphane Barbato
Je vous ai déjà dit que je recevais énormément de "choses" dans ma boîte à mails... Aujourd'hui, ce n'est pas drôle du tout, mais néanmoins, j'ai envie de partager avec vous ce court métrage qui m'a été adressé par Julien Delubac, Chef de Projet Digital Junior chez Lowe Stratéus.
"En exclusivité découvrez le destin tragique de cette bande de potes et de leurs proches. Le film est dur. La réalité l’est encore plus : chaque semaine, 8 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à un abus d’alcool et autant resteront lourdement handicapés.
Pour la première fois de son histoire la Sécurité routière se lance exclusivement sur le web, via un film réaliste.
En espérant que ce film saura susciter une véritable prise de conscience"
ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.
Direction du projet : Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières.
Commentaires
Et c'était demandé gentiment dans la lettre, rien n'a heurté ta sensibilité ? ^^
suite par mail
ça tombe bien, j'avais entendu tout à l'heure la fin d'une chronique à la radio qui en parlait... mais à part que c'était diffusé sur le web et que le titre était "Insoutenable", je ne savais pas de quoi il était question.
Sinon, là, comme ça (et avec au moins une fille déjà dans ce créneau d'âge)... je n'ai pas trop envie d'aller regarder l'insoutenable...
Fred : comme je suis une personne avertie ça va... mais quand même !
Brize : c'est davantage à eux que c'est destiné c'est d'ailleurs pourquoi cette campagne est faite uniquement sur le Web pour la première fois (si j'ai bien compris) car ce sont les 15/25 ans qui l'utilise le plus.
Je trouve la campagne forte mais réaliste, nécessaire pour choquer.
oui, ils n'ont pas fait dans la demi mesure !
Ouch !
oui, dans ta face !
Assez drôle, j'étais en train de regarder cette vidéo avec la chanson "Freedom" de George Michael en fond. Cela dit, elle ne me fait pas grand chose cette vidéo. Peut-être en ai-je trop vues ? Je ne sais pas si ça va faire réfléchir les d'jeunz. C'est en Angleterre que ce genre de pub, assez violente cela dit, a vu le jour il y a quelques années je crois.
Il y a une autre façon, super glauque : les emmener à la morgue. Généralement, ils vomissent facilement après, sans même avoir bu avant...
ah oui des petites visites guidées de la morgue, t'en as parlé à Luc Chatel ?
Oui, tu as raison Pascale, je vais appeler Lu-Luc !!!!
beurcke. Je te laisse faire !