Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NIGHT AND DAY de James Mangold **

19468124_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100624_125854.jpg
19458375_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100603_022041.jpg
June croise Roy dans un aéroport. Plus exactement, elle le percute... car June est toujours dans le cirage et se cogne souvent. En fait leur rencontre n'a rien de fortuit et Roy en a profité pour dissimuler un mystérieux et très précieux objet dans les bagages de June. Ils se retrouvent dans le même avion et alors que June croit avoir enfin trouvé sur un coup de foudre l'homme de sa vie, Roy, poursuivi, traqué va devoir mettre les bouchées doubles pour sauver sa propre vie et protéger celle de June désormais liée à lui.
L'argument n'a ni queue ni beaucoup plus de tête mais on s'en fiche un peu, beaucoup. Il s'agit là de la comédie sentimentale pyrotechnique de l'année ou au moins de l'été et les deux acteurs stars aux sourires à 56 dents ultra white ne ménagent pas leur peine et leurs cabrioles pour ne pas nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Outre leur râtelier et leur forme olympique, Tom et Cameron nous laissent admirer leurs bustes irréprochables, leurs muscles huilés et profiter de leur humour. Cameron, cte grande gigue aux yeux bleu des mers du sud joue les garçons manqués et les filles romantiques avec euphorie et Tom en mode séducteur conquérant déploie tous ses talents comiques et réussit sans en faire des tonnes son grand numéro de charme.
Dommage que les meilleures répliques se trouvent dans la bande-annonce. Ma préférée reste la désormais célèbre : "faut vous hydrater".

Commentaires

  • Bonjour Pascale, si les meilleures répliques se trouvent dans la BA (que j'ai trouvé vulgaire), je ne suis pas prête à aller voir le film. Bon samedi.

  • Vulgaire ? Ah bon. Bonne journée et bons films quand même.

  • D'accord avec toi, Pascale!
    C'est jamais qu'une comédie sentimentale et d'action sans autre prétention que de divertir.
    Clairement pas un film inoubliable, mais de quoi passer un bon moment de détente estivale.
    Pour l'anecdote, j'ai vu Tom puis Cameron en chair et en os et de très près lors de l'avant-première nationale la semaine dernière, il faut avouer qu'ils sont toujours charmants même à 10 centimètres!

  • Tom ne me donne pas envie de m'hydrater mais j'ai passé un bon moment quand même !

  • dis donc entre ce Night and Day que tu défends un peu quand même et Shrek 4 qui s'en sort pas mal , je t'ai connue plus en forme ! ok pour celui ci il y a le torse de Cruise, mais pour Shrek, tu as craqué sur ses pets???

  • Ce doit être l'été qui me rend indulgente. Les deux films n'ont d'après moi rien de déshonorant par contre lorsque je vois des âneries comme "Phénomènes paranormaux", je vois rouge.

  • Pascale tu as trouvé ça bien, tu peux le dire car comme dit TOM au début: " ce sont des choses qui arrivent". En tout cas c'est un film d'été qui réussit son pari de nous séduire, nous dévertir, nous offrir de belles images autour du monde et jamais vulgaire bref de de 7 à 77 ans ... mais si tom cruise pouvait quand même refaire des films intéréssant comme NE UN 4 JUILLET, RAIN MAN, VANILLA SKY - hé oui moi je l'adore ce dernier - et toi Pascale arrête " les âneries" !

  • Ben oui j'ai bien aimé et je le dis. Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de vulgaire dans ce film ! J'aime bien quand il fait le con Tom...
    Pour les âneries, non je n'arrêterai pas, j'aime trop faire hi han.

Les commentaires sont fermés.