Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE GREENBOY AND THE DIRTY GIRL de Jérôme Genevray

Ce réalisateur (que je ne connais pas) est en train de préparer son premier long métrage qu'il va tourner à l'automne. Mais avant cela, il vient de terminer (sans budget)  "Le Greenboy and The Dirty Girl", un court avec Alysson Paradis et un super-normal-héros-écolo dans Paris.
Fan de comics, il a depuis longtemps envie de rendre un hommage au genre. La musique a été composée par Emmanuel D'orlando (le compositeur de "L'autre monde") et par le groupe We are enfant terrible.

Comme il a été très gentil et s'est fendu de quelques amabilités à propos de mon blog, j'ai décidé de vous présenter ce GreenBoy. Comme je le lui ai dit, il n'y a pas de quoi se rouler par terre, mais un Super Non Héros aussi peu glamour qui s'occupe de tri sélectif, j'aime bien. C'est original et j'ai noté de belles idées, de belles images, de beaux cadrages et UN bel effet spécial... alors pourquoi se priver de 3 minutes de sourire ?

 

Et profitez de votre passage pour aller terminer le jeu ICI.

Commentaires

  • Mais.... Il a le même ventre que moi ce Greenboy.

  • Lol! Drôle et inventif. La réal est bonne, une histoire plutôt original.
    Félicitations pour la découverte.

  • Ah c'est dans le cadre du concours Philips (les dialogues sont imposés). Eh bien, chapeau bas, c'est très bien réalisé et original.

  • hervé : tu pourrais faire doublure ventre alors ? ça éviterait aux minces de se prendre 20 kgs pour rien.

    Julien : merci pour eux.

    Dom : ah je ne savais pas !

  • tiens j'ai reçu le même mail, j'espère que c'était sincère :-))

  • Je ne suis pas dupe t'inquiète... J'en reçois tellement que je fais le tri. Là, j'ai bien aimé le ton. J'ai beaucoup aimé le court et le monsieur m'a répondu pour dire merci.

  • Bonjour! Je suis le monsieur en question-;). Bien sur, c'est sincère. Il y a aujourd'hui quelques blogs de cinema que je suis régulièrement, en tant que cinéphile et cinéaste. Il m'apporte beaucoup d'infos et de réflexions que je ne trouvent pas ailleurs. A ce propos, je ne sais pas si vous vous souvenez d'un vieux magazines, malheureusement disparu: il s'appelait "cinephage", et aujourd'hui, dans quelques blogs, je retrouve ce ton et la pertinence des analyses.
    C'est pour moi un réel plaisir et une recompense de voir mon petit film repris sur certains, en tant que lecteur et en tant que réalisateur: les films sont faits pour être vus, et sans budget de marketing, les courts restent peu visionnés.

  • C'est très gentil aussi de vous donner la peine de commenter. En tant que blogueuse "cinéphage" je suis très sollicitée (comme mes "collègues" j'imagine) mais la plupart du temps on me demande de parler de films que je n'ai pas vus ou de projets dont je sais peu de choses. Il m'arrive de refuser (et j'essaie de m'en expliquer auprès de la personne qui me l'a soumis... ce qui n'est pas simple car je sais le travail et la passion que cela représente) de mettre un court à visionner sur mon blog car je ne vois pas l'intérêt de le montrer s'il ne m'a pas plu !
    Pour le vôtre, les échos sont plutôt très très positifs. Des gens qui ne commentent pas (par timidité :-)) m'en ont parlé.
    Nous allons vous suivre de très très près :-) à présent que nous avons votre site. Et je m'en vais aller voir vos autres courts.

  • La passion, y a que ça de vrai - je donnerai mes jambes à couper pour travailler sur des tournages ! - ; alors bon courage et surtout bonne chance M. Genevray. Puisque vous passez dans le coin, y-a-t-il une raison (technique) particulière pour laquelle vous avez tourné à la fois avec un Canon 7D un 550D ?

  • Ben sans tes jambes, ce serait un peu couillon non ?
    Si tu veux t'adresser directement à Jérôme, clique sur son lien il a mis l'adresse de son site.

  • @Pascale: merci, mercii, j'en rougis! J'espère que les autres courts vous plairont! J'ai notamment fais une série qui s'appelle "madame imbuvable", et nous essayons de faire tous les mois un nouvel épisode (http://www.Facebook.com/madameimbuvable).
    @ dom: non, ne pas se couper un bras, enfin pas tout de suite, il est vrai que cela peut servir, même si on en a en double!
    Si je ne jure maintenant que par les appareils photo hd, le choix du 7d s'est fait parceque c'était l'appareil de mon chef op, et le 550d parceque c'était le miens pour les plans additionnels, ou nous étions deux (moi et Aurélien, l'acteur du greenboy). Ces deux appareils ayant le même capteur, cela facilite (un peu) la phase d'uniformisation des images a l'étalonnage. Et quel pied ces appareils!

  • @Pascale: merci, merci, j'en rougis! J'espère que les autres courts vous plairont. J'ai notamment développe une série, "madame imbuvable", visionnable ici: http://www.Facebook.com/madameimbuvable
    @dom: non, on peut aller sur un plateau sans se couper un bras. Même si on l'a en double!
    Le choix du 7d s'est fait parceque c'était l'appareil de mon chef op, et le 550d est mon appareil pour les plans additionnels (ou nous étions deux (moi et Aurélien, l'acteur). L'avantage est qu'ils ont le même capteur, ce qui facilite (un peu) l'harmonisation des plans a l'étalonnage. Et quel pied de tourner avec ce type d'appareils photos hd!

  • @Pascale, disons que ce serait un handicap mais bon, j'ai tendance à cogner mes orteils dans tous les meubles sur mon chemin, alors ça ferait les pieds à mes jambes :p

    @Jérome, d'accord, merci pour ces précisions. Mais n'est-ce pas compliqué de faire le point avec des molettes d'appareils photos ? Je me renseigne parce que j'envisage d'investir soit dans un appareil photo soit dans une minidv (parce qu'avec mon CV d'informaticien c'est pas demain la veille que je dégoterai ne serait-ce qu'un stage).

  • Jérôme : j'ai commencé à regarder vos courts. Un peu que ça me plaît. Je crois que je vais les mettre sur mon blog d'ailleurs ! Je crois également que Dom et vous avez des choses à vous dire ? Puis-je lui donner votre adresse mail !

    Dom : apprends à marcher. Y'a moyen de ne pas se cogner je t'assure, ou alors prends tes jambes à ton cou (faut une certaine souplesse mais là aussi, ça se travaille) mais ne coupe pas.

Les commentaires sont fermés.