BULLETIN N° 3 - Mercredi 13.10.2010
Où en étions-nous déjà ? Ah oui. Aujourd’hui, visite épique et hilarante au service « dentisterie » de l’hôpital. Deux Barbies Dentistes plus préoccupées par les échantillons qu’un commercial leur distribuait que par les ratiches des patients ont vu Hervé, patient du 7ème étage… et ça devait être la première fois de leur vie qu’elle voyait un mec malade, perfusé dans une chaise roulante. Bon, faudra quand même lui arracher un reste de dent de sagesse qui pourrait provoquer une infection. Ce sera fait vendredi.
Le brancardier qui conduisait le convoi n’était pas la moitié d’une tâche et comme il avait disparu après le rendez-vous… Chéri en a eu sa claque de poireauter et il est rentré tout seul dans sa chambre en faisant de la F1 avec son caddie dans les couloirs.
Ensuite y’avait échographie abdominale. Là, Choupinou a pris les choses en mains et a dit aux deux autres Barbies radiologues « c’est bon les filles, on m’a annoncé assez de mauvaises nouvelles comme ça, alors tenez vous le pour dit ». Du coup elles ont pas moufté et diagnostiqué « c’est bon, y’a rien ! ». Ouf.
Sinon, les leucos sont à 18 000, l’hémo à 9.5 et les plaquettes à 20 000. On était pas fiers des résultats du jour. Et puis, alors qu’on faisait une partie de « Composio »
tranquilles comme Baptiste, j’y dis « mais pourquoi tu baves du sang là maintenant ? ». « Moi j’bave du sang ? Et puis quoi encore ? Je te demande pourquoi t’as du persil entre les dents ? » (ceux qui me connaissent savent que pour que j’aie du persil entre les dents, faut y mettre la botte entière !!!). J’ai appelé Barbie en chef qui a dit « et hop, une poche de plaquettes ». Je comprends pourquoi on dit plaquettes à présent. Je croyais que c’était rouge moi, comme du sang… Que nenni, c’est couleur pisse beurre ! Et moi j’ai la peau tellement desséchée depuis que je séjourne dans cet hosto que je m’en serais bien tartiné le visage, genre mille-feuilles (c’est pas grave, vous pouvez pas comprendre). Sinon, il est très très fatigué mon ChouchouBou, de plus en plus même. Il avait perdu deux kilos mais là, on ne le pèse plus pourtant il s’était fixé comme objectif de les reprendre. Il a une « petite » tension de 10, mais plus de fièvre même si ça approche toujours plus ou moins 38. ça n’empêche pas qu’au moins une fois par jour on fasse une randonnée au rez-de-chaussée pour aller boire un café. Il met son masque et dès qu’on croise quelqu’un il se met à tousser gras, comme ça on a l’ascenseur pour nous tout seuls et on peut se rouler des pelles. Des fois on fait la sieste, si copain Muller (c’est le voisin de lit, il est raide dingue amoureux de moi) ne me demande pas d’aller lui chercher un truc ou un machin ! Demain, c’est repos. Il n’a rien de prévu. Vendredi à part l’arrachage de dent de sagesse pourrite, y’a rien non plus. Et peut-être que s’il est sage il aura une perm’ samedi ou dimanche. Je me demande si on pourra aller à la piscine mais sinon, on trouvera quoi faire. Et lundi ou mardi ce sera parti pour quatre semaines d’isolement en chambre stérile. Mais toutes les Barbies et leur chef, ils disent qu'il est dans les meilleures conditions possibles pour commencer la chimio. Et il faudrait qu'on se plaigne ??? Merci à tous pour vos petits mots, vos pensées et tout ça.
Ce serait peut-être le moment de vous mettre à tricoter des bonnets…
Commentaires
J'ai dit que je lirai le tout mais ne t'inquiètes pas, je ne ferai pas de commentaires à tout va.
Là, c'est pour le mille-feuille (je sais de quoi tu parles ;) )
C'est depuis que je me mille-feuillise (feuillette ?) que je connais La Pascale d'où ma venue sur ton blog.
Je retourne à ma lecture !
Commenter tous les articles, ce serait fastidieux je pense.
Mais tu vas tout savoir sur la leucémie et la greffe...
MilleFeuillette, j'aime bien :-)