Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERY BAD COPS de Adam McKay***

19541470_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101019_094953.jpg19541482_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101019_095031.jpg19541492_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101019_095108.jpg

Aux Etats-Unis les flics vont toujours par deux (en France, si je compte bien c'est plutôt 8 ou 10 (1 qui bosse 9 qui regardent)...) . Danson et Highsmith sont même LES deux super flics de New-york autant admirés des foules que de leurs collègues. Pourtant il n'hésitent pas à causer 12 milliards de dégâts matériels pour arrêter un petit dealer en possession de100 grammes de shit... Hé oui, ces deux-là ont leur cerveau dans leurs muscles et leurs braguettes (et Samuel L. Jackson prouve une fois encore si c'était nécessaire qu'il ne sert à rien !). Lorsqu'ils disparaissent (je ne vous dis pas comment, c'est une des premières et nombreuses originalités tordantes du film), le binôme Gamble et Hoitz pense pouvoir prendre la place vacante de super flics. Or le tandem est aussi mal assorti que possible. Gamble est un grand tout mou, très gentil qui ne demande qu'une chose : rester à l'abri derrière son ordinateur à taper des rapports. Qu'il soit la risée de tous, de ses collègues, de ses supérieurs et de son partenaire ne le dérange pas. Il veut la paix. Quant à Hoitz c'est un homme de terrain qui a été mis au placard administratif pour une raison que je vous laisse découvrir également, et qui réclame au contraire de repasser à l'action. Alors que Gamble (Will Ferrell, arme comique fatale que j'avais boudé jusque là pour cause de... oui je l'avoue d'allergie à son physique improbable et à ses cheveux du même métal !) est heureux en ménage avec une femme qu'il traite comme la dernière des mégères et que toutes les filles se jettent sur lui, Hoitz (Mark Whalberg à l'indéniable talent comique insoupçonnable jusque là !) cumule lose sentimentale et profesionnelle. L'enquête qui va les mener sur la piste de grands méchants financiers va évidemment les faire se découvrir, s'apprécier et enfermer les vilains au terme de péripéties et rebondissements qui s'enchaînent à la vitesse du grand 8.

Evidemment l'enquête on s'en cogne grave. Ce qui compte ici c'est la cascade de gags en série qui ne s'interrompt même pas au générique. Le pastiche des "buddy movies" et films de flics style "Starsky et Hutch" avec voiture rouge ou "L'arme fatale" avec musique jazzy est un régal de tous les instants.

J'ai ri, mais j'ai ri que même si je m'écoutais j'en redemanderais encore, mais il faut savoir raison garder ! Un gag et une réplique géniale à la minute, ça ne se boude pas. Bien sûr, c'est un peu caca prout bite couille vomis... et franchement ce film n'avait pas besoin de s'attarder parfois sous la ceinture pour être franchement drôle. La bonne surprise du moment. Courez-y pendant votre grand week-end !

 

P.S. : ah oui, j'oubliais ! Quel plaisir de retrouver Julien Lepers Michael Keaton dans un rôle total barré comme il sait si bien faire.

Commentaires

  • Ouais ! un film avec Julien Lepers... Il a sa tête de quand il tient une question hyper dure. Bon, d'accord, ça fait pas cinéphile avertie comme blague, mais moi, ça me fait rire.

  • nan mais franchement c'est ouf cette ressemblance !!! Oui, on voit que la question a doit pas s'trouver sous les sabots d'un ch'val !

  • moi aussi, je me suis tapé des barres de rire comme rarement... je pense même que c'est le film le plus drole que j'ai vu cette année. C'est tellement débile que ça devient génial ! et c'est vrai que Mark Whalberg est génial - comment fait il pour garder son sérieux face à Wll Ferrell ce grand machin tout mou ? mais il y a quand même un bémol: le film ne tient pas la distance avec des petits problèmes de rythme vers la fin. Mais bon faut pas bouder son plaisir !

  • ça tourne un peu en rond avec l'histoire financière à résoudre... mais franchement quelle poilade. ça fait du bien. J'imagine que les scènes ont dû être tournées et retournées... Quand Will explique la bataille des thons et des lions, c'est impossible de ne pas rire !

  • Nan !
    T'as encore rien compris !
    C'est 9 qui maintiennent à terre et 1 qui frappe !
    pffffffffft

    Bon, ce sera pour la semaine prochaine. Sais-tu bien que je suis à une intégrale moi en ce moment ?

  • Et je te rappelle que Mark était drôle dans Crazy night, surtout avec Steve en face de lui...

  • J'ai pas osé faire ma rebelle...
    Sladi vaut mieux être belle et re-belle que mo et re !

    ça saigne bien à ton intégrale ?

    Crazy Night !!! Ah oui... avec MON Steve... il y énervait avec ses pecs !
    Mais là j'y allais pour Steve. Pour les cops j'y allais pour personne...
    Mais alors donc, Mark est un ptit rigolo !

  • J'ai été assez épatée par le travail des traducteurs, qui ont ajouté des références à l'un des plus grands artistes français ;))
    Je me demande bien ce que ça donnait en VO...

  • j'ai trouvé ça mal foutu,décousu(l'histoire n'a aucun intérêt) et Walhberg mal casté mais j'ai beaucoup ri ( la 1ère scène avec Eva Mendès "mais vous êtes qui?") dans la 1ère partie .
    SURTOUT il faut le voir en VOST et regarder le générique de fin qui explique la crise financière actuelle en 5 min

  • Ladybug : ça devait être des chansons que nous ne connaissons pas. Mais le plus grand artiste français... c'est une question de point de vue...

    caro : l'histoire n'a pas grand intérêt mais quelle bonne partie de rigolade.

  • J'aime pas vraiment Walhberg, à part dans Boogie Nights, mais là, nickel ! Un bon moment de rigolade. (Franchement *SPOILER* quand L. Jackson et The Rock s'éclatent sur le pavé, j'ai cru que j'allais mourir par manque d'oxygène).

Les commentaires sont fermés.