BULLETIN N° 20 – DIMANCHE 31.10.2010
6ème jour après chimio - 21ème jour d'hospitalisation.
Sur le plan purement médical pas grand chose de neuf à vous apprendre. Les plaquettes chutent à 20 000, les rouges à 8.8... On n'est pas à l'abri de se refaire une petite transfusion dans pas bien longtemps ! Les globules blancs par contre ont décidé de stagner. Certains disent que c'est zarbi, d'autres que ça peut arriver. Nous avons décidé d'un commun accord d'attendre mardi (myélogramme) et les résultats pour savoir exactement où "nous" en sommes. Le moral est bon. J'ai cependant l'impression que d'"aucuns" n'ont pas compris à quel point ce qu'Hervé a, est grave. Ce n'est pas que ses défenses immunitaires ont baissé : IL N'EN A PLUS !!! Vous la sentez la grosse nuance ? Un rhume... une merde banale, peut être très très très dangereux.
Aujourd'hui le pansement de la "voie centrale" était abîmé. Il a été refait pour ne pas risquer l'infection. Une égratignure qui s'infecte c'est grave...
Bref !
ça ne nous a pas empêchés de faire un Composio. Hervé prétend qu'il m'a mis une tôle !!! Moi, je dis qu'il y a eu triche.
Là c'est sa trombine quand il réfléchit :
Là c'est celle quand il a gagné :
Comme vous pouvez le constater, il a le triomphe modeste...
Là je ne sais plus ce qu'il faisait :
Ensuite, nous nous sommes mis à deviser par devers nous et comme je vous dis tout, je m'en vais vous narrer par le menu notre discussion philosophique. ça peut vous apprendre des trucs.
Et après on a fait :
ELOIGNEZ LES ENFANTS !
cheek to cheek :
Heaven
I'm in heaven
And my heart beats so that I can hardly speak
And I seem to find the happiness I seek
When we're out together dancing cheek to cheek
Et puis on avait fait un super film qui s'appelait "la Catapulte"... et paf, le chien, il a disparu de l'appareil. Mais Hervé vient de me promettre au téléphone qu'on pourrait se refaire une catapulte rapidement et m'a également annoncé que demain il n'est pas impossible que nous fassions "atelier coiffure" car il s'est mis à perdre ses cheveux par poignées... ça me rend triste ! Pas lui.
Commentaires
Z'inquiétez pô, on situe très bien la gravité de la situation : Mt et Mme en bleu stérile, Mme avec un masque, Mr branché/perfusé/lié à une machine... Plus tous les chiffres en chute libre, merki c'est méga bon. Mais nous (enfin, là, présentement, moi), on veut faire tout comme avant avec vous : vous parler normalement de tout, de rien, de la maladie, mais pas que (car i'a la vie aussi), dire des connewies, parler de mode ou des people voire de football... Vous faire rire ou vous donner l'occasion de dire des trucs sur nous et les autres... Bref, vous envoyer des news d'ici et de là, et vous envoyer des souffles de vie, de force, de moral, de tout ce qui peut vous aider à avoir la positive attitude ;-) !
M'enfin, je vois que Hervé est plus que méga fort là : avec ze tee shirt rose, il a tout compris!!!
Et pis vot' touche-touche footal est trop sexy ;-) , j'vous assure ;-) !!!
Moi ai fêté Halloween et ai été voir un truc strange au cinoche : des chouettes qui font battle de chevaliers, ahahahha (mais le résultat en 3d est pas mal, c'est ça qui est ouf!).
Bon allez, trêve de niaiserie, je retourne voir Dennis Quaid à la tv qui se bat avec un dragon (oh le bougre!!!).
Biz les chouchoubidous ;-)
Je cherchais les mots et je ne les trouvais pas. C'est... euh... normal: Ansoiz les a dénichés avant moi. Un gros bisou, Pascale, et mes amitiés à Hervé. C'est vrai que, derrière notre écran, on ne mesure pas forcément tout à fait la gravité de cette foutue LAM, mais on ne l'oublie pas pour autant. Enfin, je ne l'oublie pas pour autant. Les autres, j'en sais rien, en fait, et je ne suis pas leur délégué.
Bref. Tout ce que je peux dire pour moi, je l'ai déjà dit, mais je vais le répéter: grosses grosses pensées pour vous deux. Une chose est sûre: si j'ai toute conscience du mal qui affecte Hervé, j'ai aussi l'espoir qu'il guérisse. Et si cet espoir peut te et le porter un peu, hé bien, tant mieux, il servira au moins à ça.
Gros bisous again. Je reviendrai prendre des news demain.
T'es trop une choute toi ! Oui il faut continuer comme ça... sinon, je vais devenir cinglée ou alcoolique ou les deux... ce qui serait trop. Pourquoi t'es si loin ?
En fait, j'aime quand même mieux qu'on donne l'image de deux qui ne se laissent pas abattre, mais parfois c'est dur. J'aurais presqu'envie qu'on nous plaigne et c'est con.
Et puis je sais qu'il aura l'air très malade dès lors qu'il n'aura plus de cheveux alors je me reverse un coup de rouge.
Bien sûr que je la mesure parfaitement ( comme la plupart de ceux qui commentent je pense ) la gravité de la saloperie ( je vous l'ai déjà dit , je l'ai vécu d'un peu près avec une amie proche ) alors la chambre stérile , les défenses à 0 et les risques que ça implique , la tenue de camouflage , le choix d'un bandana ou d'un bonnet ... tout ça , je vois exactement , à sa juste mesure ! Seulement , vous êtes tellement incroyables tous les 2 avec votre humour , votre amour, votre force , votre façon de tourner tout ça en dérision que ne pas vous répondre sur le même ton ,ne pas faire un effort pour vous faire un peu rire ou sourire serait ... serait un peu comme un manque de politesse ! C'est aussi une façon de dire que rien ne change malgré tout, mais c'est vrai que c'est parfois délicat de trouver le ton juste : peur de vous choquer , d'aller trop loin , que vous lisiez le comm à un moment où ça rigole pas du tout , peur que vous croyiez qu'on s'en fout un peu finalement ou qu'on fait un concours de comm à qui en rajoutera le plus dans la déconnade ... bien sûr qu'on se doute que vous avez envie , besoin , d'être réconfortés , compris , plaints même , oui ... alors voilà , ça c'est fait !
Nous allons maintenant pouvoir reprendre le cours normal de l'activité de ce blog ....
Si on parlait un peu de ta collec de gants de pieds ... incroyable ! T'en as combien de paires ? Entre les t-shirts d'Hervé et ça , vous êtes les pires Fashin victims qu'un hosto ait jamais vu , j'en suis sûre !!!! Allez , c'est pas tout ça mais je suis là en train de vous pondre des tartines , à l'aube quand blanchit la montagne, matins alors que je devrais sauter dans un jean et aller préparer fissa le p'tit déj de mes hôtes ! Sur ce donc , a ciao bon lundi , bises et soyez sages !!! ( pas trop de touche touche sauvage, hein ! )
TU ne supporterais pas qu'on vous plaigne
Alors arrête de faire ta Cosette !
Et mets nous des photos de toi toute décomposée quand tu perds
On te plaindra
C'est vrai que ta défaite, ta déroute au composio n'est peut etre pas étrangère à cette petite baisse de moral.
Si tu veux une bonne nouvelle, les résultats sont tombés ce matin. tu as été élue miss hémato du mois. Tu vas avoir ta photo en tenue sur le petit panneau en liège à l'entrée des vestiaires. Alors, y'a quand même pas que des mauvaises nouvelles
Et accessoirement, je te dirais oui encore aujourd'hui, si j'avais à le faire.
C'est vrai que c'est pas facile de loin de vous dire tout ce qu'on pense pour vous, de vous, et de ce que vous traversez. Ca ne serait d'ailleurs peut-être pas plus facile tout près. Et surtout merci pour toutes ces notes. J'espère qu'elles vous aident, car nous, en tout cas, ça nous aide à nous sentir un peu utiles et présents. Et les photos, là ! Celle où vous êtes cheek to cheek, elle me fait fondre.
Rien à dire sur la vidéo, elle est parfaite. Le scientologue peut aller se rhabiller !
Quant aux cheveux, c'est évidemment un signe qu'on ne peut nier de la maladie. Mais aussi du traitement et de son efficacité. Et si vous saviez comme les cheveux repoussent beaux après ! J'en ai même vu qui repoussaient frisés alors qu'ils étaient nés raides, ou le contraire. Mais toujours beaux. Je cherche toujours le bonnet !
Bisous, et un spécial à Hervé qui écrit de si beaux commentaires.
Bien sûr qu'on sait ma crotte, on fait semblant c'est tout. Pourquoi tu crois que je commente à peine, j'arrive pas à être drôle sur le sujet et j'ose pas dire ce que je ressens vraiment alors je me la boucle la plupart du temps. Mais chaque jour je vous admire, et chaque jour j'ai peur pour vous...
Je ne vais pas faire original, comme tous ceux qui me précède, bien sûr qu'on se rend compte, j'ai cotoyé quelqu'un qui est passé par là, et tu n'as pas besoin de donner les sous-titres, on peut décrypter et tout et tout .. c'est drôlement fortiche de nous faire des vidéos et des petites histoires, mais comment dire .. je crois que çà me touche bien plus que si vous vous plaigniez. Grosses bises.
bah ? yé où mon comm ???
J'avais donc dit...
La pyrénéenne : j'ai que deux paires de gants de pieds faut que je me réapprovisionne.
Fred : on verra pas ma tête décomposiote avec le masque !!!
loreal : oui admire nous !
hervé : qu'est-ce que tu fais là toi, tu devrais pas être au lit ?
Ed : j'ai pas trop envie qu'il soit frisé.
Aifelle : bon si tout le monde lit entre les lignes alors ça va.