Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BULLETIN N° 22 – MARDI 2 NOVEMBRE 2010

7ème jour après chimio - 22ème jour d'hospitalisation.

Comme dit le philosophe de mon coeur la chambre 7492 : "on n'a pas encore remporté la guerre mais on a remporté une bataille". Oui mes gens, nous avons eu les résultats du myélogramme (je pourrais dire "ponction de moelle" pour faire simple, mais j'aime mieux faire "genre" j'suis trop une scientifique) sont

 

BONS !!!

 

Que ceux qui savent danser dansent,

que les autres chantent !

Entendons par là, qu'il n'y a plus de BLASTES... (cliquez lui dessus, c'est bien expliqué) et pour faire encore plus simple, disons que les blastes sont des cellules malignes, de vraies connasses qui font pas leur boulot. Ces saletés avaient envahi la moëlle d'Hervé et là... y'en a plus... pour l'instant.

Ce qui veut dire en gros...

que là,

au lieu de recommencer une chimio demain (ce qui serait advenu si blastes il y avait), on va "juste" attendre que les globules costauds remontent. Donc, maintenant, il ne faut plus se réjouir qu'ils dégringolent il faut dire "youpih" quand ils remontent. C'est clair ?

ça peut vouloir dire aussi, que dans une quinzaine de jours, Hervé va rentrer à la maison... Puis il retournera en "ambulatoire" faire une petite chimiette de tapette "confort"... Et après il restera un petit peu à la maison et il refera un séjour d'un mois en chambre stérile avec le même protocole.

Je suis H.E.U.R.E.U.S.E. tellement que j'en pleurerais si j'avais encore des larmes. De toute façon, il faut qu'il rentre bientôt, sinon je vais devenir alcoolique... En attendant, si vous ne connaissez pas ce vin, essayez le à ma santé, vous ne serez pas déçus :

tall-horse-cabernet-sauvignon_lightbox.jpg

Il faut quand même que je vous raconte la journée d'aujourd'hui. Exceptionnellement je ne vous donne pas les "scores" en chiffres, ça attendra demain. L'essentiel est que la ponction ait bien parlé.

Son papounet est venu le voir et il a résisté au moins une heure sous la burka. Le papa et le filston étaient contents je crois.  Et moi j'étais contente de le voir et de voir Elisabeth, sa chérie, qui est ma Grande Copine avec un C majuscule tellement je l'aime.

Avec mon leucémique, on a fait "atelier coiffure". Ce matin, je suis moi-même allée par solidarité me faire couper les tifs. Si vous voyiez le "carré" de l'enfer que je me suis fait !!! Bref, d'habitude on y va tous les deux chez le merlan et on fout l'ambiance dans le bousin. Ils nous aiment bien chez "Les garçons bouchers". Oui, c'est bizarre comme nom de coiffeurs mais c'est comme ça. Et là, la coiftif me dit "il est où votre binôme ???". Comme je n'étais que sourire et plénitude, elle ne pensait pas que j'allais lui annoncer que... blablabla. Ben, croyez le ou pas ! Elle avait les larmes dans ses yeux tellement qu'elle trouve qu'on est le couple le plus choupinou qu'elle a jamais vu de sa vie !

Bref, au début, mon blastique aplasique, il était comme ça :

2.11.jpg

 Et à la fin ça a donné ça. Il fait un peu peur à rocker sa life non ?

02.11.10.jpg

Entre temps, nous avons eu des étapes intermédiaires, comme celle-ci :

ou celle-là :

Que tous ses cheveux tombent par terre, il s'en foutait grave ! Moi j'avais peur d'être impressionnée, mais finalement avec lui tout se passe toujours bien ! Alors ça va. Et puis il est toujours aussi beau même s'il a l'air un peu en chimiothérapie du coup. Mais il est toujours aussi beau. Ah oui je l'ai déjà dit.

02.11.2010.jpg

Un jour à la fois...

Commentaires

  • Je vais finir par virer ma cuti tellement il est beau.

  • Je suis super heureuse ! (pas d'être la première, n'en déplaise à la Pyrénéenne) mais de tout ce que tu nous racontes aujourd'hui. Ca a dû être une super journée, même si fatigante. Et tu as raison, il est toujours aussi beau Hervé ! Quel que soit le profil.
    Alors, j'ai pas ce vin là à la maison, mais t'inquiète pas, on va l'arroser ta note. Et les blastes il va les exploser définitivement (en anglais ça fait un jeu de mots, mais pas en français, ça fait rien..tant pis).

  • Salut Hervé, je vois que tu passes aux choses sérieuses : le look... Ben purée, t'es beau comme ça, j'imaginais même pas comment tu me plairais. Suis heureuse de vous savoir dans cette forme olympique du moral et cette remontée qu'y faut danser et crier youpiiiiiii....
    Bisous à vous deux !

  • @ Pascale = fais gôfe ton pinard, on le connaît (et pour cause...) y tape et il est fort ; faudrait pas que tu vires alcolo au moment où ça irait mieux, hein gamine....

  • Alors là Ed ... passe moi devant je t'en prie , je te tiens même la porte tu vois , vas-y .... tellement je m'en tamponne, là pasque tellement je suis HEUREUSE , moi aussi !!!! ;-))))
    Tchin tchin à toi Hervé ( pour bientôt ...) tchin tchin Pascale ( si c'est bon , ça peut pas faire vraiment mal , c'est pas un alibi de rêve , ça ! ) et tchin tchin Ed aussi ... moi non plus , je ne le connais pas ce vin-là mais je vous assure que si je le croise un des ces 4 , je vais lui faire sa fête en pensant à vous , tiens !!! YOUPIHHHH , oui ! Et bon profil ou pas , Hervé t'as plus qu'à nous remonter les globules fissa , Ok ?
    Et pour la bizarrerie du jour , vous avez VRAIMENT un salon de coiffure qui s'appelle les garçons bouchers ???? Sûrement celui qui vous avoit coiffés pour votre mariage , le 1er novemebre , hein ??? Ben ouais quoi s, rien que de plus normal pour 2 phénomènes comme vous !!! Je sais pas pourquoi je m'étonne encore, moi !!!! ;-))))

  • Rob : tu serais pas le premier, mais calmos, je l'ai bien en mains...

    Ed : t'es que deuze mon pauvre dada !! C'est quoi le jeu de mots ???
    Avec le nez qu'il a, il peut pas avoir de mauvais profil.

    Spleen : tu le connais le vin de la girage. 'tain c'est vrai qu'il cogne ! Ouais t'as raison faudrait pas que j'entrer en désintox quand il sort... Faut que je diminue progressivement :-)

    La Pyrénéenne : "tain c'que t'es bavarde toi ! Oui si tu le croises prends le ce vin; UN REGAL !
    En fait ils s'appellent les garçons coiffeurs mais je les ai toujours appelés les garçons bouchers et en fait de garçons il n'en reste qu'un... et encore, j'suis pas sûre que ce soit complètement un garçon...

  • Grande nouvelle !!! Et si tu commences à montrer des images de Clint, ça veut bien dire que la joie est au programme ! J'en suis ravi !!!

    Et maintenant, que ça remonte ! C'est tout ce que je vous souhaite, à Hervé et toi !

    Je vais aller me coucher sur cette bonne nouvelle. Je veux dire: cette PREMIÈRE bonne nouvelle !

    La bise, aussi.

  • J'espère que j'arrive pas trop tard pour le vin ! La chouette nouvelle au réveil !!! et il est BEAU comme çà Hervé et ils vont remonter les machins trucs. C'est fou comme tu peux nous tournebouler d'un jour et à l'autre et en plus là, tu nous rajoutes une scène avec Clint à la limite du supportable ....

  • to blast, en anglais, ça veut dire "faire sauter, dynamiter", voilà, c'était la minute pédagogique du jour.
    J'étais deuze, mais Rob Gordon, y compte pas. Avec un nom comme ça, c'est sûrement un super-héros avec des super-pouvoirs...
    Je trinque avec la Pyrénéenne, bien sûr !

  • Enfin là je dis méfiance !
    ça commence par se raser la tête
    ensuite ça fait des signes cabalistiques
    ensuite ça se tatoue
    ensuite ça soulève de la fonte
    ensuite ça fait ami-ami avec Sammy
    ensuite ça monte au 20ème étage
    ensuit...
    ah ah ah

  • Mais c'est vrai qu'il a un joli crane !
    C'est agaçant !
    Moi je ressemblais à chéri-bibi quand j'ai enlevé mes cheveux
    zutalors !

    Bon, c'est qui le mec avec une moumoute sur le crane qui danse avec Meryl ? hein ?
    Et pis pourquoi t'as demandé aux gens de chanter ?
    Il pleut maintenant !
    bordelac' à gnous décrépis

  • 'tain j'ai failli oublier avec toutes ces news qu'elles sont bonnes et que c'est le bonheur que je boirais bien un petit coup moi aussi tellement c'est agréable
    Y a un cours de bon profil pour Herv' sur les velus
    Ciao !

  • Martin K : attention à ce que tu dis... TOUT ne peut pas remonter d'un coup !

    Aifelle : euh, pour le vin... ça va être short pour partager !

    Ed : aaaah dada, tu connais pas Rob Gordon ??? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13823.html Rattrape çà vite fait tu aimerais.
    J'aime bien ton verbe to blast.

    Fred : qu'estce que tu crois j'ai peur... Je trouve qu'il franchit vite les obstacles du Skin.
    C'est qui Sammy ??? Le W ??? Beurckque !!!
    Je ne répondrais pas quant à l'attaque sous la ceinture de çui qui danse avec Meryl.
    Je file voir les profils velus.

  • Gné ?
    mais non le L.
    çui qui monte avec son pote The Rock au 20ème et qui...
    ah ah ah

  • En plus je l'ai vu, High Fidelity, mais j'avais oublié le nom du héros !!! Et après, ça prétend aller à QP1C !!!

  • YOUPIIIIII !!! Yeehaaa !!!! Ou ben dis donc, ça fait plaisir des bonnes nouvelles comme ça ! Il a bien fait de venir réparer notre connection internet Monsieur Orange !!! Bon, alors demain on va lire que tout "remonte" ou bien faut attendre encore un peu ?? Bizavous.

  • Bon, je te cache pas que je le préfère avec des cheveux ton vévèr, là j'avoue qu'il me fout un peu les miquettes avec sa tête de repris de justice mais bon, ça peut avoir un petit côté excitant...
    Pour le reste je ne dirais qu'un mot : YEEEEEEAAAAH !!! Et en plus une bouteille de pinard que je ne connais pas, mais c'est le jour des bonnes nouvelles ou bien ?!!

  • Ben, c'est tétrange mais je suis comme Rob... j'vais finir par virer ma cuti tellement je le trouve beaucoup plus sexy sans cheveux ton homme !!!

  • Rrrrrrrrrrrrroooooooooooooooo qu'il est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ;-) !
    Moi je kiffe tellement il a l'air chébran ce djeuns!!
    Ouai je sais Pascalounette chéwie, c'est TON tchum... J'vais me consoler avec mon foutu footeux de Raoul, ahahhaha...
    Nan mais j'suis vraiment super contente pour vous deux, et surtout pour toi Hervé qui va pouvoir ressentir le vrai air extérieur à ze bubble qui est la tienne depuis que cette petite merdasse est apparue... mais tu as le dessus héroïquement tellement t'es un warrior mon pote!
    Tu vois qu'on va pouvoir s'organiser un truc en Bretagne, hééhéh ;-)
    Bisous les Loulous... et maintenant Maître Hervé, après avoir fait ce qu'il fallait avec ces fucking bad globules, fais monter les costauds stp!!!
    ;-)

  • Je suis venue vous dire bonsoir. Mais cette fois, je ne serai ni preum's ni deuz', car je dois aller dormir. Demain, c'est ma rentrée. Cela ne m'empêchera pas de penser à vous et de guetter les bonnes nouvelles et les photos de beau mec, qu'on peut voir ici !
    Bisous.

Les commentaires sont fermés.