Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BULLETIN N° 27 – DIMANCHE 7 NOVEMBRE 2010

12ème jour après chimio - 27ème jour d'hospitalisation.

Va falloir que je fasse gaffe à plus dire trop de mal de la faculté because y'a une inf' qui a regardé par dessus l'épaule de mon Jules pendant qu'il était sur mon blogounet... Et elle a trouvé ça drôlement bien de tout raconter au jour le jour. Et du coup elle a demandé l'adresse du blog à Hervé. Il lui a dit "euh ben, c'est que des fois, ma meuf, elle casse du sucre sur le dos des blouses !", mais il lui a donné quand même.

Alors, infirmière, si tu passes par ici, pourrais-tu me donner le NOM, le prénom et l'adresse de l'infirmière qui travaille en "secteur" à l'autre bout du couloir car j'ai envie de lui casser les deux jambes de faire savoir à la face du monde que c'est la première (et jusqu'ici seule) personne vraiment désagréable et mal embouchée que nous avons rencontrée au 7ème ? C'est une petite blonde à queue de cheval qui doit sans doute être diplômée depuis un an ou deux au moins, vu qu'elle a l'air d'avoir 12 ans... et il faudrait vraiment qu'elle envisage une reconversion (il est tout à fait temps) car ce métier n'est vraiment pas fait pour elle. Ce serait un service à lui rendre. Franchement si le Professeur Feugier (mais où est-il celui-là ???) savait comment elle se comporte avec les malades...

Pour vous donner une idée de ce que mon chéri a vécu la nuit dernière, voilà une partie du mail qu'il m'a envoyé : "...Cette nuit a été un peu bordélique. Ma pompe à bouffe n'arrêtait pas de sonner. A 1 h du matin après la sixième alarme, l'infirmier a enlevé la pompe et branché la bouffe en direct. A 3 h il s'est apercu qu'il y avait 2 fuites sur la ligne de la bouffe et que tout le lait de coco avait coulé par terre. Donc grand nettoyage, changement des tubes et des rampes. En plus il avait 2 mains gauches. Il est reparti à 3 h 45. Tu parles d'une nuit de Chine. En plus le lait de coco, même nettoyé ca colle comme de la uHu..."
Voilà, comment voulez-vous que dans ces conditions les blancs remontent ? Donc aucun changement depuis hier. Exactement le même chiffre : 580 pour les blancs. Les rouges et les plaquettes étaient au ras du bitume donc il a eu transfusion de plaquettes... avec toute la prémédication qui va avec et qui fait dormir ! Déjà qu'il est complètement naze, que rien que se gratter le nez l'épuise... Je lui ai dit pourtant : "pourquoi tu te grattes le nez ?"
Il a reçu deux poches de A+ aussi. A chaque fois on lui demande son nom, son prénom et son matricule. Pour être sûr qu'il est digne de recevoir le sang.

 Vous saviez vous, que la couleur des plaquettes dépend de ce que le gus qui les donne a mangé ? Moi si. Je le sais. Paraît que si tu manges des épinards et que tu donnes tes plaquettes, elles sont vertes. Bon, manifestement, Hervé ne reçoit que des plaquettes de gens qui aiment la cuisine au beurre...

Des fois, il reste des vestiges dans la chambre :

perfusion du 6.11.jpg

Y'a des petits morceaux, comme si on avait écrabouillé des fraises.

Avant le repas, il a fait un salut militaire, ça le détend. ça lui rappelle son régiment. Ce n'est pas la bassine à vomi d'hier qu'il a sur la tête, C'est le truc dans lequel il doit rincer son gant de toilette le matin ! Je trouve qu'il ressemble à Bourvil dans la Grande Vadrouille quand il a son casque trop petit.

LA GARDE 6.11.jpg

Là il mange son bon manger :

RAVIOLI DU 6.11.jpg

Et là, ben, c'est la vidéo du jour. Je l'aime bien.

Et après manger, les bains de bouche... (z'avez vu, on le voit trois fois ?).

TROIZENUN 6.11.jpg

A demain.

P.S. : bonne nouvelle, Hervé est persuadé que sa fontanelle s'est refermée cette nuit. J'ai rien dit. Surtout, dites rien non plus.
En tout cas, son crâne, il brille vachement.

Commentaires

  • Tu sais ce qu'on dit, quand l'appétit va...
    mais dis donc les repas ne sont plus ce qu'ils étaient de mon temps, genre purée qui mousse avec grumeaux, ça m'a l'air du genre comestible son bidule

  • Ben de ton temps t'as peut-être pas été à l'hosto pour une chimio alors du coup, il a un coup de fil par jour d'une diététicienne qui lui propose plein de plats différents et il pioche dans le truc. Il peut avoir deux desserts si il veut et tout ça !!! Alors tu parles qu'il se régale, alors que moi depuis un mois je me tape des plats tout préparés à réchauffer 3mn au microndes !!! Y'a personne qui y pense à ça !

  • Nan je cause du temps (lointain mais pas trop) où JE BOSSAIS A L'HOSTO et où il fallait que je fasse croire aux pauvres gens qui s'y étaient égarés qu'il n'y avait qu'un menu mais que c'était le meilleur... Tu m'étonnes que je me sois tirée ailleurs !

  • Il est accro au ravioli ton namoureux non ? Bon, on ne peut pas dire qu'il a une mine resplendissante, mais tant qu'il fait le zouave, on est contents ;)

  • Moi aussi on me demandait tous les jours ce que je voulais manger le lendemain, mais j'avais un super régime, et la sauce tomate, c'était dans mes rêves ! Ici ça a l'air d'être souvent raviolis quand même. effectivement.
    Une idée pour la petite blonde qu'aime pas les gens, lui tirer sur la queue de cheval à chaque fois qu'elle est désagréable, ça devrait le faire.
    C'est qui le Professeur Feugier ???
    Mais j'aime encore beaucoup le film d'aujourd'hui ! Vous allez bientôt pouvoir participer à un festival !

  • Fichtre alors, je vois que vous vous amusez bien en mon absence...!
    Alors voilà-t-y pas que je monte à Paname voir mon chéwi (tout heureux de voir "son" équipe gagner le classico... moi j'me dis c'est comme i'veut hein le Raoul?!), et vous en profitez pour faire des gueuletons aux raviolis et jus d'orange??!! 'va vraiment falloir que je m'occupe de vous, pour vous rappeler ce qu'est la "vraie" gastronomie (pas que beurrée, ok?!).
    Je suis aussi ravie de voir que les provisions de blood A t'arrivent toujours Hervé! Au cas où, tu sais que j'ai du O universel tout prêt pour toi ;-) .
    Bisous les loulous!!!

  • Fred : t'as fait vide pots à l'hosto ??? J'comprends que tu te sois barrée.

    loreal : toi, t'as l'oeil au moins.

    Ed : c'est souvent raviolis parce que c'est LUI qui choisit. mais c'est différent tous les jours si i veut.
    La pute là, je la vois plus vu qu'elle est dans le service d'avant qu'il soit en "protégé"... et je t'assure que t'aurais plus envie QUE de lui tirer la queue. C'est pas qu'elle est désagréable. C'est pire. Sournoise et tout. Une petite conne, prétentieuse qui se prend pour le chef de service ! La pire espèce !
    Si tu avais tout lu depuis le début tu aurais entendu parler du très beau Professeur Feugier... mais c'était y'a longtemps quand nous étions en secteur cracra !
    Attends le film de ce soir : c'est l'Oscar assuré !

    Ansoiz : et oh, moi aussi j'ai du O+... occupe toi de ton Raoul et viens pas jusqu'ici dragueur mon tcheum namého ! Elle est pas bien celle là !

  • Oh, mais, dis, je lis depuis le début ! et tout sans exception ! Mais bon, les noms propres, ça doit être la sénilité, j'oublie au fur et à mesure.
    J'ai même cru que c'était le nom d'un personnage de film que j'aurais pas vu !
    Pour la blondasse à queue de cheval, la peau de banane, t'as essayé ?

  • Je sais que tu lis... oh la la !!! Le Prof Feugier c'est que j'ai vu de plus beau dans le service (en dehors de Mouche...) malheureusement il joue l'Arlésienne et ne vient jamais en secteur stérile.

    Quant à la peau de banane, j'essaie pas... ça ne serait pas assez douloureux pour ce que j'ai envie de lui faire subir à cette lavette.

  • Euh Pascalounette chéwie, c'est O- le O universel (et moâ j'en ai, ahahhahahahah)!
    Et pis bah Raoul te salue, on s'occupe très bien de nous, merci ;-) ...

  • j'ai jamais rien compris à tout ça,
    ni aux rhésus,
    ni aux Raoul.

Les commentaires sont fermés.