Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BULLETIN N° 29 – MARDI 9 NOVEMBRE 2010

14ème jour après chimio - 29ème jour d'hospitalisation.

Aujourd'hui ça fait un mois tout juste. Hervé me manque que vous pouvez même pas vous en approcher de l'idée de comment il me manque. Tant pis si je le dis ici et que des gens que je ne connais même pas vont le lire. Je m'en fous. Je m'en fous de tout en fait. Et encore plus du Général de Gaulle que j'ai jamais pu encadrer... Quand j'étais petite, il était président, il me faisait peur. Je l'ai toujours détesté ce planqué de 40.

Bon moi, je veux "juste" qu'Hervé rentre à la maison et qu'on oublie ce cauchemar. Depuis hier, il fait de la fièvre. Il a chopé un machin, mais ils ne savent pas quoi. Il avait des frissons et il grelottait tout à l'heure alors que moi je fondais sous la burka. Et puis il a mal au ventre et je n'aime pas ça. Si ça persiste demain, on lui fera une échographie abdominale.

9.11.jpg

Il a signalé à l'infirmier un joli garçon qu'il était grelottant et il lui a balancé une poche de chéplukoi qui fait baisser la fièvre et après c'était reparti comme en 14, ou presque :

9.11 au lit.jpg

Hervé faisait des petits bâtons pour compter les jours qui le séparaient de la sortie. Il a tout jeté à la poubelle. Il avait tout faux. Y'a pas de sortie prévue. On n'a pas tout bien compris. C'est quatre à six semaines d'hospitalisation à partir du début de la chimio qui a commencé le 19 octobre. Mais ce qu'il faut surtout c'est que les neutrophiles (c'est une "race" de globules blancs ! et ce sont eux qui sont responsables de la défense contre les infections bactériennes et autres processus inflammatoires)  doivent être à 500 minimum... Les rouges, on s'en cogne. Et là, les neutrophiles, ils sont à...

 toto.png

Nous voilà bien. Donc, il faut attendre...

Alors on va attendre. Hervé m'a promis qu'il s'appliquait pour faire tout bien comme il faut.

Le toubib a dit "quand vous sortirez, il faudra bannir les contacts avec les enfants sauf les poupées qui sont toutes mimi (ceux qui connaissent son métier peuvent rigoler... y'a de quoi !!!), ne pas aller dans les endroits où il y a du monde qui schlingue et qui transporte des merdes". Il a donné d'autres consignes aussi mais je les ai oubliées.

Un jour à la fois, si j'y arrive.

Ce soir c'est Bibi qui a eu droit à mes larmes. Mais on en a quand même profité pour manger un bon dessert et boire du vin. 

DESSERT DU 9.11.jpg

En sortant du secteur stérile, j'ai croisé le Professeur Feugier qui a fait comme s'il ne me connaissait pas. M'en fous en fait. De Feugier autant que de De Gaulle, le planqué de 40.

Bon maintenant que j'ai bien couiné, sâchez que cela ne nous empêche pas de lire notre livre qui parle d'un  :

  

L'appétit est toujours aussi bon... et les kilos s'accumoncellent... Ils ont enfin pris en compte ce qu'on leur disait depuis des jours. Puisqu'Hervé a bon appétit, il était inutile de lui balancer en permanence un complément alimentaire de 2 000 calories... ce qui lui faisait une journée d'à peu près 4 000 calories... MDR...

9.11 le manger.jpg

Et enfin pour finir en beauté, Hervé a un autre petit souci qu'il vous expose ici :

Il a l'air tout fatigué pas vrai ?

Bonne nuit.

Commentaires

  • Un gros bisou, Pascale, et mon bonjour, Hervé. Grosses pensées pour vous deux et je reprends les petits bâtons-jours: ce soir, ça fait un de moins avant la sortie ! Courage pour les prochains !

    J'aime bien la vidéo du jour, et surtout qu'elle se termine sur un joli sourire et quelques gloussements. Il y a beaucoup de vie dans ces images, alors j'aime, j'aime, j'aime !

    Voilou. Rien de plus fondamental à dire, si ce n'est un merci de plus, Pascale, car j'ai reçu "Le projet Bleiberg" ce matin et que j'ai donc un chouette truc à lire bientôt - un autre livre à finir avant, juste. Cerise sur le gâteau: la dédicace de l'auteur, à laquelle je ne m'attendais pas. Trop la classe !

    Merci, donc. Je vous envoie en échange un bel échantillon de mes meilleures pensées positives.

  • Bonsoir! C'est une grande déception qu'il faille recommencer à compter avec des rallonges... Je crois que les blouses blanches disent des approximations sans se rendre compte de ce qu'ils provoquent comme espoir, puis déception... Cela fait quand même bonne impression de manger autant! Vous serez ensemble pour Noël et j'espère qu'on aura la permission de vous envoyer des beaux bonnets tendance (sans côtes dans la maille si j'ai bien retenu)...

  • Faut pas culpabiliser de ne pas comprendre tout ce qu'ils disent. On ne parle pas la même langue. Pour de Gaulle, je partage la même idée que toi sur le bonhomme. En plus quand on était petites, tu te rappelles, à chaque fois qu'on le voyait à la télé, il pleuvait comme vache qui pisse. C'est pas un signe,ça ? C'est aussi grâce à lui que le sharko peut tout faire à la place de tous ses ministres, qu'il a quasiment les pleins pouvoirs. Les autres, de Gaulle, il s'en foutait royalement, et à cause de lui on a pollué le paysage de la Haute-Marne avec une croix de Lorraine qui ressemble à l'écureuil de la Caisse d'épargne d'il y a 25 ans.
    Revenons à Hervé qui est quand même celui dont on ne se fout pas. J'espère que la fièvre continue d'être "tombée", même si le drap à ligne orange remonté jusqu'au cour lui sied à merveille. Merci Hervé pour tous ces sourires que tu nous offres malgré la fatigue.
    Je viens lire ça, et te voir, avant de partir au boulot, et la journée est meilleure. Si, je t'assure !
    Un serré de bras à Pascale (toi, Hervé, je sais que les blouses râleraient), et à très bientôt.

  • Plein d'ondes positives à tous les deux, après la pluie, le beau temps (oui, je sais, c'est nul comme phrase, mais je peux pas être non plus toujours au top avec des citations tibétaines...). Bises

  • Ouais, y'a eu des jours meilleurs. Vivement les prochains d'ailleurs :)
    J'espère qu'Hervé va mieux ce matin, je pense fort à vous !

  • Essayez de vous dire que c'est comme le calendrier de l'Avent ... qu'il y aura une nouvelle bonne surprise à chaque jour ( genre les neutrophiles en pleine ascension ) et que Noël à la maison sera vraiment merveilleux cette année ! Quoi vous dire d'autre aujourd'hui à part courage toujours, tenez bon ... je vous embrasse !
    P.S : c'est quoi le livre ? ;-)

  • Martin K : oui c'est ainsi qu'il faut compter. Un jour de moins... Ou ne pas compter c'est encore mieux.
    M'étonne pas de David pour le Projet Bleigberg... il fait de bien belles dédicaces.

    vierasouto : en fait, je crois que je préfère connaître les choses au compte gouttes... ça me permet de m'habituer à la précédente :-) Quant à Noël, pas d'emballement... Quand Hervé sortira, il s'agira d'une perm' et la chimio suivante d'un nouveau mois suivra...

    Ed : Oui, la fièvre est bien tombée ce matin encore. C'est reparti pour un jour nouveau. Et tu as raison, il est dans de beaux draps !!!
    Quant au grand moche de Lorraine... quand il passait dans le poste, j'étais terrorisée, je ne bougeais plus... j'avais peur qu'il sorte de l'écran et m'emmène.

    zapette : c'est pas tibétain ta phrase, c'est Ch"ti. Applique toi !

    Loreal : vivement 13 h que j'y aille.

    La Pyr. : le livre c'est un polar "Funérailles" de Montanari. Nous avions lu "Psycho" en vacances qui était déjà très bien. C'est bien les polars, fastoche à lire, y'a des filles aux pieds tranchés abandonnées au bord d'une rivière tout ça. Et puis l'auteur écrit vachement bien et on dirait un film. ça fait double emploi du coup :-)

  • Le compte est bon
    14 lettres
    JE VOUS EMBRASSE

  • J'ai une grosse insomnie ce soir, et je me suis dit que j'allais venir vous faire un chtit coucou, histoire de... et, je viens de me rendre compte de l'heure à laquelle tu postes... et c'est 5 minutes plus tard que la veille tous les soirs (ou toutes les nuits devrais je dire...). Je ne sais pas si mon insomnie va me durer jusqu'à 2h15....

  • Ok ok c'est un peu chiant d'avoir -finalement- compris qu'il faut un peu plus de temps que prévu pour que cela fonctionne : mais 'faut ce qu'il faut ma brav' dame! C'est pour qu'il soit refait à neuf, remis sur les bonnes rails, et regonflé à bloc le bonhomme, prêt à braver la tempête de novembre qui guette nos côtes... Bref, i' n'en faut encore un chtit peu de courage pour gagner cette battle ; Hervé et toi en êtes capables, je le sens!
    Bon, c'est plus chianli si tu te mets à choper des crobes, Mister Hervé. Que font tes petits bonshommes en soucoupe blanche (comme dans Il était une fois la vie) qui sont sensés faire régner l'ordre, et crever ses f*****g parasites en leur pétant d'abord les deux genoux comme Brad Pitt sait fait dans Snatch. Ouai Brad dans Il était une fois la vie, c'est un sacré concept je sais, j'm'en rends compte que c'est débille comme association, mais bon... N'empêche, 'faut évacuer ces crobes et tenir bon! On est avec vous (oui, enfin, pas vraiment, et je suis désolée d'être si loin en vrai)... Mais je vous bisouille, et vous envoie de l'air pur et vivifiant de la belle Bretagne ;-) !

  • Fred : t'es trop une mathématiquecienne toi !

    zapette : mais non zap"... Je ne publie pas à 2 heures du mat' (même si je me couche très très trop tard !) c'est pour que les articles soient tous au même endroit et qu'ils se suivent... c'est tout ce que j'ai trouvé comme astuce).

    Ansoiz : ce que t'es bavarde toi ! Y'a des jours on faiblit du courage et puis ça repart.
    Brad pète les genoux aux globules. Quel taré lui alors !

  • Ah ok... je me disais que, bientôt, tu finirais par plus dormir de la nuit, comme il te faut des forces pour 1 et demi, je commençais à m'inquiéter !!!!

Les commentaires sont fermés.