Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VENDREDI 3 DECEMBRE 2010 - CHIMIO DE "CONSOLIDATION" - J+3

Petit point en cours de route.
Les deux premiers jours : zéro problème, NORMAL !

Mais hier : la totale ! Fatigue intense, très mal au ventre, gerbe, pas manger, fièvre, frissons et tout le tremblement si je puis dire !

En plus, les deux piqûres par jour (une le matin, une le soir) qu'on lui fait à la maison font très très mal. Alors déjà, dans un premier temps, j'ai fait chauffer mon collier de pépins de cerises et j'y ai collé sur le bras. En dix minutes il n'avait plus mal, et il a trouvé que j'étais drôlement bonnasse comme inf'.

Comme vous pouvez le constater, le collier cervical en pépins, ça va à tout le monde !

Donc, le doc' de l'hôpital avait dit "dès 38°... antibiotique... docteur... sérieux... hôpital ou pas" (je vous ai déjà dit qu'il faisait pas de phrases complètes. Mais il est doc' je discute pas, de toute façon, moins il parle !!!)... Moi j'ai donné l'antibio. Et puis j'ai envoyé un SMS à notre Docteur préféré pour lui dire : "fièvre... docteur... tout ça...". En SMS y'a moins de mots. Pis une heure après, Hervé n'avait plus de fièvre alors j'ai remis un SMS au doc' : "fin de l'alerte !". Mais il m'a quand même rappelée et j'ai tout expliqué le topo et on a eu une conversation entre pros :

Moi - "Hervé a mal au ventre, j'y ai filé du spasfon !

Le Doc' - bieeeeeen !

Moi - il a la gerbouille, j'y ai donné de l'oropéridys !

Le Doc - bieeeeeeeen !

Moi - j'y ai pris ses constantes, pis je l'ai mis au lit !

Le Doc - bieeeeeeeeeeen ! (ça doit être un truc de toubibs de parler par onomatopées !).

Hervé - tu vas avoir ton diplôme ou bien ?

Moi - je crois bien que oui. Hiiiii Haaaaaaa !"

Bref, le doc' est quand même passé ce matin. Rien d'anormal jusque là. Le warrior n'est pas bien vaillant, d'ailleurs là, à 13 h 40 il est recouché depuis 13 h, mais une chimio ça fatigue sa race.

Je récapitule :

- la chimio dure jusqu'au 6 décembre (2 pikouses par jour qui font mal),

- à partir du 9, prise de sang deux fois par semaine,

- à partir du 10 : nouvelles piqûres quotidiennes pour faire remonter les globules.

Le 14 et le 15 : hôpital pour remettre des plaquettes et des globules rouges sans doute.

Ce qui l'embête le plus c'est quand il ne peut pas manger...

abientot 26

Commentaires

  • J'espère que tu as posté plus tard que la date du titre, parce que sinon, j'arrive un peu après la bataille... Mais bon, j'ai un nouvel ordi, et ça prend du temps d'installer ces bêtes là. Et puis j'ai rencontré des parents, et ça prend du temps de rencontrer ces bêtes là! Et ce soir je suis passée à l'hosto, j'y vais souvent ces temps-ci, et je pense à tes descriptions... Ca me fait marrer, et les vieux que je viens voir (oui, moi, c'est des vieux, pas des beaux warriors séduisants), ils doivent se demander pourquoi je me marre comme une baleine.
    J'espère que les maux de toutes sortes se calment, apparemment tu as des dons pour soigner tout ça. Tu vas te recycler ? Tu avais déjà le physique de rêve, mais j'apprends que tu as les compétences !
    Alors, j'espère aussi que l'appétit ne disparait pas trop longtemps, vivement le 6 ! Bisous à tous les deux.

  • ahahahahha je le reconnais bien là ce sacré "ventre sur pattes"!!! Whatever la douleur (trop fort) et cette chimiothérapette, je comprends qu'il ne pense à bouffer (et garder in ze stomac) des bonnes choses...qu'il cuisine, éventuellement!
    Courage Hervénounet, t'as lafirmière Pascalounette qui assure un max!
    Bises à vous

  • Très joli collier dis-donc ! L'état dans lequel se trouve Hervé, c'est juste un peu normal... la chimio, c'est pas la fête généralement. Allez, plus que 3 jours :-)
    Big bisous

  • Ed : tu as un oeil de lynx pour un dada !!!
    Non pas terrible non plus aujourd'hui. Même topo : bien le matin et à partir de 13 h, frissons, fièvre, pas d'appétit... rien...

    Ansoiz : ouais ben contre certains trucs je peux rien !

    Nath : oui, j'ai le don pour choisir les colliers !
    Et oui, on se doute que c'est "un peu normal"... on prend patience !

    bises à tutti three.

  • Patience, oui et ... courage ! Je vous embrasse bien fort ...
    Le 6 c'est bientôt !

Les commentaires sont fermés.