Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A BOUT PORTANT de Fred Cavayé °°

19250961_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100217_010759.jpg19536655_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101008_033650.jpg19536647_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101008_033615.jpg

Fred Cavayé m'avait totalement bluffée et embarquée dans son premier film, une histoire rocambolesco/abracadabrantesque qui s'appelait Pour Elle. Déjà à l'époque il avait placé des personnages ordinaires dans des situations qui ne l'étaient pas. Le suspens et l'énergie qui régnaient avaient raison des invraisemblances, et le couple Vincent Lindon/Diane Kruger fonctionnait à merveille et déployait des trésors de finesse, d'intensité et de fièvre. 

Ici et une nouvelle fois, un ptit couple de pépère et mémère, Samuel et Chéplucomment roucoulent dans les cartons de leur nouvel appartement bien moche en attendant bébé, mais en lieu et place de Vinz et Diane, tous deux à la sensibilité vibrante, le réalisateur a placé Gilles Lellouche et une inconnue Elena Anaya qui ne sert à rien dont la cote de glamour frôle le néant et dont la connivence à l'écran se situe sous le niveau de la mer.

Mais ce qui ne va pas, mais alors pas du tout du tout ici, en plus des acteurs TOUS CATASTROPHIQUES (sauf deux, mais j'y reviendrai) et réduits au néant d'UN seul trait de caractère méchant/gentil, c'est le scenario qui empile à la chaîne les énormités et invraisemblances et mes yeux ne cessaient de s'écarquiller devant tant de nullité rassemblée dans la même péloche. Il faudrait presque revoir ce machin pour prendre des notes, mais je ne trouve aucune raison de m'infliger cette souffrance ! Donc, en gros, nos deux tourtereaux se rendent à l'échographie du septième mois et demi de la dame et la gynéco, une abrutie de première, décidément j'adore les hôpitaux leur annonce qu'il va falloir la jouer cool le mois et demi restant. Devant l'étonnement du couple "gné, rester couchée pendant un mois ???", la gynéco lâche les chiens et s'emballe : "oui ben un moutard ça se fait en 9 mois pas en 7, alors on se calme, on boit frais à saint Trop' et on vient pas se plaindre après nanmého".

Le Samuel est aide-soignant à l'hôpital mais il fait les cours du soir pour devenir infirmier, que même il passe l'exam' lundi, preuve qu'il a du courage. Chéplucomment ne sert à rien, elle couve et couvera encore après le générique de fin. Donc entre temps on voit Roschdy Zem et on comprend qu'il fait des trucs chelou. Il s'appelle Sartet comment Alain Delon dans "Le Cercle Rouge", c'est un hommage (vous pouvez en causer dans vos dîners en ville, ça le fait ! Quelqu'un vous dit "pourquoi il s'appelle Hugo Sartet avec la tête qu'il a le Roschdy" et là, du tac'o'tac, vous balancez "c'est rapport à l'hommage au Cercle rouge que Cavayé il fait". Là, respect. Bon, Roschdy a un accident de scooter. Mais pas l'accident de tapette. Le truc de ouf contre une bagnole lancée à 115 sous le tunnel de l'Alma que ça lui fait faire le soleil de la mort avec double salto avant et récupération à plat ventre sur le bitume. Mais comme c'est Roschdy, il meurt pas. Il se retrouve à l'hosto où travaille Samuel. Tu la sens venir ? Il est tout entubé de partout (pas Samu, Roschdy) et les keufs (y'a deux équipes, les cons méchants et les très cons très très méchants) découvrent que le blessé est recherché. Du coup, il est surveillé, Roschdy je veux dire. Samuel prend son service. Alors, faut savoir que dans cet hôpital y'a pas de passation de pouvoir (les "transmissions") entre l'équipe de jour et l'équipe de nuit... nan nan ! Samuel va juste taper dans le dos de son collègue aide-soignant et lui dit "c'est bon, tu peux rentrer chez toi !". Puis, il voit un type qui se sauve de l'hôpital et en fait il découvre que c'est un chanmé qui est venu débrancher Roschdy qui suffoque du coup. Mais comme il est presque infirmier (pas Roschdy, Samuel), il le regonfle avec une pompe à vélo et il rentre chez lui et il est 5 h 07 du matin... Ce qui fait qu'en gros il a dû finir vers 4 heures, si j'estime qu'il a mis trois quart d'heure pour rentrer chez lui dans son appart moche plein de cartons. 

Fred Cavayé : renseigne-toi sur les horaires de travail des gens de l'hôpital, c'est presque les mêmes dans tous les hôpitaux de France ! C'est peu de chose mais quand même.

Le matin, Samuel tripote le ventre de sa meuf, cause à son bébé en disant "ta mère est folle"... et après on s'étonne qu'il y a des divorces et que c'est toujours les moutards qui trinquent. En fait, il voudrait un garçon, mais c'est une fille. C'est démontré, y'a pas de kékette. Bon, il dit à sa meuf "t'sais que t'as épousé un héros ! Cette nuit, j'ai regonflé un mec avec ma pompavélo..." et là, la fille elle fait "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah", Samuel se prend un coup de poèle à frire sur la tronche et quand il se réveille, il a du ketchup sur la tête et Chéplucomment n'est plus là. Le téléphone sonne et il dit "pourquoi tu pleures mon amour ?"' et là, LA VOIX lui explique qu'il faut qu'il fasse sortir Roschdy de l'hôpital sinon sa meuf, il la retrouve en pièces détachées.

Ni une ni deux. Le Samuel sort le Roschdy subclaquant de l'hosto et l'emmène je sais plus où. Roschdy c'est pas une tapette, il court en se tenant le bide et Samuel le recoud dans un appartement où y'a tout le matos pour recoudre des gens. Ensuite vient la SEULE BONNE IDEE du film : Samuel dit à Roschdy de prendre sa douche en laissant la porte ouverte. Et là, c'est bon, Roschdy est une bombe anatomique que même pas c'est imaginable !!! Ce sont les deux minutes vingt et une de pur bonheur.

Puis ils se mettent à courir partout tous les deux car ils sont poursuivis. On ne saura JAMAIS pourquoi Roschdy est poursuivi. En tout cas, moi je n'ai pas compris. Mais j'ai découvert que Gilles Lellouche sait voler :

19536656_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101008_033651.jpg

Les flics ne s'entendent pas bien. Alors, il y a deux équipes, l'équipe de Mireille Perrier (ridicule !!!) qui court après Roschdy sans savoir qu'il est mêlé à une sale affaire. Et l'équipe de Gérard Lanvin (ridicule !!!) qui court après Roschdy en sachant qu'il est mêlé à une sale affaire. Tout le monde veut prendre de court l'autre équipe mais TOUS les flics sont des ripoux, et certains meurent avec une balle dans la joue ou vont en prison avec une écorchure sur la joue.

Ensuite tout le monde se retrouve au commissariat et Chéplucomment enceinte jusqu'aux yeux doit se jeter par la fenêtre mais elle se bat avec une fliquette drôlement vilaine qui la regarde comme ça avec des gros yeux et c'est elle qui a le dessus. C'est un gros boxon dans le commissariat, Gérard Lanvin essaie de récupérer une cassette compromettante, tandis que Roschdy qui s'est rhabillé (meeeeeeeeeeeeerde !!!) essaie les 172 combinaisons pour ouvrir le coffre où se trouve la cassette et que Gilles/Samuel court partout on ne sait plus trop pourquoi !

Quand tout est fini, Chéplucomment est encore enceinte, Gérard Lanvin se tape une pute et Roschdy fait un strip-tease en souvenir de son frère que Lanvin a saigné.... naaaaan, j'rigole !

Bon alors donc, de ce marasme, sans queue ni tête, complètement cheap, qui ne possède pas deux lignes de dialogues consécutifs et qui pousse les invraisemblances à un degré rarement atteint, il faut néanmoins sauver Roschdy Zem (ce garçon est à tomber) et une petite fliquette adorable pleine de talent et que j'espère vite revoir (c'est elle qui court sur la photo au-dessus). Elle s'appelle Claire Perot et elle mérite mille fois mieux que ce film débile.

Commentaires

  • Je nous trouve à l'unisson, dis donc. Je n'avais pas envie de le voir, celui-là. Et là, encore moins ! Note que nous ne sommes pas toujours d'accord: "Pour elle" m'avait paru creux...

    Les goûts et les couleurs...

  • Oups. J'ai oublié...

    Par ironie, je note que le remake de "Pour elle" sort à peu près en même temps. Tu vas voir qu'il va se tailler un succès plus important que ce nouveau Cavayé...

  • C'était presque la même histoire mais 1 000 fois mieux interprété. Les acteurs parvenaient à nous faire croire à l'impossible. Pas ici.
    Russel à la place de Vinz, ça va pas du tout !

  • Je viens de voir ça et comment dire... on se demande comment Cavayé a pu avoir un financement pour un scénario aussi attendu et surtout aussi invraisemblant. Car on va de mal en pis dans cette histoire : le mec qui court avec une bastos dans le buffet, qui prend une moto et se relève sans rien de cassé (il était juste à l'hosto à cause de la balle), qui reprend vigueur en un claquement de doigt... Roshdy n'a malheureusement pas été bien servi. Et comme le reste est à l'unisson (cette guerre des polices à la noix, et Lanvin qui parvient presque à faire rire tellement il est mauvais..). Bref, pas grand-chose à en tirer, de celui-là !

  • Tu as oublié de dire que le grand secret qui nous est révélé dans le film est : faites pas de mal à ma femme ELLE EST ENCEINTE !!!!
    'tain, on tournait la tête deux secondes et on l'a ratait celle-ci
    d'ailleurs pourquoi tu dis que machine truc elle sert à rien ?
    elle sert à ETRE ENCEINTE !!!!
    et j'aurais bien aimé que Roschdy IL SERVE A ÊTRE NU SOUS LA DOUCHE PENDANT DEUX HEURES !
    j'aurais moins eu la sensation d'avoir perdu mon temps

  • J'ai remonté mon cache-nez. Maintenant que je sais qu'on peut mourir eu'd la joue !

  • Yohan : c'est là qu'on voit à quel point "directeur d'acteurs" c'est un putain de taf et combien Lanvin en a besoin !
    Et puis les dialogue, même un gosse de 8 ans aurait fait mieux.

    Fred ; ah la la oui... au cas où ça se verrait pas ! J'étais MDRLOL ! En plus, on lui avait mis un coussin carré et elle était obligée de le tenir tout le temps pour pas qu'il tombe. Sauf quand elle se tatane avec la mauvaise teigneuse !

    Ben Roschdy, j'dis (prononce ça tout haut, tiens, tu vas rire !) qu'on le voit mieux quand il se fait recoudre le bidon que quand il se lave la couenne nan ?
    Roschdy est de plus en plus beau, de plus en plus grand, c'est pas humain.

    Ed : t'as raison et méfie toi des keufs dans les manifs.

  • Ouaip Roschdy est grand
    et Gillou est mou

  • quand à Lanvin il a du se rendre compte pendant le film qu'il allait être obligé de rempiler pour un camping 375 ousque l'autre grosse demande ousqu'il est Paulo.
    Ousqu'il est Sartet ça a quand même plus de gueule !
    surtout quand tu sais qu'il est sous la douche...
    et que l'autre il fait un gros plan du mou
    j'ai bien cru que j'allais le pousser par la fenêtre avant qu'il se ninjanise

  • Gillou est mou, certes... mais il VOLE !!!
    Pauvre Lanvin... il devrait refaire de la pub pour Connexion ce serait mieux non ? "et ben m'sieur Lanvin, j'vous la mets où ???... c'est lourd !!!".
    Un film avec Roschdy sous la douche, ça m'va... si c'est Sami B. qui lui frotte le dos !

  • Gillou est mou certes, mais il vole, alors que Roschdy s'écrase sur le sol !!!

    Cela dit un film où Roschdy prend sa douche j'suis pas contre si c'est Sami B. qui lui frotte le dos.

    Quant à Lanvin, i devrait refaire de la pub pour Connexion : "ben Msieur Lanvin, j'vous la mets où ? C'est lourd !!!".

  • pas vu mais déjà que j'avais pas envie.... :)
    en ce qui concerne ce brave Gérard Lanvin ça fait quand même un moment qu'il joue dans des nanards et que ça lui va bien. Ce qui est plus drôle c'est que le monsieur en question joue un peu trop les vedettes, pas même un sourire, lunettes de soleil quand la nuit tombe alors que je discutais avec un type charmant un vrai Monsieur lui, Olivier Marchal... je serais curieuse de voir ce qu'à donné son rôle dans "Le fils à Jo" de Philippe Guillard...

  • Nous verrons ça. J'ai rencontré Olivier Marchal aussi, c'est vrai qu'il est très abordable.

Les commentaires sont fermés.