Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DE VRAIS MENSONGES de Pierre Salvadori

19539880_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101014_053958.jpg19539884_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101014_054016.jpg19539878_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101014_053956.jpg

Jean est amoureux fou d'Emilie mais il n'ose lui déclarer sa flamme. Pourtant il la côtoie chaque jour puisqu'il est l'homme à tout faire (peinture, électricité, pliage des serviettes...) du salon de coiffure dont Emilie est la patronne avec son amie, une nunuche rousse à frange. Un jour, Jean se jette à l'eau et envoie une lettre d'amour anonyme à Emilie qui la benne* illico. Emilie a une mère dépressive qui ne se remet pas du chagrin que son mari l'ait quittée il y a quatre ans. Alors ni une ni deux, Emilie recopie la lettre et l'adresse à sa mère qui se met à revivre !!! Sauf que... bon !

En fait, je n'ai pas vu ce film. Enfin, si un peu, mais pas complètement. Je suis sortie au bout de trois quart d'heure. J'ai reçu un SMS... (no panic je suis TOUJOURS en mode vibreur)  et j'ai eu subitement autre chose à faire !

Cela dit, j'étais pas obligée obligée de partir mais au bout de trois quart d'heure j'étais déjà en train de me dire "mais quand est-ce que ça va commencer ???", quand mon vibreur a vribré. Alors finalement, ça ne m'a coûté beaucoup de quitter la salle. En effet, cette comédie m'a tout l'air d'être souriante, mais elle est sans rythme et à base d'un comique de répétition lassant. En trois quart d'heure, oui je sais j'insiste, j'avais déjà pu assister à la redite de plusieurs gags ! Et puis, bon, le gars qui a bac + 28 et qui se retrouve à plier les serviettes dans un salon de coiffure (oui je sais vous allez me dire qu'avec le chômage des jeunes diplômés tout ça... ne vous fatiguez pas) alors que la nouille de service ne sert à rien, ça le fait pas. Les situations sonnent faux dès le début. Voir la mère, Nathalie Baye cheveux défaits traîner en robe de chambre pieds nus dans la rue pour suivre un type et se jeter littéralement à son cou, boaf aussi.

Alors évidemment Audrey Tautou est adorable et charmante, voir photo n° 2, Sami Bouajila ben... voir photo n° 1 ! j'adore les garçons qui ont l'air trop petits dans leurs jeans, et Nathalie Baye fait bien la fofolle. Mais quand le jeu des acteurs consiste en tout et pour tout à écarquiller de grands yeux ébahis voir photo n° 3 et qu'au bout de trois quart d'heure (je vous l'ai déjà dit ?) il ne s'est toujours rien passé... je ne regrette pas d'être sortie, oui, je sais c'est moche. Même pas honte.

* du verbe "benner" foutre à la benne quoi !

Commentaires

  • J'ai vu le film en entier, en me goinfrant de pop corns, mais en effet, il est sympa mais sans plus. A part Nathalie Baye que j'apprécie, les deux autres "stars", ben non. Sami Bouajila, il ressemble trait pour trait à un de mes élèves qui est la connerie réincarnée, donc ça calme, et Audrey "Toutou", je ne l'ai jamais trouvée jolie et agréable à regarder, et son rôle de méchante ou grosse nouille qui n'a rien compris au film m'a vite lassée...

    Allez, au suivant !

  • alors raconte ! ça finit comment.
    Moi Sami je le trouve beau.
    Et là, c'est Nathalie qui m'a un peu véner.
    Le suivant arrive demain : pas mieux, mais avec quelques nuances !

  • Ah oui, c'est Nathalie Baye qui t'a un peu vener, pas moi ?
    Ça fini que la cruche d'Audrey se rend compte qu'elle est amoureuse de Sami (il serait temps...). Et sa mère, donc Nathalie Baye, est super heureuse ! Ouais, super... avant de m'assoir et de regarder le film, je savais déjà comment ça allait finir... ben oui, moi, j'aime bien le suspens !!!!

  • Ah je trouve que c'est fascinant ! On ne s'y attend pas du tout dis donc !

  • T'es trollée, ou t'as un pote qui disjoncte ?

  • Ni l'un ni l'autre...
    J'ai employé un mot interdit dans les comms de "The tourist". je laisse. L'essentiel est de ne pas cliquer ! Je résiste... J'ai pourtant tellement envie de savoir si c'est vrai qu'il neige ! Quand je regarde par ma fenêtre j'ai tendance à dire "putain... on voit plus rien !!!", mais j'aimerais que ce soit confirmer.

    Rodjeur ??? Tu m'copies lô ???

  • confirmé bien sûr !

Les commentaires sont fermés.