LUNDI 20 DECEMBRE 2010 - L'APLASIE ne passera pas par nous...
enfin, pas cette fois !
Hervé m'a INTERDIT de vous inquiéter, alors surtout ne vous inquiétez pas, et si d'aventure... il y a des choses qui vous inquiètent dans ce que je vais vous dire, n'en tenez pas compte ! Ne vous inquiétez pas on vous dit.
Les résultats de la prise de sang de ce matin sont tombés ce soir :
- hématies (globules rouges) : 4 270 000. C'est (presque) bonnard, la norme est comprise entre 4 500 000 et 6 500 000,
- plaquettes : 241 000. C'est cool bonito. La norme est comprise entre 150 000 et 450 000,
- leucocytes (globules blancs) : 35 700. ALERTE ROUGE
La norme est comprise entre 4 000 et 10 000.
Et aussi présence de "myélocytes" et "métamyélocytes" qui sont des machins dérivés des blastes et leur présence indique la possibilité, non pas d'une île, mais d'une... LEUCEMIE. Ah ah ah, ben non il a déjà donné. Mais non, couille que je suis, ce serait Une Autre, une nouvelle, toute neuve, qu'aurait jamais servi quoi.
"Appelez tout de suite votre médecin à l'hôpital" qu'elle dit la dame du labo.
Si c'est pas un truc hyper rassurant ça !!!
"Bonjour !!! secteur protégé ! Barbie à votre écoute, que puis-je pour votre bonheur service ???.... Ah oui ??? Oh ben oui c'est beaucoup hein ??? ... le docteur ? ah bah non !... il est en vacances là... Hein ? Marie-Thérèse, le docteur il est bien en vacances là... Oui monsieur, le docteur il est en vacances... Quand il rentre ? Oh ben je sais pas moi !... Quelqu'un pour vous renseigner ???.... Oh ben non le docteur il est en vacances... Hein ? Marie-Thérèse y'a personne qui peut renseigner le monsieur là, il a ses leucocytes... oulala ses leucocytes... Combien vous m'avez dit déjà ??? C'est beaucoup quand même..." bip bip bip...
Du coup, Hervé décide d'appeler notre docteur Maison à nous qu'on a, parce que, comme ça lui arrive une fois toutes les décennies, il était un peu inquiet là du coup.
Mais surtout vous, ne vous inquiétez pas, ça l'inquièterait.
Le docteur, il a appelé l'hôpital en faisant ses gros yeux comme ça :
ça les a fait flipper, on peut comprendre et du coup, pas longtemps après l'hôpital a rappelé Hervé. Comme quoi hein !
Alors bon, c'est pas folichon comme résultats, on n'ira pas jusqu'à dire que c'est pas NORMAL... mais c'est pas la fin non plus. En gros, ce qui peut se passer, ça arrive parfois, même aux meilleurs, mais pas toujours et aussi pas très souvent... c'est que, aidée par les piquouzes de Granocytes qu'il a eues pendant une semaine, la moelle d'Hervé s'est sentie achment stimulée et du coup comme une fofolle elle a produit, produit, produit des trucs et des machins en profusion.
Donc, on va calmer le jeu jusqu'à MERCREDI... Et mercredi, il va refaire une prise de sang (au lieu de jeudi) et IL FAUT que tout ait baissé ou au moins commencé à baisser ('tain, ça craint quand même, maintenant on en est à espérer que ça baisse... !!! c'est capricieux comme maladie).
La mauvaise nouvelle c'est que si c'est pas baissé : faudra aller faire un stage à l'hôpital.
La bonne nouvelle... que dis-je surtout ne pas les inquièter LES bonnes nouvelles c'est que :
- l'immunité est tellement au top que vous pouvez lui éternuer en plein dans sa figure il vous rira au nez et que même peut-être il en redemandera, gourmandin comme il est,
- les nombreuses plaquettes ça veut dire qu'il se coagule bien,
- demain il va pouvoir aller faire ses courses de Noël (il fait l'entrée du repas), j'espère qu'il pensera à mon cadeau il en rêve depuis des jours, mais moi jusque là je lui piquais les clés de la maison, de la voiture quand j'allais bosser pour pas qu'il sorte !
Alors voilà, vous êtes pas inquiets au moins ? Je m'en voudrais.
A mercredi pour de nouvelles bonnes nouvelles.
Commentaires
Mieux que Dr House ici... et toi qui n'aime pas les séries TV, je te trouve très à la page.
Moi, je veux des blancs normaux. (Suis pas pour les nums anormales ;-)
Et les 3 bises étaient pour vous deux et la poupée...
ça fait trois.
Mais comme nous sommes 4, ça en fera 12.
Ouééé
Quitte à multiplier des choses... Hervé va nous multiplier les bisous.
On est pas chez les Xmen ici... pas le droit de muter ses blancs :)
Oui je sais qu'il existe le Dr Maison et je sais même qui c'est. Je suis trop in the mood comme meuf.
J'ai toujours préféré le rouge moi et là ça fait effectivement beaucoup trop de blanc.
Le compte est bon... j'avais pas compris :-)
Au fait je te dois une photo il est... Bouge pas !
Bon, alors je suis pas inquiète du tout. Faut dire à la moelle qu'elle se prenne pas la grosse tête, c'est tout ! Et noël c'est que vendredi et samedi, d'ici là, le warrior va nous épater, j'en suis sûre.
En attendant, j'ai laissé des messages téléphoniques avant de lire cette note qui ne m'inquiète pas du tout, et si t'as pas le temps, surtout tu te prends pas la tête à rappeler. Pour nos travaux de réfection des listes de mon blog, y'a le temps ! Je vais me débrouiller toute seule comme une grande pour l'instant.
Bisous tout plein (de plein de choses, mais pas d'inquiétude) pour vous deux.
OK, on s'inquiète pas : Hervé, y va s'calmer la moelle et pis c'est tout!
Sinon, t'as pensé à appeler le comité anti-dopage du tour de France? Pasqu'il faut absolument qu'ils inscrivent le granocyte sur la liste des produits qui transforment les cyclistes normaux en "qué-col-de-5e-catégorie-?-Même-pas-vu-,-même-pas-mal".
PS : C'est quoi l'entrée du repas de Noël que Warrior 1er va faire dans la cuisine orange (euh, rouge, pardon!)?
Bon, ben, je vais faire comme tout le monde et pas m'inquiéter du tout, de toutes façons, on sait tous ce dont est capable le Warrior, alors, pourquoi s'inquièter pour quelques globules de trop ????
Ca ne se pisse pas ça les globules ??? Ah non... Bon... okay... Euh, sinon, c'est quoi l'entrée culinaire qu'il nous prépare (ah, parce que t'es pas au courant, on vient tous !!!!).
T'as vu ... tout le monde il est tellement pas inquiet qu'il pense qu'à savoir ce que mijote le Warrior comme entrée ! ces goinfres !!!! Quant à ce que mijote sa moëlle , tout ça c'est juste un coup pour nous réveiller un peu avant le réveillon et pour faire du suspensssssssss comme dans les bonnes série américaines ! Il a en a vu d'autres le warrior, hein ... bises et à mercerdi !
A la demande générale je vais dévoiler l'entrée que je vais préparer pour ce reveillon.
"Os à moelle au grill fleur de sel sur canapé"
La vengeance est un plat qui se mange à la belle nouit de Naowel
ah ben je suis contente, je vois que je n'ai inquiété personne et qu'il n'y a que votre estomac qui vous préoccupe !!! Vous m'avez bien fait rigoler.
hervé : tu m'as bien eue... j'ai cru que tu leur avais révélé le VRAI menu. S'ils sont bien sages je ferai un reportage photos de la préparation... à condition que la prise de sang PAS INQUIETANTE le permette.
même pas peur ! quand est-ce qu'on mange ?
Bien plus inquiète que les autres, Hervé il a seulement voulu nous donner des émotions juste avant Noël pour pas qu'on s'ennuie, mais il va s'arranger pour que tout rentre dans l'ordre demain !
Ah merde, lapsus malencontreux, j'ai écrit : PAS PLUS inquiète que les autres, mais qu'est-ce qu'il me fait ce clavier. Faites-moi sauter ce commentaire ....
Bon bah "no aplasie, no soucy" je vais me dire alors... Mais j'attends d'en savoir plus...
Hé mais dis-donc, des chiffres des chiffres mais, ok si le quantitatif est important, qu'en est-il du qualitatif chez Sieur Msieur LDP?? Comment va Hervénounet?? Fatigué? Aux fourneaux? Avec mini baby chérie qui dit des mots doux à son papi et sa mamie? ... Comment allez-vous??
Bisous d'ici où je compte les jours avant...les cadeaux, ahahhahahahhahha!
Bon, ok, on s'inquiète pas. De toute façon, avec plein de pensées positives, le warrior et sa warriorette vont très bien.
Laure : t'es au régime toi.
Aifelle : il a intérêt à ce que tout soit dans l'ordre demain. J'aime pas quand c'est mal rangé.
Ah ah ah, je laisse ce commentaire.
Ansoiz : il est TRES fatigué. mais on va. C'est bientôt les cadeaux !
Nath : il est moins inquiet que moi.
Comme personne n'est inquiet, je ne le suis pas non plus. Je ne veux pas, uniquement, voir les images de la préparation de l'entrée de Noël par notre Superman, mais je veux pouvoir déguster, savourer, sentir ce met... que j'image déjà fort en émotion.
Si une série, style Dr House, se prépare à pointer le bout de son nez, sur l'une de nos chaînes françaises, surtout Pascale fait le casting... tu seras un médecin au top et aussi "vicieuse" que l'est, je crois, Dr House.
Livio vous fait plein de bisous... il peut maintenant, alors il en profite.
Tout le monde avait raison de ne pas s'inquiéter. Je n'ai pas encore VU de mes yeux les résultats car je suis là où tu sais... mais Hervé m'a dit que c'était bon. Je respire mieux.
Je dirai à super Costaud de faire un reportage photo de la préparation car je serai ENCORE là où tu sais...
Le Docteur Maison est un vicelard ??? Il devrait me plaire alors.
Bises à toi, ton Julos et ton Livio.
Le Père Noël existe donc ! Je le savais.
Et sinon, qu'est ce qu'on mange alors ?!
Si je crois avoir compris qu'on avait raison de ne pas s'inquiéter, on aimerait bien quand même un rapport circonstancié mais ... dès que ce sera possible, bien sûr ... pas d'urgence, pas d'inquiétude ... no stress, cool ... Christmas time!
On se respire donc un peu. Merci de prendre le temps pour nous donner des infos dans cette période stressante, je veux parler des fêtes bien sûr.
Pascale, je suis d'accord avec Hervé (on vient du même monde, celui des "patients", que je préfère à "malades"), c'est assez pénible de savoir les proches inquiets, alors que nous, on a beaucoup plus la patate. Voilà, c'est dit...
Laure : tu le sauras bientôt ce qu'on mange.
La pyrénéenne : ayé c'est fait.
Joël : on se respire ??? T'es bizarre toi. C'est une coutume locale de par chez toi ?
Nath : ben ? t'es malade ma Nathou ??? :-(((( J'avais pas compris ça. Et ton blog est verouillé à présent !!!
J'étais une "warrior" Pascale, mais j'ai vaincu les batailles et même la guerre...! Donc je vais très bien, ne "t'inquiète" pas ! Je t'envoie par mail mes codes pour venir te trimballer sur mon blog.
Ah j'avais cru comprendre que c'était quelqu'un de proche... !!! Envoie moi ces codes.