Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CHANCE DE MA VIE de Nicolas Cuche °

19592661_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101118_114426.jpg

19592660_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101118_114425.jpg19592662_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101118_114426.jpg

Julien est persuadé de porter la poisse à toutes les filles qu'il rencontre depuis l'école primaire. Entre celle qui fait une allergie à sa salive, LOL, celle qu'il assied sur une plaque chauffante dans la cuisine, MDR, celle qui... etc, etc PTDR et j'en passe et des plus hilarantes, sa vie sentimentale n'est qu'une succession d'échecs. Jusqu'au jour où il croise le regard de Joanna, trop belle pour lui, qui ne va pas faire exception à la règle mais qui va tenter de positiver et changer le moins en plus.
Bon vite fait parce que tout dans ce film, de l'argument de départ à l'interprétation est CATASTROPHIQUE, et puis il est sorti le 5 janvier, il ne devrait plus tenir l'affiche très longtemps. Si j'ai tant hésité c'est que jusqu'ici j'ai toujours trouvé que François-Xavier Demaison n'avait eu qu'un seul incident de parcours "Coluche, l'histoire d'un mec" et ce film le confirme. Quant à Virginie Effira je la trouve vraiment, mais alors vraiment, très très mignonne. Et puis dimanche j'ai craqué, j'avais envie de rigoler. Et j'aurais mieux fait d'aller admirer la nouvelle fantaisie capillaire de Nicky... car croyez le ou pas, FXD et VE ne m'ont pas décroché un sourire, mais une abondance de soupirs en rafales. De consternation en accablement, je n'ai pu qu'éprouver l'étendue de leur non-jeu qui consiste en une cascade de mine, la même reprise jusqu'à plus soif : le soulevé de sourcils !!! Pour ceux qui font une thèse sur l'interprétation des expressions "sourcillaires", François Xav' et Virgin' sont un puits sans fond d'enseignements. Pour les cinéphiles, ce film est "JUSTE" effrayant : la maison qui brûle, le chien qui vole et finit sur le barbecue, l'écrasement de nez sur la porte en verre, la roue qui se détache de la voiture, l'invention de la voiture godemichet !!!... Excusez-moi je n'ai pas pris de notes mais des gags datant de la Commune, y'en a des caisses.

Heureusement, il y a les seconds rôles !!!

En tout premier lieu : le délicieux, savoureux, craquant, croquant, merveilleux et très éclectique Raphaël Personnaz que j'excuse de s'être fourvoyé ici tant il semble s'amuser et nous dire de son petit sourire amusé "j'y crois pas une seconde à ce qu'on me fait faire", mais il le fait, et bien !

Puis Thomas Ngijol dans le rôle du copain médecin. Son attitude pince sans rire désabusée fait merveille.
Et enfin, Elie Semoun (qui lui m'a fait vraiment rire) tant chacune de ses apparitions est un sketche, bien huilé certes, mais ce mégalo patron de comm' convaincu de son génie et d'avoir inventé la DS est tordant.

Commentaires

  • T'es tellement fâchée après François-Xav' et Virgin' qu'ils n'ont même pas droit à une photo de face ! :)

    Je le sentais bien comme acceptable, moi, ce petit film. Faut croire que je m'étais trompé...

  • Eh ben moi, j'ai vu Isabelle Carré, ce soir, elle m'a parlé pendant 1h30... yeux dans les yeux...eh ouais !

  • Martin K. : non je ne veux plus les voir !
    Tu peux te faire une idée si tu as du temps à perdre, de l'argent à gâcher..

    Jordane : oh toi ! tu lui as dit que tu n'aimais pas les blondes faux cul !

  • j'ignore si cela aurait été une excellente idée d'aller voir Nicky mais, y a de "beaux arbres magnifiquement filmés" pour sûr :D

  • bon, elle m'a parlé d'une femme qui s'est fait violer 15 fois par des russkofs à Berlin en 39, c'était pas très joyeux, mais elle est trop choupie quand même.
    Dans la salle,y'avait clémence poesy, ça a fait jazzer toutes les midinettes... la plaie ces jeunes !! alors qu'ils n'ont même pas aperçu Tonie Marshall et Fanny Ardant juste à côté... nawak ces jeunes !

  • Bon, c'est vrai, en sortant du ciné, je ne me souvenais déjà plus de l'histoire. C'est le genre de film que je regarde en me poilant comme il faut, puis dès que je sors de la salle, je ne me souviens plus de rien. C'est sûr, je suis d'accord avec toi, ma Pascale adorée, l'histoire est nulle. Mais je suis amoureuse de Virginie Effira (même si je suis hétéro !) et je l'ai trouvée trop rigolote et canon ! FX ben non, il m'énerve... et je suis tombée raide dingue du beau Raphaël (soupirs...). Evidemment, je suis toujours aussi fan d'Elie Semoun (merki !)... ah oui, Thomas Njigol, pour une fois, je l'ai apprécié.

  • Experte... : les arbres, c'est important, les arbres !

    Jordane : ah oui, c'est sa pièce de théâtre. Je l'ai entendu en parler dans le poste.
    Les jeunes faudrait les noyer à la naissance moi je dis.

    Nath : Raphaël devrait cartonner dans les années qui viennent. Tu l'as vu dans la Princesse de Monpensier ? A des années lumières de ce film.
    Quant à rire, je t'assure que je ris facilement... et que même j'explose à en gêner les voisins... Mais là, non vraiment... le coup du chien, des cigognes, de la maison qui brûle, le coup de l'ascenseur, du godemichet, du massage... RIEN absolument RIEN de tout ça ne me fait rire.

  • Je confirme, pour les rires terrifiants de Pascale quand c'est drole. Mazette. Et là, hormis quelques bonnes blagues euh...

  • Terrifiants my ass.
    Tous mimis mes rires.

Les commentaires sont fermés.