Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MERCREDI 26 JANVIER 2011 - Chimio J20

Je sais vous êtes inquiets... mais depuis trois jours, à part regarder dormir un gisant, j'avais pas grand chose à vous dire de rigolo à propos de l'aplasique, même si nous passions quand même de merveilleux moments à rigoler comme des babaches jusqu'à épuisement de la bête.

Mais plusieurs jours sans globules blancs, anémié, avec poussées de fièvre, plaies béantes purulentes dans la bouche, crottes de nez en cailloux sanguinolents et un moral moyen moins parfois, c'était pas top... De plus, hier j'avais oublié mon portable à l'hôpital et n'ai donc pas pu vous joindre cette merveilleuse photo :

25.01.jpg

L'infirmier était en extase devant le t-shirt, la carrure impressionnante, et a dit qu'on dirait un gros balèze !!

Hier aussi nous étions heureux car nous avions rendu notre bon docteur Dabeuliou content. Il sautait partout en battant des bras et en criant youpitralalaitou. Voyant le moral tristoune de notre Warrior, la fatigue incommensurable et toute cette sorte de choses ou effets secondaires... il a dit rayonnant : "ce serait le contraire qui serait étonnant !!! Avec ce qu'on vous a envoyé !". Hervé se met donc enfin à faire comme tout le monde, tel le leucémique, aplasique, chimiothérapique moyen.

Je vous vois venir. Et l'appétit que vous vous demandez

quand l'appétit va, tout va ! No problemo.

Hier encore, j'avais 20 ans... mais aussi les globules n'étaient au nombre que de 300 et puis aujourd'hui, après deux jours de granocytes (hormone de croissance des bestioles) ils sont remontés comme des foufous à presque 3 000. Halleluyah ! Comme les plaquettes avaient chuté, Hervé a eu une petite dose de consolidation avec pré-médication qui fait pioncer et steak saignant en pochettes.

Demain, vraisemblablement "on" va lui trier le bon grain de l'ivraie en vue de l'autogreffe qui aura lieu (je vous le rappelle, puisque vous ne relisez jamais vos notes) à la fin de la dernière chimio. Cette chose est paraît-il TRES TRES fatigante. Il faut lui retirer son sang, trier les bonnes cellules, lui remettre son sang et mettre les machins prélevés au congélo en attendant qu'il soit en état de recevoir l'autogreffe et tout ça... mais il serait question d'une sortie dans la foulée, demain ou après-demain !!!

Commentaires

  • Ben ouais j'étais inquiète et j'étais pas la seule, j'imagine ... mais pas question de faire chier à demander des news toutes les 3 secondes,telle la groupie de Mr propre et miss Shirley ! Les stars ça doit aussi cultiver le mystère et le manque !!! Le warrior , il a fait tout bien comme un leucémique lambda ??? Oula, il nous mijoterait pas quelque chose, là ???
    Allez , trêve de balivernes , l'info principale du jour c'est qu'après le tripatouilage du tri , il sortirait très vite ??? Youpiiii donc !
    Courage et bises à tous les 2 ...

  • Ouais, je me demande quand même s'il nous couverait pas quelque chose !!!

  • Tout pareil que la Pyrénéenne. Je retiens avant tout cette possibilité de sortie rapide, en espérant donc que tu nous confirmeras tout ça bien vite. Courage, les loulous. J'augure que vous tenez le bon bout !

    Des bises à tous les deux. Surtout à toi, Pascale, mais à Hervé aussi, parce que j'suis pas bégueule ! Et puis, c'est toujours bon de ménager les gros balèzes...

  • Moi, je me disais, la Pascale qué feignasse ! On est même pas le ouikainde et elle écrit pas de notes...
    Bon, donc, Hervé dort. Alors, je parle pas trop fort. Il ne fait que des beaux rêves j'espère ! Il peut donc rêver à une sortie et retour chez vous, ça c'est cool !
    Même si apparemment, l'est pas encore prêt pour la boum du siècle.
    Je lui fais de gros bisous, et à toi aussi, même si quand même, tu pourrais publier plus souvent ! (Tiens, il me semble avoir lu ça qq part...)
    Belle photo à propos. Et le clafoutis donne le sourire il semblerait.

  • Martin K : oui les gros balèzes, faut pas les chauffer longtemps !

    Ed : feignasse toi-même. Tu fais des jeux que personne peut trouver les réponses et tu te tires pendant des semaines !!! Et jte signale gros bourrin que sur le blog ciné y'a des notes tous les jours et tu lis même pas. ALors que moi même quand tu quinches sur tout et tout je commente.

  • L'est pas bien vaillant le Warrior on dirait, mais si on parle de sortie alors là, çà requinque tout de suite. Quitte à être vautré, autant l'être chez soi. Il serait pas un peu sadique le médecin youpitralala ... ?

  • Oui autant qu'il rentre... d'autant qu'aujourd'hui pour aller faire son prélèvement il ne sera plus en chambre stérile puisqu'il va au centre de transfusion !
    Le médecin est sadique mais c'est un bon je crois ! Il paraît que sa femme qui était responsable du service jadis était pire encore (ça doit rigoler chez les Dabeuliou !). Par exemple : UNE SEULE VISITE de toujours la même personne 1 HEURE par jour.

  • Oh, mais ils ont échangé les briquettes de Réa contre des canettes d'Oasis on dirait ? Ben ça alors ! Il ont davantage de crédits en 2011, les hôpitaux ?

  • T'es pas dingue !!!
    Les canettes sont celles autorisées que j'achète, que je lui amène et qui passe à la décontamination.
    Evidemment, nous ne l'avons su que récemment grâce à une aide-soignante en string... Même s'il faut qu'il se bagarre TOUS les jours quand il réclame sa canette... parce que personne ne se parle dans ce service et que c'est noté nulle part.
    Et puis c'est du Nestea... va savoir pourquoi l'orangina est interdit !

  • "Youpitralalaitou"
    C'est bien par ce mot tenu secret jusqu'à aujourd'hui (faut toujours que tu ldp) que se termine le serment d'Hippocrate devant lequel les strings se sont prosternés en leur temps ?

  • Il fallait bien qu'un jour la vérité éclate au grand jour non ?

  • Une sortie ! Une sortie ! Une sortie !
    Tu vois, "on" a bien fait d'exiger 3 semaines et pas une de plus :)

  • Oui les manifs, y'a que comme ça qu'on obtient des résultats !

    Et toi ? tu souffres pas trop ?

Les commentaires sont fermés.