Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUDI 17 FEVRIER 2011 - A LA MAISON - J+20

Ce matin Hervé avait rendez-vous à l'hôpital. Pour m'éviter la séance des

il a décidé d'y aller seul. J'ai un peu culpabilisé mais en fait, il se sent très en forme et a vraiment envie de faire les choses tout seul comme un grand sans m'avoir constamment à ses basques. En plus, j'ai bien fait car ça n'a pas duré longtemps... puisqu'il ne s'est agi en gros que de reprendre un nouveau rendez-vous pour mercredi prochain...

La bonne nouvelle, c'est que les prises de sang sont bonnes depuis sa dernière sortie de l'hôpital. Tous les taux à surveiller (hémoglobine, globules blancs, plaquettes) sont restés à des niveaux excellents et du coup il se sent chaque jour un peu plus en forme que la veille.

La mauvaise nouvelle c'est qu'il rentre de nouveau à l'hôpital (pour trois semaines minimum) pour la troisième cure de chimio mercredi prochain. En fait, il devrait y retourner lundi mais comme il a un rendez-vous important mardi, il a réussi à négocier deux jours... La docteuse Caroline n'était pas ravie. Elle trouve que trois semaines à la maison c'est déjà énorme et qu'en fait il ne faut laisser que deux ou trois semaines (maximum) entre deux chimios pour éviter que la maladie refasse son apparition.

Evidemment cette nouvelle version des faits a été une totale surprise. Lorsque le médecin nous avait dit "après chaque nouvelle chimio on vous laissera de plus en plus tranquille"... nous avions traduit qu'Hervé pourrait rester chaque fois un peu plus de temps à la maison. Mais pas du tout : le laisser tranquille signifie ne pas faire une petite chimio de merde par piquouzes at home et ne faire qu'une prise de sang par semaine au lieu de deux. Tu parles d'une tranquillité. Décidément, je ne parlerai jamais correctement les langues étrangères !!!

Vous pensez bien, il nous faut quelque temps pour accuser le coup. On n'est pas prêts là. Et en plus, ça tombe très très mal. Nous avions organisé pas mal de choses en fonction d'une nouvelle entrée à l'hosto début mars, notamment en ce qui concerne mon boulot... du coup, tout est effectivement organisé et d'ailleurs les vacances scolaires (périodes où je travaille du lundi au dimanche inclus pour faire du bien à vos moutards...) approchent à grands pas de géants et je suis à peu près sûre que certains jours je ne pourrai pas aller à l'hôpital. C'est ce qui me fait le plus peur, mal, chier etc...

J'espère au moins que d'ici mercredi je ne vais pas lui refiler ma crève

R85103C.jpg

D'ici là, il va quand même aller se détendre un peu dans un endroit comme ça :

aab14.jpg

Commentaires

  • Désolée que la parenthèse enchantée se termine un peu plus tôt que prévu pour le warrior ! :-(
    On se porte très bien de ne pas avoir de nouveau message dans cette rubrique faute de sujet ... pas de news, good news ! ;-)
    Mais sinon, je me demande depuis un moment déjà ce que tu fais exactement comme boulot car j'avais cru comptrendre qu'en temps normal, tu bossais surtout le week-end ... crèche, halte-garderie ? Non pas le week-end ... alors ? Mais peut-être suis je trop indiscrète , là !

  • merde chié con.

    (pas mieux)

    ...

    ah si : bisesss à vous deux, très beaucoup (t'inquiète, j'ai pas la crève)


    La¨Pyrénéenne : En fait Pascale dans la vie, elle est la sorcière d'Hansel et Gretel. Elle a une genre de grande maison en bonbon où tous les gosses rêvent d'entrée, et quand ils y sont elle n'a plus qu'une envie c'est de les transformer en gigots de 7 heures.
    Sauf la poupée, of course :)

  • (mais quand même, j'ai du mal à me remettre de l'image de toi bossant dans une garderie ma crotte mouaaaaaaAAaaarf !!!)

  • La pyrénéenne : il est vrai que cette période s'est passée au mieux.

    Laure : je t'ai déjà c'est pas les moutards que j'ai envie d'exterminer... ce sont les parents et leur façon d'être avec eux.

    Laure : oui c'est une image qui pique les yeux :-)

  • Allez... ça va aller.
    On ne pouvait pas laisser le warrior abattre les montagnes sans un petit retour pour taper sur la maladie.

    Gros gros bisous parisiens. C'était bien cette parenthèse avec vos bonnes nouvelles.

    On vous accompagne avec notre coeur à défaut de venir envahir l'hosto.

    Et une nouvelle bulle de bonheur approche après la chimio.

    Bon courage xxx

  • Merci c'est gentil ! Le moral n'est pas au top.
    Et notre prochaine escapade entre deux chimios "risque" d'âtre parisienne alors je te tiens au jus :-)

  • Bah oui... c'est bien connu ... rien de mieux que le bon air pur de Paris ;-)

    Je compte sur vous !

  • Je bise pas je tousse
    Mais vous savez ce que je vous dis

  • Frantz : oui le warrior aime prendre des risques.

    Souffreteuse : si tu tousses plus que moi, tu dois être mal en point. J'espère que je ne vais pas MOI lui refiler ma merde...
    Non tu nous dis quoi ?

  • Allez, courage à vous deux, ça va devenir de plus en plus facile pour le warrior, parce que c'est un warrior !!!! Profitez bien des quelques jours qui restent jusqu'à mercredi. Bises

  • Tu as raison un warrior ne serait pas un warrior si...
    On va profiter, chacun dans notre coin :-(

  • Ohohoohoh les ptis choupinous... ;-) ... Encore une période de séparation programmée par l'hosto...
    Profitez des moments entre vous, et surtout ne lâchez rien! Biz biz

  • Moins y'a d'attente entre les cures, et plus vite ces cures seront finies ! C'est ce qu'il faut vous dire je suppose.
    Ca a l'air joli lendroit où tu vas te détendre.
    Gaffe aux microbes en effet, un élève a dû me cracher dans l'oeil, ca me pique et je suis en lunettes !
    bisous à vous deux,

  • Ansoiz : c'est quand même un peu dur cette fois-ci. Un peu plus dur à chaque fois d'ailleurs :-((

    Ed : oui cette idée m'a effleurée...
    Oui, c'est beau et je ne peux même pas l'accompagner car l'eau thermale ne m'aime pas...
    Moi je suis totalement infectée, j'espère que je vais pas lui refiler ma vérole.

  • Allez courage à vous deux... le chemin vers la gloire n'est plus trop long.
    Je pense très fort à vous et je sais que le Warrior est le plus costaud.

  • On aimerait bien être plus vieux de trois semaines.

  • Vous avez déjà fait le plus dur tous les deux ! Allez, courage, vous êtes top méga good :-)

  • Ben "on" est à la moitié du traitement... Mais "on" tient bon.

  • Couvre-toi pour la route demain Hervé ! En plus j'ai entendu qu'il neige par chez vous... Bon, au moins dis-toi que tu seras bien au chaud. Et que tes admiratrices pensent à toi.

  • Oui ben nous on est tristes en tout cas.

  • Bah voilà, c'est mercredi, j'avais quitté le fil de discussion tellement le Warrior avait l'air en forme au festival, et tellement au collège on prépare la Révolution ( ils veulent nous fermer 2 classes, dont une pour les élèves en difficulté, sont trop cons à l'Educ Nat ( oups, devoir de réserve : j'ai rien dit, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil )). Bref : merdalor !!!
    Je vous bise, et si ça peut vous changer les idées, imaginez le parvis du théâtre envahi par des profs déchaînés ( si si, les gentils festivaliers que vous avez croisés peuvent aussi mordre quand on les embête trop ). Gros becs.

  • Ben tu parles, nous aussi on est tombés de haut ! On avait djà fait des planouilles sur la comète... genre i rentrera que mi mars mais bon, c'est la faculté qui a la science.
    Pour tes histoire d'éducnat... je compatis et comprends et quand j'entends qu'il va y avoir des primes au mérite dans les collèges... ce qui va faire que les collèges qui ont déjà des difficultés vont avoir encore moins d'heures (par PUNITION), j'hallucine trop grave !!!
    Tu devrais aller défiler avec ma pote Ed (ci-dessus) qui est prof d'anglais, une profession que tu connais.

    En tout cas, Hervé a embarqué TOUS les films annonaisiens dans sa chambre stérilisée !!! Il m'a laissé OXYGENE... absolument pas par bonté d'âme... mais parce qu'il l'a déjà revu lors d'une nuit d'insomnie.
    J'ai regardé le début... ça se rapproche un peu du film parfait cette petite chose. J'espère que tu l'as vu !

  • Ah bah oui je l'ai vu ! Même que c'était la fois où Maarten a gentiment laissé sa place à quelqu'un en disant : "c'est pas grave, je le connais déjà ce film", et qu'y'a une dinde qu'a éclaté de rire avec un gloussement à la Shirley.... je sais pas qui c'était...

  • Ces gens qui ne savent pas se tenir dans les salles de ciné, ça m'exaspère aussi !!! On devrait les interdire de salles d'ailleurs.

  • Tu fréquentes des profs, Pascale ?
    Fais gaffe, c'est pas des gens fréquentables.

  • Ben oui la meufaudirlo d'Annonay, elle est prof ! Et j'ai même une autre coupine (Nadine) qu'est Principale de collège !!! C'est dingue non ? Je les attire comme la ptite vérole !

  • Ah, non, tu te trompes d'épidémie : chez nous c'est le grand retour de la rougeole!

Les commentaires sont fermés.