Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARDI 8 MARS 2011 - 3ème chimio - J+12

Mon Warrior était triste et chafouin mais était surtout atteint d'une fatigue qui sur une échelle de 1 à 10 se situe à peu près à 12 pour vous donner une idée... La faculté m'a encore une fois de plus et supplémentaire de trop mis grave les nerfs !!!

Je reprends.

Quand je suis arrivée vers 13 h, Hervé avait les cernes jusque là et une grosse fatigue de psychopathe donc. Les scores du jour n'étaient pas "parus". Etrange autant que bizarre vu que d'hab' on les a vers 9 heures. Bon. Vu qu'hier il culminait à 450 pour les blancs et une 20taine de mille pour les plaquettes, ça avait dû encore chuter. Cependant Hervé était tout content de ne ressentir ni fièvre ni douleur insurmontable. Lors de la visite du lundi du docteur W. Hervé lui signalait sa joie de ne pas avoir de désagréments et autres dégâts collatéraux. Ce à quoi le charmant homme a dit : " vous vous imaginez peut-être que vous allez passer une chimio sans faire de fièvre ?? Attendez un jour ou deux !"

ça m'a grave agacée. Hervé m'a dit "mollo la bête... Il voulait "juste" expliquer au babache en formation (appelons "ça" interne !) qu'il était rare, voire exceptionnel qu'il y ait chimio sans effets chimiotiques !" N'empêche que du coup, ça lui a quand même mis un sacré ptit coup de blues, un coup à vous rendre hypocondre et à guetter le moindre signe.

Bref.

Tout à l'heure (très tard dans l'après-midi) Hervé m'appelle pour me dire qu'il a demandé à P.N. (l'inf' qui a l'air concerné par son travail !) d'aller à la chasse aux scores qui n'étaient toujours pas arrivés... Résultat : l'abruti d'externe (oui, c'est un externe, une sous catégorie d'interne je suppose, qui est chargé de noter les résultats sur la feuille...) de avait SIMPLEMENT OUBLIE de noter les résultats d'Hervé qui en sont finalement à 230 globules blancs (autant dire RIEN) et 11 000 plaquettes. Sachant qu'il faut une transfusion dès que ça passe sous les 20 000, à 11 000, autant vous dire que la prescription devenait URGENTE, mais qu'à l'hôpital urgent signifie, faire la demande en trois exemplaires avec du carbone. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce machin ça ressemble à ça :

Il s'agit en fait d""un moyen de duplication permettant de retranscrire, sur une feuille placée en dessous, ce qui est écrit sur la feuille placée au-dessus". Ensuite il faut que le document soit signé par 14 personnes avant d'être envoyé à la pharmacie qui traitera la demande en fonction des priorités. Si par chance, le personnel de service a collé les bonnes étiquettes et apposé le tampon

vous pouvez espérer obtenir satisfaction dans la journée.

C'est environ vers 22 heures qu'Hervé m'a dit qu'il avait eu sa prémédication juste avant de recevoir la transfusion... J'enrage, j'ai la haine, les nerfs. Je suis révoltée.

Mais Hervé toujours serein dit "ben finalement c'est pas plus mal que je l'ai eue le soir"...

Ben oui, vu que la prémédication fait roupiller, il va passer une bonne nuit.


Néanmoins, ça ne l'empêche pas de vous adresser un :

leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

Commentaires

  • Il y a de quoi être en rage, vraiment ! La maladie est une chose trop sérieuse pour être confiée à des enfants... je comprends ta colère...
    Il est toujours beau ton namoureux, même avec ses valoches sous les yeux :)

  • Oui c'est son nez qui fait tout :-)
    Le tort du Docteur W. doit être de faire trop confiance à ses ouailles. Cela dit c'est un bon médecin j'en suis sûre. Enfin, c'est étrange de raconter ces horreurs et de dire ça. Il est quand même moyennement en danger vu qu'il ne met pas le nez dehors mais quand même ça me fout en colère et Hervé dit "faut pas !"...

  • C'est dingue comme il arrive à toujours voir le côté positif des choses ... chapeau bas Hervé !

  • J'espère que ce matin, ils ont affiché les scores, et que notre warrior va bien, a pu dormir, et a retrouvé la pêche pour recalmer Pascale. Parce que c'est sûr va bien y avoir encore un truc qui déconne et qui va te mettre en rogne... Que veux-tu, c'est les vacances, et quand ils rentrent chez eux, leurs chiards sont là pour les énerver.
    Encore un magnifique t-shirt !

  • La Pyrénéenne : oui, heureusement. C'est pour ça que je pète pas les plombs !

    Ed ; non, i va pas bien aujourd'hui.
    Oui le ti-shirt je l'aime bien c'est SOS pour sauver la terre en fait !

  • :(....

Les commentaires sont fermés.