JEUDI 17 MARS - 3ème CHIMIO de merde - J+21
Aujourd'hui j'ai envie de pousser un cri !!!
même si du 7ème personne ne nous entend crier. Comme vous le savez Hervé ne rentrera pas ce week end. Déjà que la chimio a commencé avec presque deux jours de retard à cause de ce qu'on sait et que je pensais pouvoir oublier, mais non... les globules blancs ne se décident toujours pas à remonter de façon significative (260 ce matin). Hervé va donc subir une nouvelle transfusion de plaquettes (elle est en cours actuellement 12 h 14 mn).
En fait, nous avons compris. Pour prélever des cellules souches nécessaires à l'auto-greffe prochaine, il faut des globules tout neufs et bien vaillants. Dès qu'ils seront remontés à 300 (ce qui ne saurait tarder après cette nouvelle transfusion), les perfusions de "granocytes" (hormones de croissance) seront multipliées par deux et les globules blancs vont remonter en flèche. Comme ça s'est passé pour la chimio précédente.
Alors admettons... que, compte tenu de la transfusion de ce jour, les globules remontent à 300 demain, que les granocytes soient doublés... les globules vont remonter en flèche samedi et/ou dimanche et dans la foulée les cellules souches de la gloire seront prélevées !
Halleluyah amen tout ça me direz-vous ?
Sauf que le WEEK END à l'hôpital il ne se passe RIEN, que dalle, queudchie. Le week end à l'hôpital vous attendez le lundi et basta. Certains services sont fermés et notamment celui du prélèvement de cellules. Le week end vous recevez la visite des médecins senior (les internes font la chouille). Il y en a deux dans le service : un hilare qui se marre tout le temps donc et un autre fan de vélo qui nous raconte ses randonnées le cul sur sa selle dont on n'a que faire !!! Donc, PAS DE PRELEVEMENT de cellules souches le samedi et le dimanche.
Réaction du docteur W. ou de l'interne... je ne sais plus, je m'en cogne : "bon, ben faudrait pas que vos globules sortent en masse ce week end parce qu'ils ne seraient plus assez vaillants lundi pour être prélevés".
Je ne sais pas si je suis claire. Quand je dis que je ne suis qu'un CRI, j'ose à peine dire que j'ai la haine parfois.
Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais là on en est presque à se dire qu'on souhaite que les globules attendent plusieurs jours avant de remonter. C'est dingue ! Oui j'ai la haine en fait. ça soulage. Merci. Vaquez.
Commentaires
effectivement, tout ceci n'a pas de sens... difficile de ne pas être en rage...
Oui c'est parfaitement clair, et j'aurais la haine aussi à ta place. Le pire c'est que plus rien ne doit les choquer eux !
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!
Globules et flics même combat, jamais là quand il faut !!!!
Putains de globules à la con !!!!
'tain
chié
merdre ubuesque
Bonjour,
Sonia m'a donne l'adresse de votre blo il y a peu, j'ai tout parcouru et meme si mon mari a une leucemie differente (LAL) et qu'on vit aux USA, je me retrouve dans tous vos ecrits... courage a vous deux!!! Pour notre part on en est a chimio round 1 day 7... Ca me fait du bien de vous lire, de voir qu'on peut le faire et qu'on peut le faire avec de l'humour!!
Keep the chin up!!
celia
ma cocotte, tu vas te bousiller les cordes vocales et je ne te vois pas - en plus - aphone quand t'as des denrées qui viendront t'emmerder au boulot que t'auras pas la tête à supporter leur niaiserie. j'me comprends.
Chier- con-merde la situation, c'est vrai ! mais bon ton mec est le plus beau, le plus fort, le meilleur (je l'ai constaté par moi-même personnellement je) et le plus ... ahhh j'ose pas dire pisque je me fais rebuter comme une malpropre tellement t'es trop jalouse.
Bon ben je vous bise tous les deux très très TRES fort et même un peu plus et Hervé, mets tes boules ...
(quies)
dans tes oreilles.
Quand a crie, a crie fort bondiou....
Laure : pfff, en fait ils y sont pour rien, mais faut bien passer ses nerfs sur quelqu'un !
Aifelle : ben non pour eux un jour, une semaine... c'est pas grand chose !
La Pyrénéenne : pas mieux !
zapette : les flics par contre peuvent être là quand on ne les attend pas.
Fred : pareil !
Celia : bienvenue au club. Courage. Tout ira bien !
Spleen : ouais quand a crie, a crie... sinon c'est pô la peine de crier.
J'avais une journée de dingue aujourd'hui, vlà seulement que je rentre... Mais j'avais hâte, parce que du bahut je t'ai entendue crier, et je m'suis dit, Ma Pascôle, faut qu'j'aille voir c'que les blouses blanches elles lui font comme saloperies encore.
On vit dans un monde formidable...
Bisous.
Oui et profites-en pour dire à ta meuf qu'elle se calme !
Tu sais bien qu'ils n'ont pas encore inventé la télécommande à calmer les meufs ! A distance, je ne peux rien.
On a les chiffres du jour ou bien ? Parce que je les attend pour faire mon loto :).
En vous remerciant.
Ed : ben là maintenant tu peux ?
Laure : aucun changement... mais il est trop tard pour valider ta grille non ?
Euh, comme à l'armée, "rompez" ?
Les globules n'ont pas encore trop compris QUAND il fallait qu'ils soient là...??? Toute une éducation à refaire...
Bon, Hervé, si tu nous regardes, je te souhaite bon courage pour ce we.
Bisous à vous deux.
Oui repos, soldate !
Pour les gloglos... maintenant, le mieux serait qu'ils attendent dimanche :-) Bises.