Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MA SEMAINE AU CINEMA

Pour lire mes articles cliquez sur le titre ou l'affiche.

CIRKUS COLUMBIA de Danis Tanovic ***

rango de gore verbinski,cinéma,CIRKUS COLOMBIA de Danis Tanovic

RANGO de Gore Verbinski ***

RANGO de Gore Verbinski, cinéma,

EASY MONEY de Daniel Espinosa **

rango de gore verbinski,cinéma,cirkus colombia de danis tanovic

THE COMPANY MEN de John Wells *

rango de gore verbinski,cinéma,cirkus colombia de danis tanovic

TOUS LES SOLEILS de Philippe Claudel ° 

rango de gore verbinski,cinéma,cirkus colombia de danis tanovic,easy money de daniel espinosa,the company men de john wellsn

MES COUPS DE COEUR 

rango de gore verbinski,cinéma,cirkus colombia de danis tanovic,EASY MONEY de Daniel Espinosa,THE COMPANY MEN de John Wellsnrango de gore verbinski,cinéma,cirkus colombia de danis tanovic,easy money de daniel espinosa,the company men de john wellsnrango de gore verbinski,cinéma,cirkus colombia de danis tanovic,easy money de daniel espinosa,the company men de john wellsnrango de gore verbinski,cinéma,cirkus colombia de danis tanovic,easy money de daniel espinosa,the company men de john wellsnrango de gore verbinski,cinéma,cirkus colombia de danis tanovic,EASY MONEY de Daniel Espinosa,THE COMPANY MEN de John Wellsnrango de gore verbinski,cinéma,cirkus colombia de danis tanovic,EASY MONEY de Daniel Espinosa,THE COMPANY MEN de John Wellsnrango de gore verbinski,cinéma,cirkus colombia de danis tanovic,EASY MONEY de Daniel Espinosa,THE COMPANY MEN de John Wellsnrango de gore verbinski,cinéma,cirkus colombia de danis tanovic,EASY MONEY de Daniel Espinosa,THE COMPANY MEN de John Wellsn

Commentaires

  • Boundiou qu'il est joli le Joël. On en mangerait.
    C'est qui le boudeur à côté de l'Affleck ?

  • ils sont tous si beaux!

  • La réalité que nous aimons dans nos films préférés recèle une autre saveur que la vie de tous les jours. À mes yeux, le charme du 7ème Art lui vient d’un supplément d’intensité dont il auréole les deux dimensions qui nous cernent : le Temps et l’Espace.
    Au cinéma, l’étendue gagne en élasticité et la durée en densité. Notre quotidien peut évidemment atteindre de tels sommets mais il y parvient rarement et par hasard. Je peux au contraire revoir à ma guise les films que j’aime.
    Un déficit semble ronger l'être du cinéphile qui aimerait voir s'accélérer son rythme intérieur ou se contracter les distances à parcourir. Il serait affligé d’un défaut d’ancrage dans l’ordinaire qui nous entoure. Comme si, de leur côté, certaines drogues n’étaient pas là pour combler une absence de cet ordre ! Nés incomplets, nous tirons des manques de notre condition humaine un élan vers d’autres possibles.
    Le temps et l’espace dont je recherche la métamorphose sur les écrans répondent à des qualités qui ne sont sans doute pas les mêmes pour tous les spectateurs. J’essayerai d’être moins flou en retenant une séquence d’un film de Melville : « L’Armée des ombres ».
    Nous sommes au temps de Vichy avec un Lino Ventura engagé dans la Résistance. On l’envoie en mission à Londres pour établir des contacts avec un peuple qui n’a pas perdu sa liberté. Dans une rue de la capitale anglaise, un énième bombardement contraint le Français à chercher le premier abri venu. Il ouvre une porte et là, tout à coup, il se trouve plongé dans un autre univers qui annonce le temps à venir, celui de la Libération. L’acteur regarde incrédule, sidéré, subjugué. Ce qu’il voit dans cette cave : une vingtaine de couples de militaires qui, au mépris du vacarme des bombes, swinguent en silence sur des airs venus de New-York. C’est déjà demain ! La Victoire est là. Sans échapper au jour d’hui de la narration comme dans une science-fiction, sans plonger dans le passé fané d’un flash-back, cette scène nous relie au présent tout en faisant gagner du temps sur un futur en gestation .
    GUY VOGELWEITH

  • J'ai l'impression d'avoir lu cela il y a peu !

  • Bonjour!J'aimerais entrer en contact avec Mme ou Mr " Du déjà vu" pour qu'il me donne las coordonnées de ce frère cinéphile. Merci.
    Guy Vogelweith

  • Bonjour!J'aimerais entrer en contact avec Mme ou Mr " Du déjà vu" pour qu'il me donne las coordonnées de ce frère cinéphile. Merci.
    Guy Vogelweith

  • Faut arrêter la drogue !

  • Winter Sleep, le film palmé d'or à Cannes,est un sous- produit des "Scènes de la vis conjugales" de Bergman sans pour autant sombrer dans les travers d'un mauvais vaudeville.
    Guy Vogelweith

  • Le florilège des commentaires français sur "Winter Sleep" révèle, mis à part celui du Nouvel-Obs, conformisme,précipitation ,étiolement du sens esthétique et soumission servile au Jury de Cannes
    Guy Vogelweith

  • Il fallait que cela soit dit !

  • Vive Téchiné!
    Ne manquez pas de revoir "les égarés" ou "les roseaux sauvages".
    Vive Bergman et "scènes de la vie conjugale"

Les commentaires sont fermés.