Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VENDREDI 28 AVRIL 2011 - Chimio 4 - J2

Voici la réponse qu'Hervé vous a faite à vos commentaires d'hier !

"Bonjour à toutes.
C'est vrai que mon arrivée fut un peu triste.
Déjà, le manque de motivation pour revenir, les péripéties pour faire mon entrée, et, cherry on the cake, la pose de ma voie centrale, puis la découverte de ma chambre.
Pour la voie centrale, une interne m'a expliqué qu'il la posait comme ça en cas de pose urgente (une sorte de pose minute), sauf que ça a duré aussi longtemps que d'hab. Ca n'était pas le même médecin que les autres fois.
Mécaniquement, elle va fonctionner comme les autres mais il faut faire attention qu'elle ne se coude pas, le pansement semble plus chiant à faire d'après les infirmières, et surtout c'est beaucoup moins confortable pour le patient.
En parlant de patient, je me trouve effectivement, sur les video, un certain flegme anglais. Je me demande si je ne serais pas en train de virer patient anglais."

Aujourd'hui nous en sommes déjà à une bonne nouvelle de plus. Le séjour ne durerait pas 3 semaines mais 5 (peut-être 4). Merci.

Pour la voie... j'ai trouvé une super astuce qui fait que c'est plus confortable pour "le patient" et que le tuyau n'est pas coudé. Je craignais de retrouver mon oeuvre chamboulée aujourd'hui. Mais pas du tout, apparemment, ça a été approuvé par la faculté. Il ne s'agit pas d'être toubib ou scientifique... juste un peu de bon sens suffit.

Le changement de chambre n'est pas envisageable car la décontamination et désinfection des chambres de ce service entre chaque hospitalisation est un travail de titan...

La chimio a commencé. Une perfusion complète toutes les six heures. Cette chimio est "myélo ablative"... c'est-à-dire que la moëlle va être totalement détruite. ça fait un peu beaucoup peur. Les traitements "préventifs" sont lourds également : en outre les anti-nauséux, anti-fongiques, antalgiques habituels, auxquels il faut ajouter du valium ce qui est une nouveauté mais de nombreux cas d'épilepsie ont été observés.

N'oubliez pas que le week-end Hervé à l'internet illimité et vous pouvez lui écrire directement à mouche-de@live.fr

Et vous ça va sinon ?

Commentaires

  • Mes ptits pouillots,
    je vois effectivement que ptain chier, zavez pas de cadeaux, là... Marde alors! Mais je sais que vous passerez outre, car la Force est avec vous, et oui vous avez un ptit quelque chose de cette patiente passion anglaise ;-) héhé ...
    Hé si Hervénounet veut discutailler, okaidi mon pitit ; viens t'en me donner des nouvelles fraiches en direct live de ta chambrée désaffectée!
    Ici, moi je suis en mode partance pour mon nouveau taf et c'est pas triste non plus : à M-2, je découvre encore des trucs sur l'espèce humaine, héhé! Pis continuation de l'écriture de mon mémoire... Bouh, vivement mon prochain festoch de cinoche!
    On se suit sur la toile! Bizzz

  • Des trucs sur l'espèce humaine ??? t'inquiète, ça s'arrête jamais !!! car l'espèce est inépuisable !

  • Voilà une idée de reconversion professionnelle possible pour toi : docteur de bon sens.
    Moi l'espèce humaine, je la retrouve dans son état pubère déclaré dès lundi. Et cela ne me réjouit pas.

  • Je crois que je suis trop... comment dire... "brutale" pour faire accepter mon bon sens !

  • Ah bon ... parce que le bon sens n'est pas une matière enseignée à la fac de médecine ?
    Apparemment, non !!! N'importe nawak quand même , hein ...
    Après la pause de la voie centrale, la chambre roumaine et maintenant les prolongations, perso je ne leur conseille pas d'en rajouter encore une couche car s'ils abusent du flegme du patient anglais , j'ai dans l'idée que sa moitié pourrait bien finir par exploser, elle, et les disperser façon puzzle !!!
    Courage , je sais je me répète mais quoi vous dire d'autre ...
    Bises et rebises

  • Bon, j'ai compté sur mon calendrier, le 1er juin au plus tard, Hervé se fait la malle ( la moelle ? ), et s'il le veut, il pourra aller siffler sur la coline ( mais si : taule roumaine, si je veux siffler... non? tant pis! ).
    Je crois que tu es dans la même zone scolaire que moi, et que donc, s'il me reste une semaine de répit avant de retrouver "l'espèce humaine dans son état pré-pubère" ( après, si j'ai bien compris, c'est Ed qui s'en occupe ), ça veut dire que tu as encore une grosse semaine devant toi.
    Courage Pascalounette, fais péter le fer, à défaut de péter la gueule aux poseurs de voie centrale, et si Hervé fait un petit tour sur la route, j'y fais un gros bec.
    Bises à vous deux de nous trois.

  • La Pyrénéenne : j'ai l'air comme ça mais je sais me tenir... en fait, c'est le patient qui me retient.

    Flo : oui encore une semaine à faire tout et n'importe quoi dans tous les sens et après if I want to whistle, I whistle !
    Ed rentre lundi... elle va encore être d'hyper mauvais poil !!!

Les commentaires sont fermés.