Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAMEDI 14 MAI 2011 - RENAISSANCE my ass !!! CHIMIO 4 J + 16 -AUTOGREFFE J9

Excusez-moi de ne pas répondre à vos commentaires individuellement comme je le fais habituellement depuis que ce blog est blog... mais je ne sais que vous dire à part merci. Vos visites font du bien... le temps de lire vos messages. Je me sens moins seule. Heureusement, il y a le boulot (j'en reviens même pas de dire ça !!! Belzébuth sors de mon corps, saleté !) qui fait que, j''oublie pas, non... mais au moins je n'ai plus envie de pleurer.

Hervé lui... n'a même pas allumé son ordinateur cette semaine ! Il rétrécit à vue d'oeil, il avait 39 cette après-midi et je voudrais lui faire des calins et des bisous. Je me suis désinfectée les mains plein de fois pour lui prendre la main.

Lorsque je suis arrivée tout à l'heure il était sous oxygène.
Le choc !

Il a dû voir ma tête d'abrutie qui ne sait pas cacher ses émotions. J'ai dit :

"ben vlà mieux ici !" avec le talent oratoire qui me caractérise.

Et il a répondu :

"i m'envoient l'air pur des Vosges !" avec son humour rassurant qui fait qu'il est lui.

leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

Il a dit : "tu veux voir comment je bois ?"

leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

J'ai dit : "ben j'ai déjà vu hier, merci."... C'était tellement affreux de le voir essayer d'avaler pendant une minute une demi gorgée d'eau avec l'appréhension de celui qui sait que ça va lui faire un mal de chien... Mais des fois, comme il est sourdingue, il entend pas mes sous-entendus. Et celui-là il voulait dire "non j'aime mieux pas te voir boire de l'eau !". Mais je vous dis, il s'en fout.

Alors il a bu contre ma volonté. ça a pris 20 secondes (au lieu d'une minute) et il avait toujours cette façon de faire pour empêcher de crier tellement ça fait mal. J'avais ma tête de courge, genre "c'est quoi l'idée ?". Et là, il a dit "tu trouves pas que je fais des progrès ?". Et moi, je vais avoir la Palme d'Or de celle qui sait se retenir de pleurer devant lui. J'ai jamais vu de ma vie quelqu'un souffrir comme ça ! Et j'ai dit "ah ben oui !"

Il s'est réconcilié avec l'infirmière parce qu'apparemment ça l'ennuyait qu'elle ne l'aime plus. Il a dit "faut pas demander aux gens qui souffrent comme ça, s'ils souffrent !". Je ne sais pas si elle a compris, cette blonde aux yeux bleus.

Et puis le médecin la couille du week-end, celui qui fait du vélo (nous d'ailleurs on l'appelle Vélo, parce qu'on a trop de l'à propos !) et qui nous raconte sa vie saine, ses randonnées, sa forme olympique ça l'empêche pas d'être moche comme un pou DONT ON SE FOUT il a pas idée... j'espère qu'il me lit !!! a dit :

"vous allez ouvrir grand la bouche et me montrer !".

Hervé qui avait baissé les persiennes parce que ça lui fait mal aux yeux toute cette lumière...et qui ne les avait pas relevées malgré la pénombre lui a répondu :

"d'abord, j'ouvre pas grand la bouche parce que ça me fait souffrir le martyre du Golgotha que même Jésus sur la croix n'avait pas la mucite ducon... et ensuite, pour me regarder la mucite, tu allumes ou tu ouvres les persiennes, right ???".

Paraît que l'infirmière derrière rigolait comme une babache dans sa moustache. Oui les infirmières sont moustachues et elles le méritent. "Vélo" a regardé et a dit "ah oui, c'est de la mucite de compèt'.

Merci c'est gentil d'être passé dugland, y'a pas ton vélo qui t'attend là ?

Je vous ai dit que la chambre faisait 3 mètres sur 2 ? Oui je vous l'ai dit. Et bien depuis PRESQUE TROIS SEMAINES, Hervé s'est organisé pour que tout (son ordi qui sert pas, ses revues qui ne se lisent pas, ses produits bains de bouche INDISPENSABLES...) soit accessible sans qu'il ait à faire des efforts surhumains pour atteindre ce dont il se sert le plus. Ben la couille d'infirmière ce matin a dit "ben ça va pas comme ça, on va faire comme ça". Hervé qui ne parvient pas à articuler trois mots audibles a dit : "gneu... beu... gueue...." * Et bien, croyez le ou pas, cette tache, et je reste polie elle a tout changé de place , sauf que bon...

j'arrête,

je vais avoir les nerfs !

Dès qu'elle est partie, il a tout remis comme c'était. ça a dû lui coûter bien des efforts.

Stop !

Ah si, dernière chose, aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'une toute petite M. de 9 mois (qui en paraît 6). Elle est "pupille née sous X et adoptable"... ça m'a brisé le coeur. Elle est porteuse d'un handicap (trisomie 21), donc, personne n'en veut !

Voilà, c'était MA journée en d'enfer. Excusez-moi. 

* "touche à rien couillasse où je te fais pisser du sable par les oreilles !"

P.S. : vous croyez qu'Amaury Vassili MDR va gagner l'Eurovision ?

leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

Commentaires

  • J'sais même plus quoi te ... vous ... dire ( même s'il ne lit pas ! ). Trop souvent, l'enfer est pavé de bonnes intentions ... et cette journée -là n'a pas besoin d'une maladresse de plus qui ferait déborder une coupe déjà remplie à ras bord !!!
    Pensées toujours ...

  • La bonne nouvelle est que cette journée tire à sa fin...

    Mais Amaury ne va pas gagner :-)

  • Tu avais raison Amaury n'a pas gagné mais vous, vous allez gagner. Vous n'allez pas vous laisser faire par la maladie.
    J'aurais des choses à vous dire pour vous rassurer mais dans dans les cas là, (je le sais par expérience), on a toujours du mal à être convaincus par les dires des autres.

    Je pense toujours à vous et même si nous sommes impuissants, vous n'êtes pas seuls.

  • Que dire d'autre ? sinon que l'on continue à penser très fort à vous et à attendre aussi fort qu'Hervé sorte ne cette phase infernale. T'as pas besoin de nous répondre, le principal c'est que tu continues à nous donner des nouvelles, c'est déjà beaucoup.

  • Enfer et putréfaction... je suppose bien que c'est NORMAL tout ça après une autogreffe, mais tout de même rien qu'à lire c'est dur alors à vivre... j'imagine même pas...
    Merci de partager avec nous, et de nous rappeler à quel point tout est précieux. Muchos besos à vous deux.

  • Et la petite M. tu l'as rencontrée où ? Tu sais, j'ai longtemps voulu adopter un enfant trisomique. Mais c'est compliqué, vis à vis de la famille, et surtout des autres enfants, l'avenir, tout ça. Alors j'ai renoncé. C'est triste que les parents de cette petite aient eu trop peur pour la garder, triste pour eux je veux dire...

  • La figure de mode en stéréo est arrivé 15ème, mais vous vous allez arriver premiers, sans l'aide des votes des ex-républiques soviétiques, et vous êtes premiers dans les pensées de tous ceux qui passent ici mettre un mot, sans en attendre quoi que ce soit, surtout pas un com, alors que t'as plein d'autres choses à faire. Le coup du rangement des choses ça m'en rappelle d'autres ! Ca doit être une tradition hospitalière.
    On ne connait pas l'histoire de cette petite fille, mais qui sait, une institution, avec des gens motivés et qui y croient, pourront peut-être lui apporter ce qu'une famille en rejet ou en énorme difficulté ne pourrait pas...

  • J'étais pas vu sur cette page depuis quelque temps. J'ai raté des épisodes.
    Juste pour résumer ma pensée du moment: bisous, Pascale, et courage, vous deux.

    C'est inutile, sans doute, mais je pense fort fort à vous.

Les commentaires sont fermés.