Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARDI 24 MAI 2011 - RENAISSANCE (autogreffe) J + 19 (à la maison depuis 5 jours)

L'idée vient juste de me traverser l'esprit.

Pourquoi serais-je seule à encaisser le spleen du Warrior qui va pas bien et qui s'inquiète... alors que vous avez vécu "l'épreuve" au jour le jour et que ça vous manque les nouvelles même si certaines me harcèlent de SMS ??? Et je peux vous assurer que l'inquiétude n'est pas inscrite dans son ADN.

Alors voilà, quand il est sorti de l'hôpital Hervé avait (c'est mochtron comme allitération mais j'ai pas mieux en rayon), souvenez-vous, un sourire jusque là et une forme quasi paralympique. Et le soir même nous recevions des importants qui voulaient le toucher pour du vrai. Il ne put même pas s'empêcher d'aller en cuisine... pourtant je vous assure : poulet/pommes de terres/salade/tarte aux pommes je sais faire ! Depuis, il décline doucement. Il dort énormément, environ 12 heures de nuit, et les siestes en journée succèdent aux longs moments de repos. Hier nous sommes allés voir (et re pour moi) le dernier Woody et il a adoré. Lorsque nous sommes rentrés il était encore plus crevé et il avait de la fièvre 38°2. A force de paracétamol la fièvre est tombée et pas remontée depuis.

Le programme du jour était que nous allions voir un autre film, mais il n'a pas pu. Tant pis, je lui revaudrai ça à l'occasion.

Ce matin, je l'ai emmené faire sa première prise de sang et j'appréhendais les résultats. Lui aussi. Sauf que les résultats sont bons. Les paramètres importants qui concernent la leucémie et les suites de l'auto-greffe sont en phase ascendante. Sauf qu'Hervé est tellement fatigué qu'il dit se sentir dans le même état qu'en octobre... c'est dire. Les résultats l'ont un peu rassuré mais pas tant que ça. Il pensait même qu'il y aurait de nouveau des blastes (cellules cancéreuses) dans son bilan sanguin.

Je lui ai proposé d'aller voir notre médecin traitant. Il a dit "oui". Le médecin a dit qu'il n'avait rien à se mettre sous la dent, alors qu'on ne lui avait pas demandé de mordre. Même la tension est bonne.

Je lui ai proposé d'appeler une couille de l'hôpital. Il a dit "oui". Et il l'a fait. L'interne lui a répondu qu'il fallait s'armer de patience. Le rendez-vous est fixé au 1er juin. Sauf imprévu, il n'y a donc pas de raison d'aller à l'hôpital avant. Alors évidemment, il a une mine épouvantable, il fond à vue d'oeil car l'appétit n'est toujours pas revenu et ne tient pas longtemps debout. Mais je ne cesse de lui répéter que pour un nourrisson de 19 jours, il est quand même plutôt bandant pas mal. Il prétend qu'il se sent inutile. C'est pas faux. Il l'est. Mais je lui ai fait aimablement remarquer qu'à l'hôpital il l'était tout autant et que ça ne le culpabilisait pas. "C'est pas faux" qu'il m'a dit. Et comme vous pouvez le constater nous continuons à avoir nos conversations philosophiques sur l'avenir du pauvre monde !

Alors voilà, vous vouliez des nouvelles, vous en avez. Je n'aime pas le voir comme ça et savoir qu'il s'inquiète. Pour l'instant, comme je suis beaucoup plus logique et sensée que lui, je me dis qu'après ce qu'il vient de vivre et de subir et qu'il y a une semaine encore il était gisant... la convalescence n'en est qu'à ses prémices... j'ai donc décidé de ne commencer à m'inquiéter vraiment que si cet état durait hors des limites raisonnables (que je n'ai pas encore fixées). Par ailleurs, le toubib de l'hôpital lui a prescrit un arrêt de travail jusqu'au 25 septembre... donc ! CQFD.

Mais il est têtu comme une bourrique !

bourrique

Oui ben c'est pas la peine d'essayer de m'amadouer avec des bisous qui collent et qui tachent !

 

Commentaires

  • Allez, le warrior ! Contrecoup moral, il y a forcément, et ça agit sûrement sur le physique. Mais si tous les paramètres sont bons, profite de ton arrêt, et repose-toi ! Des poussées de fièvre, je m'en chope aussi en fin de longues journées de stress, et si j'angoisse un peu. Alors, pourquoi que t'en aurais pas ?
    Merci de nous tenir au courant, je ne te harcèle pas de sms, Pascale, je me disais, je les laisse déguster ces premiers jours de post-naissance. Le petit cheval, ou mule (tête de !) me fait fondre.

  • Il se remet
    bordelac'
    après une épreuve pareille
    faut se remettre
    et faut du temps
    fais lui la tambouille
    feignasse
    et le schmouick
    l'est pas pour toi
    qu'on se le dise
    hop hop hop

  • Je suis d'ac avec les deux alcooliques du dessus... Moi itou de toutes façons je suis crevée et je rêve de me taper des nuits de 12h + sieste tous les après-midi, y'a vraiment rien d'inquiétant là dedans... Je crois même que le Doc W dirait "C'EST NORMAL" !!!!! Après tout ce qu'il a enduré le Warrior !!!
    Et pis, s'il s'ennuie, ptêt qu'il pourrait ouvrir un blog !!!! C'est que ça me manque moi les champs de fromages à ramasser !!!!

  • Ed : là il voudrait débrouissailler le jardin qui ressemble à la forêt amazonienne !
    Il est craquant le bourricaud pas vrai ?

    Fred : tu fais quoi comme tambouille à un mectron qu'a perdu même le goût du pinard et qui perd un kilo par jour et rien que quand il voit que l'heure du repas approche il se carapate aux chiottes comme un moutard ???

    zapette : le Dada est alcoolo ??? Tu m'en apprends une ! L'autre je savais mais le Dada, j'suis déçue.
    Pour le blog, faut lui demander en direct.
    Je vous rappelle qu'il a une adresse perso où certaine lui envoie des meufs à oilpé qui est mouche-de@live.fr et que dorénavant il a l'illimité... illimité !

  • c'est sûr que ça doit être difficile toute cette fatigue, cette angoisse... le temps, y'a que ça comme remède, mais parfois il parait long... Allez scaramouche, on les aura !!!

  • Bon, alors vais lui envoyer moi aussi des femmes à oualpé, ça va le remonter fissa !!!!

  • Hé bien SI, je vous bisouille tous les deux, avec plein de caramel au beurre salé qui colle bien!!!!!
    Et pis bah, si tout ça est NORMAL, bah i'a qu'à...attendre un peu...c'est toute msieurs dames!
    ;-)

  • Même pas je réponds à l'injurieuse ignominie que j'ai lue plus haut
    d'ailleurs je ne suis pas là
    je pars
    a
    d
    e
    m
    a
    i
    n
    euh non c'est pas ça
    bon bref
    "on" m'aura comprise

    @zapette ouais zyva envoie plein de cochoncetés, ça va plaire à la taulière mais raffinées les cochoncetés hein nous sommes entre demoiselles d'excellente compagnie

  • Laure : je mdemandais pourquoi Scaramouche... mais ayé ça me revient :----)))

    zapette : naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas ça !

    ansoiz : tiens, à ce propos, on n'en a plus !

    Fred : des ignominies céans ??? Fichtre, foutre au cul ! Où ça donc ?

  • De sombres histoires de liquidité
    pffft
    n'en parlons plus
    C oublié
    PS. Tu devrais refaire la couv de Première avec le nouveau visage de Catherine
    Nan ?
    Hein
    Pourquoi tu cries ?

  • Ben pas besoin d'être le docteur doubleiou pour se dire que tout ça paraît effectivement très NORMAL , il a l'impression qu'il a plus rien à combattre le warrior ... mais après tout ce qu'il vient de traverser il peut bien l'accepter, le repos du guerrier, non ? Même Rambo dort un peu de temps en temps ... bon, que d'un oeil, d'accord mais quand même ! Débroussailler le jardin !!! En voilà une idée qu'elle est bonne là tout de suite , je lui suggère un semi-marathon aussi dès qu'il aura terminé !!! S''il se sent si inutile , pas besoin d'en faire un plat ( qu'il ne fait plus justement, tiens ... si ça continue, tu vas maigrir aussi, toi ) il a qu'à juste se remettre à faire des fromages... apparemment, ça manque à tout le monde ! Quant à lui envoyer des nanas à poil , là c'huis pas sûre que ce soit bien NORMAL quand même, hein ... le pretexte est un peu gros !
    Bon, pas de bisous alors mais le coeur y est ...

  • Je suis assez d'accord avec tous les gens du dessus (à soi-disant réputation alcoolisée, mais ne les connaissant pas je ne me risquerai pas à donner un avis).

    Après tout ce qu'il vient d'endurer, et j'ajouterai qu'on n'a plus 22 ans comme à une époque, il faut surtout qu'il se repose, et qu'il se reprenne. Un arrêt de travail jusqu'en septembre c'est un signe.
    Débroussailler le jardin bravo, et puis quand il aura fini tout ça (j'ai entendu aussi parler de marathon) il n'a qu'à venir nous aider à déménager, tiens.
    Faut qu'il mange, n'importe quand dans la journée (pas obligé d'attendre les repas), ça lui donnera de l'énergie. Trouve-lui des machins riches en protéines et énergétiques, qui tiennent au ventre (viande rouge, féculents, etc...) et tu vas voir que d'ici peu il sera remis sur pieds.

    Allez, le warrior, accroche-toi, coco, ya un jardin à débroussailler !
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

  • Tout à fait d'accord aussi : quand tu t'investis à fond dans une bataille, et que tout à coup la bataille est gagnée, tu te retrouves comme une nouille à plus savoir quoi faire. Ca me paraît NORMAL ce p'tit coup de mou, surtout après une épreuve aussi crevante... mais justement, tu tiens, tu tiens, pis quand t'as plus besoin de tenir, badaboum...
    T'inquiète pas trop, ça devrait passer rapidement, il nous a trop habitués à reprendre du poil de la bête, le warrior.
    Gros becs à vous 2.

  • PS : et toi, Pascalounette, ça va ?

  • Patience et repos. Oui, je sais, ça fait un peu écho des toubibs, mais y'a rien d'autre à dire. Et je me répète en disant qu'il faut savoir attendre, que son état est normal. Alors arrêtez de psychoter, pour l'instant, le Warrior, il va bien ! Courage à vous deux :-)
    Nath (alias la chieuse qui gisait sur un lit d'hôpital il y a... 19 ans. Ouah, ça passe vite quand même !)

  • Salut les filles,
    Comme le sieur n'a même pas allumé son ordinateur (vos meufs à oilpé vont attendre un peu...), je lui ai lu (à ce gros feignant qu'a rien débroussaillé encore !!!) vos comms. Je lui ai dit "y'a tes p.... qui aimeraient bien que tu ouvres un blog"... Il a dit "oh, elles m'ont écrit"...
    genre,
    comme si !
    "Ben oui" que je lui dis, "elles t'écrivent et toi tu réponds même pas" que j'ajoute.

    Donc voilà,
    il est tout émulsionné de vous lire, mais il a un gros poil dans chaque main ça l'empêche de clavioter, et il avait encore 38°3 tout à l'heure alors qu'il dit à tout le monde "ça va mieux"...
    Ben oui, ça va mieux,
    sauf,
    qu'il est allongé 22 h/24,
    et parfois même il s'endort,
    sinon,
    ça va !

    Je lui ai confisqué :
    - les clés de la bagnole,
    - les clés de la maison,
    parce qu'il a envie d'aller faire les courses à Cora, en douce pendant que je taffe.
    J'ai dit "NON !".

    Paraît qu'il manque des trucs dans le frige et ailleurs.
    "Ah oui ? que j'ai dit.
    M'en fous ! Tu feras pas les courses"


    Voilà en gros, et vite fait.
    Sinon,
    il vous fait des bises de baudet !

  • On remercie le Warrior pour ses bises :-)

  • Je passais à tout hasard et j'ai bien fait, puisqu'il y a des nouvelles !! Avec tout ce qu'on lui a envoyé dans le corps, tu m'étonnes qu'il est fatigué !! On ramperait tous à sa place, sortie de l'hôpital ne veut pas dire cavaler comme un lapin et comme si rien ne s'était passé. Mais c'est gonflant quand on dort tout le temps (science-fiction pour moi l'insomniaque), je comprends qu'il en ait marre et toi aussi. Je le bisouille quand même et quand est-ce qu'il nous donne des nouvelles en direct ???

  • Je ne cesse de lui dire :

    "ELLES te réclament"....

    mais il ne pipe mot !

  • Dis lui qu'on a toutes mis un lien pour qu'il nous voit nues...

  • je fais suivre !
    ça devrait lui redonner la forme olympique !

  • Comme je n'ai pas d'humour comme les comms du dessus, je vais boire un verre a votre sante a toi et au warrior! pour sur que ca va aider :)

  • Oh l'autre, il nous boude ?????? Ouais, on va dire que c'est ça les stars... :-)

  • celia ; bonne idée. Il n'a toujours pas retrouvé le goût des aliments... malgré les bons plats qu'il recommence à préparer.

    Nath : oui, il se fait attendre pas vrai ?

  • Il lui faut une standing ovation ??????

  • C'est que depuis deux jours...
    ça va pas fort :-(
    Demain rendez vous avec Doc Dabeuliou...
    et je ferai une note ensuite avec de vraies informations...
    là on ne fait que supputer...

  • Ah ben justement, j'allais demander des news et une vidéo du Warrior qui se remet en cuisine...
    Bon, j'attends ce soir alors pour le compte-rendu du RDV avec W...

Les commentaires sont fermés.