JEUDI 23 JUIN 2011 - RENAISSANCE (autogreffe) 1 mois + 18 jours
Je ne vous ai pas dit mais la prise de sang de mardi était encore meilleure que celle de la semaine dernière. Comme quoi, "en région" on peut être aussi maousses qu'à la Capitale.
Oui tous les taux sont dans les normes et ça fait du bien partout.
Ce matin, Hervé voyait pour la deuxième fois son nouveau médecin qui est une "médecine" au nom difficile à retenir mais qui répond au doux prénom de Oana au plus haut des cieux. Je ne me souviens plus non plus vous avoir dit que Docteur Dabeuliou était parti en retraite. Snifff, car avec lui on était en confiance. Mais finalement, lors du choix du nouveau médecin qui bizarrement revient à la secrétaire qui octroie les rendez-vous, voilà comment ça s'est passé :
"bon... voyons voir... avec qui je vais vous mettre ???".
Moi j'aurais tout de suite rué en énumérant : "je ne veux pas Doc Truc qui ne parle que de ses randonnées à vélo dont je n'ai que faire... Ni de Doc Machin qui rigoule tout le temps comme si la misère humaine le mettait en joie... Ni de la Toubib C. qui n'est pas sûre d'elle et qui fait mal quand elle fait des ponctions...". Mais Hervé est calme, patient et diplomate... trois attributs dont je suis désespérément démunie et ce, à tout jamais... En fait la seule docteuse qui avait notre agrément et notre sympathie était une grande perche motivée, très sympathique, appliquée, concernée avec un accent à couper au couteau que parfois faut lui faire répéter mais c'est pas grave... Bref, pas grand chose à se mettre sur les leucocytes.
La couille de secrétaire hésitait, cherchant sans doute à provoquer une réaction du deux de tension ci-devant nommé The Warrior... mais que dalle, elle sait pas à qui elle s'adresse la couille ! Et finalement, elle conclut :
"ah ben je vais vous mettre avec Docteur O.B. (oui ses initiales ça donne ça !!!), elle est pas française (genre... j'essaie encore une dernière provoc') mais elle est super gentille (style : elle est pas futée mais elle est sympa !!!)". Et notre Hervé est reparti sans piper mot, avec son rendez-vous et son nouveau toubib sous le bras, tout content (et moi aussi) car cette fille est vraiment super. Et puis elle a dit "Docteur W. est parti mais si j'ai des doutes, je peux l'appeler". Et rien que ça, moi je dis ça met en confiance. C'est pas tout le monde qui oserait.
Hervé voyait donc O. pour la deuxième fois aujourd'hui même. Les résultats sont bons. Faut pas avoir fait math sup' pour le voir. Néanmoins, elle a quand même refait une prise de sang pour faire une autre recherche car cette toux persistante et parfois asphyxiante doit bien provenir de quelque part bordel. A moins que
Hervé doit continuer les antibiotiques encore quelque temps et le Zelitrex plusieurs mois.
Prochain rendez-vous le 21 juillet !
Actuellement, une de nos jeunes copines (une trentaine d'années) est à l'hôpital le même mais au 5ème étage, depuis bientôt trois semaines pour un truc pas bien choupi... mais bon, on verra. Il se trouve qu'elle est aussi infirmière et lorsqu'elle lisait mes compte-rendus elle se disait que je poussais un peu le bouchon... parfois, souvent, toujours ! Et puis depuis qu'elle est passée du côté obscur de la force, elle s'aperçoit que j'atténuais parfois. Par exemple, au début de son hospitalisation, on lui a fait une batterie d'examens qui devaient écarter ou confirmer telle ou telle maladie. Et bien... au bout de quelques jours d'attente, son mari et elle demandent les résultats, un peu anxieux. En fait, comme il n'y avait rien concernant ces maladies précises, personne n'a jugé bon de le leur dire... Hier, alors qu'elle est hospitalisée au 5ème, elle devait aller faire un examen au 4ème. Elle s'y rend car elle peut se déplacer sans problème...
Attention, devinette :
Arrivée là, quelques marches d'escalier plus bas donc, devinez ce qu'on lui a demandé ???
Commentaires
Euh... "c'est pourquoi madame ?"
et, on gagne quoi à ta devinette ?
Pourtant tu as bien suivi les épisodes précédents.
Ce n'est pas la bonne réponse.
TU gagnes le droit de rejouer.
Non ... on ne lui a PAS trouvé une LAM quand même ???? !!!!
A moins qu'on ne lui ai juste demandé si elle n'était , par pur hasard , enceinte ?
Je ne sais pas, moi ... je m'égare peut-être car t'façon , quand je trouve trop vite une bonne réponse sur ce blog , tu dis que c'est juste parce que que c'était trop fastoche !!! ;-))
Sinon,pour le warrior , ces résultats c'est tout simplement un bonheur bien mérité à savourer pleinement sans se poser plus de questions et pis c'est tout, non ???
Bises toujours aussi réjouies pour voues 2.
C'est pourtant beaucoup plus simple que cela compte tenu que tu as bien suivi depuis octobre aussi.
Je pensais que ce serait trouvé immédiatement.
Oui, on est content-e-s :-)))
"Vous avez vot' ticket ?"
"Désolée, c'est pas l'bon."
Bon, dans cet hopital ils font déjà de bonnes analyses, on peut pas être parfait.
oui, admettre qu'on ne peut pas tout savoir, pour un médecin, c'est un bon point. Surtout d'ajouter à qui on peut demander.
Qu'il avale vite un tube de veet ton warrior, et il aura plus de poils qui poussent, même quand il tousse.
Bon sang mais c'est bien sûr ! J'avais pas l'esprit clair hier soir mais Ed a plus de bons sens que moi : les fameuzes ZETIQUETTES !!!
Et ben maintenant qu'Ed y a pensé, évidemment, c'est limpide, les étiquettes !!!!
(on comprend mieux pourquoi elle est prof...).
Sinon, j'avais pensé à "vous aussi vous voyez des champs de fromage ????"
;-)
Ed : pfff, c'est même pô à l'hôpital qui font les analyses intermédiaires mais à notre petit labo du coin de la rue !
La Oana, on y croit :-)
Quant à ton ticket : tu brûles !
La Pyrénéenne : ben voilà, les fameuses !!!!
Quand notre amie a dit qu'elle ne les avait pas (on ne le précise jamais...), les inf' ont fait la gueule comme il se doit... Notre pote a dit : "pas grave, ça va m'occuper je vais les chercher". Et les chiantes ont dit en soupirant et faisant encore plus la gueule : "non laissez on va y aller...". Sachant qu'on les voit souvent se balader dans les couloirs, qu'elles envoient régulièrement les stagiaires faire leurs sales boulots chiants -comme chercher les étiquettes- et j'en passe...
zapette : ce n'étaient pas des champs de fromage mais des champs remplis de POTS de fromage. Nuances !
J'avais deviné tout de suite tu penses, en pédiatrie j'avais fini par la coller sur le front de mon Léo leur étiquette, histoire de leur faire comprendre que bon, ça va 5mn quand même... ;)
ah ah ah !
Déjà qu'il en avait une sur le cul sur ses super pyjamas !!!
Hey!
Ils sont cap de lui avoir demandé des zétiquettes, les affreux jojos! Dis-moi pas que c'est ça! Tss...
Quel monde de ouf ces hostos...!
...
En tous cas, je suis ravie que les ptits bonshommes rouges et blancs soient au top, car ils ont une mission super-méga-giga importante dans le système immunitaire du Sieur...que j'embrasse au passage, ainsi que sa Reine a-do-rée ;-) !
Bises à vous!
PS : oups, blonde que je suis (NAN!), je viens de voir ta réponse... Tu m'as trompée en changeant l'avatar de Clint. Mauvaise fille...! J'avais bon quand même, héhé!