Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SWITCH de Frédéric Schoendorffer *

SWITCH de Frédéric Schoendorffer, cinéma, éric cantona, cinéma, Avec Karine Vanasse, Eric Cantona, Mehdi NebbouSWITCH de Frédéric Schoendorffer, cinéma, éric cantona, cinéma, Avec Karine Vanasse, Eric Cantona, Mehdi NebbouSWITCH de Frédéric Schoendorffer, cinéma, éric cantona, cinéma, Avec Karine Vanasse, Eric Cantona, Mehdi NebbouSWITCH de Frédéric Schoendorffer, cinéma, éric cantona, cinéma, Avec Karine Vanasse, Eric Cantona, Mehdi Nebbou

Sophie est une jeune canadienne entièrement bio (végétarienne, joggeuse, elle se déplace en scooter, fait la salutation au soleil tout ça) et sans accent ! Mais côté vie perso c'est la lose intégrale : pas de boulot, pas de mec. Heureusement, une fille à talons lui conseille d'échanger sa cabane au Canada contre un appart à Paris pour les vacances et hop la vie va redevenir bellote. Ni une ni deux, notre Sophie décolle, atterrit à Paname, emménage dans un appart de 350m² avec vue sur la Tour Eiffel et à peine le temps de faire un tour en vélib elle se réveille nauséeuse avec la maréchaussée qui vient lui mettre les bracelets et l'embarquer pour cause de décapitation de son petit ami retrouvé raide dans sa chambre. Sauf qu'elle a beau expliquer qu'elle n'est pas Bénédicte mais Sophie, que le type même pas elle le connaît, personne ne la croit. Moche.

Les keufs retrouvent le dossier psy de Bénédicte, schyzo à tendance parano, la totale, et décrète qu'il faut enfermer notre Sophie (qu'ils prennent pour Béné, essaie de suivre !). La Sophie n'apprécie guère et on peut la comprendre. Alors, de fille fluette qui sifflotait en faisant du biclou elle se transforme en une véritable machine de guerre qui parvient à neutraliser deux flics (dont Canto, excusez du peu ah ce que j'aimerais neutraliser Canto !!!) et à s'échapper. S'ensuit une course poursuite effrénée où la demoiselle démontre qu'elle a plus d'un tour dans son sac. Equipée d'un flingue qu'elle a piqué à Canto, elle est capable de tenir tête et pieds à ses poursuivants mais elle peut céder si on lui casse les deux jambes à coup de barre de fer. Oh la mauviette !!!

Bon, ben, je ne vous l'ai jamais caché, j'ai un gros faible pour Ouh Ha Cantona ! Je dois même dire que je suis fan absolue et sans réserve. Ce type me plaît. Point.

Mais là, bon ben comment dire. Canto est parfait et la petite Karine Vanasse, même si personnellement je n'aimerais pas trop avoir un nom en "asse" joue super bien. Mais la pauvre est tellement un clone de Sylvie Testud que je ne suis même pas parvenue à me dire que je découvrais une actrice. Et puis alors, question scénar... non mais franchement. On n'y croit pas une seconde, à rien !

Allez quoi Frédo, ressaisis-toi !

Et puis, j'ai vu un "garogaf" !!! Lorsque Sophie obtient le numéro de l'iranien pakistanais (oui ben, je me comprends !) qu'elle a dragué, elle a sa petite robe blanche sans poche. Et elle retrouve le numéro noté sur le petit papier... dans la poche du jogging trop tendance qu'elle a acheté chez Pat' le gentil africain qui voudrait bien l'aider mais bon... pas trop quand même. Alors non !

Commentaires

  • Re. ton dernier paragraphe : j'ai l'impression qu'on nous pipeaute à mort, là, paske en effet, comment le n° de téléphone peut-il passer d'une robe blanche sans poches à un survêt ?

    Je crois que le Schoendorffer, il ferait mieux de retourner à ses patins à glace !
    (putain maurice, comment je fais trop des raccourcis hivernaux pour essayer d'amuser la galerie)

  • Allez, je m'incline : après vérification le patineur s'appelle Schoenfelder, donc en fait, rien à voir.

    Ce qui te permet de remarquer au passage que ma culture cinématographique est aussi misérable que ma culture patinàglaçique.
    Ca, c'est fait !

    ps : mais en fait, je t'assure qu'il y a quand même des tas de trucs où j'ai quelques compétences, hein

  • Cette histoire d'iranien paskistanais est tout à fait débile de toute façon... Genre t'arrive à Paris, la première chose que tu fais c'est de draguer à mort un barbu sur un banc... ensuite et alors que le monsieur s'en va et dit poliment "bon séjour"... tu réponds "c'est tout ???". Là, le beau gars te file son numéro que tu mets je ne sais où vu que t'as pas de poche. Apèrs pour disparaître, faut que tu changes de robe, alors tu achètes un jogging tout pourrave...
    Bref, passons !
    Nulle doute que tu as des compétences. Un jour tu brilleras de mille feux ici même !

  • surtout c'est du jean Christophe Grangé! c'est-à-dire c'est un scénario invraisemblable,un thriller à l'américaine autour du thême de la génétique et du serial killer ,une résolution finale vite expédiée et un pourquoi du comment honteux et tiré par les cheveux

    PS:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Aurélien Recoing joue toujours le taulard or le flic dans les films?

  • Tu voudrais pas d'un nom en asse
    Qu'est-ce à dire ?
    Songerais-tu à t’appeler Miss Pét ?

  • Bon allez hop
    1H30 d'économisées
    Ben oui maintenant je compte !
    PS. Quoique me vautrer sur, dans, sous Cantona, j'entends d'ici les cris des mouettes

  • caro : oui la génétique a bon dos !
    Quant à Aurélien Recoing... ça doit le reposer de la comédie française !

    Fred : non mais je pourrais m'appelle Bomb', Miss Bomb' !

    Et si tu entends les sardines sous Canto, c'est que le chalutier n'est pas loin.

Les commentaires sont fermés.