SAMARABALOUF et tri sélectif
Il y a peu de films ici en ce moment vous allez me dire. Oui je vais vous répondre.
Il n'empêche qu'il reste un jeu à finir ici (j'ai tout simplifié pour des raisons de facilité) et j'ai pu constater que quand il n'y a rien à gagner, certains ne viennent même pas ! Pfff, j'ai fait. En fait j'en suis venue à penser qu'il y avait des "professionnels des jeux" sur Internet qui se fichent comme d'une guigne de gagner des places de cinéma ou des carambars et que leur seule raison est de "gagner". J'ai pensé aussi que certains aimaient jouer quoiqu'il leur arrive (marion etc...) et qu'une pauvrette ne gagne QUE lorsqu'il n'y a rien à gagner. Puis j'ai refermé la parenthèse.
Par contre, Julos et moi sommes allés à un concert de Ouf, les SAMARABALOUF i s'appellent, du jazz manouche qu'ils disent mais pas vraiment j'ai trouvé. C'est surtout, des "oufs" comme leur titre l'indique qui font de la musique avec trois instruments et qui m'ont donné la confirmation que la guitare c'est L'INSTRUMENT absolu qui peut tout, qui sait tout... Un très bref extrait vu que ça faisait du bruit dans la turne :
Mais surtout en ce moment, c'est grand chambard dans la carrée, le genre de remue-ménage qui fait mettre les coins au milieu pour réaménager la casbah et dans la catégorie "on fait une bibliothèque" on trouve des pièces de collec' :
Commentaires
Vous préparez un vide grenier ?
Non... on ventile, on donne !
Mets tes trucs sur Ebay, vous vous ferez un peu de fric !!!
j'en veux pas un peu j'en veux beaucoup.
Faudrait définitivement que je démarre une bibliothèque cinéma. C'est la place qui manque.
Bon week-end, Pascale.
Oui c'est ça, c'est la place qui fait que...
Il y a une autre catégorie de joueurs(ses) : celles qui repartent piteusement la tête basse et en silence parce qu'elles ne trouvent JAMAIS rien, because elles sont plus branchées lectures que ciné :-))
J'avais trouvé un site où on donnait tout ce qu'on voulait, pour rien seulement à qqun que ça intéressait vraiment, prêt à faire le détour pour t'en débarrasser. J'avais donné un vieux vélo, et un barbecue.
Du moment que tu ventiles pas mes Life !
Aifelle : évidemment il ne s'agit pas de cette catégorie d'indispensables :-)))
Je parle de ceux que je ne connais même pas, qui n'ont pas de blogs et qui disparaissent du mardi au lundi suivant.
Ed : je ventile AUCUN de mes livres ciné je te ferai dire. C'est pour ça qu'on veut bibliothéquer !
Ce que j'ai ventilé, ce sont surtout des vêtements... Même si tous les ans je me dis je vais m'y mettre... c'est foutu pour revenir au 38 d'antan, alors ouste. Et lorsque Mouche est allé porter les 8 sacs de fringues à la benne il y a des manouches qui lui ont sauté dessus en demandant s'ils pouvaient les prendre, et moi je suis ravie que mes frusques aient une deuxième vie !
Et ce sont MES life...
ou alors j'ai mal compris.
Je les ai même recouvert pour qu'ils franchissent un autre siècle !
Tu fais une brocante ou tu prépares le trousseau de la petiote ?
Bon, à part ça on est samedi
T'aurais pas du film à nous conseiller ou une surprise à nous spoiler ?
Mes Life se souviendront de moi toute leur life ! Je suis indélébile.
Près de chez moi, y'a un Emmaüs vêtements qui rénovent tout ce qui est rénovable et a ouvert un magasin de fringues d'occase. Ca aide des gens, et avec le fric, Emmaûs en aident d'autres à se réinsérer. C'est du concret que j'aime aussi.
Ah, "chronique de cinéma"! Un de mes livres de chevet qui a accompagné les débuts de ma passion pour le ciné!:-) Sinon, chère Mme Eastwood, Smarabalouf a des sonorités grecques (on dirait presque du bouzouki) qui me plaisent beaucoup.
Fred : pour l'instant avec la choupinette d'amour de ma vie on dévore des Boucles d'Or, Petite poule rousse, Roule Galette, Vache Amélie (pour lui rappeler sa mère)... je compte bien l'emmener au cinéma le 2 avril prochain. Et j'espère...
Il n'y a plus rien à spoiler tu sais bien !
Ed : je vais te les ramener TES life, je vois bien que tu regrettes. Emmaüs !!! pourquoi pas donner mes fringues à des pauvres tant que tu y es !
Sandra M. : il est vrai que sur ce court extrait on se croirait au Pirée :-)<
C'est fou tous mes livres ciné sont disséminés partout dans la maison, dans les endroits les plus improbables. Vivement que je puisse tout rassembler !!!