LE STRATEGE de Bennett Miller*
Comment Billy Beane, ex joueur raté et pas doué (bonjour le traumas !) devenu manager de l'équipe de baseball de Oakland va t'il réussir à emmener son équipe au sommet alors qu'elle vient de perdre son meilleur joueur vendu pour des millions de dollars à je ne sais plus quelle autre club ? Le suspens est total, entier et insoutenable ! La réponse est : en s'associant à Peter Brand, jeune statisticien diplomé de Yale qui évalue les performances des joueurs et va révolutionner la pratique de ce sport tazunien auquel je ne comprends que dalle (cela dit, je ne sais pas non plus ce qu'est un corner ou un penalty et je m'en fiche comme de ma première dent de lait) et qui me rappelle toujours le sketche d'Abbott et Costello : "Qui est en première base ?".
Oui, je suis capable d'aller voir un film juste pour mater du Brad Pitt pendant plus de deux heures. J'en ai eu mon compte. Et je n'ai absolument rien à dire sur ce film dont je serais également bien incapabable de dire à qui il est destiné. Il n'y a même pas un match et pour les amateurs de sport, ce doit être frustrant. Je ne sais pas, ça ne m'a pas manqué !
Mais il y a Brad, très beau, très souple, très musclé, qui y fait plus de grimaces que Al Pacino et Robert De Niro sur leurs vieux jours, ce qui n'est pas peu dire. Mais on le sent totalement investi dans la défense de la pratique de ce sport abscons et pas sexy pour deux sous. La preuve il porte une casquette et à un moment il refuse d'aller à Boston pour s'occuper de l'équipe locale. Pourtant, ce sont les Red Socks quand même. Excusez du peu !
Bradichou est en totale roue libre et cabotine comme un ptit foufou. Du coup même Phillip Seymour je t'aime d'amour Hoffman a l'air de se dire "je laisse la star faire son show" et semble éteint comme jamais. Par contre Jonah Hill, comme par miracle ne se contente pas de jouer le gros de service mais tire de façon assez touchante son épingle du jeu.
Mais surtout dans ce film, il y a UN grand moment de cinéma et il faut être un réalisateur (je n'arrive d'ailleurs pas à me dire qu'il s'agit du même qui soit responsable de "Truman Capote") plein d'audace pour le réaliser : une cascade sans filet et sans coach mais totalement ratée néanmoins, Robin Wright SOURIT. Oui mesdames et messieurs Robin Wright ex Penn, sourit !
.............................
Si vous ne savez que choisir comme film ces jours ci je vous recommande le dernier Kasso "L'ordre et la morale"****. Je suis encore sous le choc le lendemain. Je tache de vous en parler le plus vite possible mais demain j'ai...
mais ça ne vous regarde pas !
Commentaires
Ouais ! évite de nous parler de ce que tu as, c'est pas glam' pour deux ronds.
Bon, t'es de mauvais poil, ça se sent mais pourrais-tu avoir l'obligeance de relire tes deux premières phrases merci.
Si t'as rien sur le feu, j'ai mis des nains X là où tu sais.
Et bonne journée.
je n'aime pas les blonds à part Ryan Oulala Gosling quand il se tait et Phillip Seymour moi aussi je l'aime d'amour Hoffman donc je n'irai pas admirer la musculature grossière de Brad Pitt (on voit à travers son tee shirt que c'est rien que de la gonflette tout ça). Je subis déjà assez de sport comme ça sans aller voir un film qui en parle mais n'en montre pas. Mais je te trouve injuste avec Robin Wright, je l'avais trouvée extra dans Les Vies privées de Pippa Lee. Et laisse moi te dire que le VERITABLE exploit serait de faire sourir Victoria Beckham. Celui qui réussira ça saura tout faire ! En attendant, je vais suivre ton conseil et voir le film de Kassovitz, qui ne me disait rien au départ. Mais 4*, ça se laisse voir non?
Fred : ha parce que tu crois qu'en plus j'ai le temps de relire mes phrases !
jane : je ne vois pas ce que la Beckham fait ici. Elle n'est pas actrice que je sache. Remarque c'est pas si bête, Madame Wright non plus. Le SEUL et unique film regardable avec elle c'est "Princess Bride" mais ça doit être à cause du blond à côté d'elle. Elle est atteinte du syndrome Ludmilla Mikaël "je suis cocue, je souffre et je souffre" !
Quant à la gonflette de Bradou, elle me plaît et on ne peut pas dire qu'il joue au yoyo avec ça, je l'ai toujours connu comme ça... dès qu'il a sauvagement assiégé Thelma sur la table de nuit ah lala !!!
Bon ben j'irai pas voir ce Stratège qui de toute façon ne m'inspirait guère.
Moi je l'aime bien, le Bradounet en plastique, mais je commence à trouver qu'il tiédit (et qu'il manque de naturel). Bref, je passe!
En revanche, pour Robin, ma Robin, je rejoins Jane (et aussi pour la Beckham qui est fossilisée!), je ne peux pas te laisser la démolir ainsi! Moi je l'adore, cette fille. On en a déjà parlé à l'époque de Pippa Lee (où je l'avais trouvée fabuleuse avec enfin un rôle à sa hauteur, parce qu'il faut bien avouer qu'elle est sous-exploitée). Il faut que tu lui laisses une chance, Pascale!
Bon, je fus privé de film. Mais j'ai bien rigolé au conde rendu.
T'sais ce que c'est les Red Socks toi? Je rigole encore plus.
Merci de m'avoir épargné ça.
Ben les Red Socks... i z'en causent dans tous les films... ça doit un peu $tre comme quand nous on dit "Zindine Zidane"... un truc d'intellos sans doute !
Ah, ben j'ai bien fait de pas y aller! Je devrais voir le "Kasso" incessament sous peu!
incessamment
ou
sous peu ?
c'est bien joué(Pitt ne cabotine pas pour moi),le casting sympa(même si c'est beaucoup de caméos),la lumière est jolie mais cette histoire écrite par le gars de BENJAMIN BUTTON et celui de SOCIAL NETWORK me laisse complètement hermétique.
Ca doit être un film pour DRH (vu que Pitt ne fait que virer et échanger des joueurs pas chers pour qu'ils gagnent ensemble des matchs )c'est sûr ce film est complétement abscon pour nous français !
Oui le bétail se vend cher là bas aussi. Quant à la performance de Brad... je confirme, il cabotine un max !