FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2012 : LA SOIREE DE CLÔTURE
Lorsqu'on a pu assister à la projection de tous les films d'une compétition, parfois avoir rencontré les réalisateurs ou les acteurs, assister à la soirée de clôture et à la remise des prix est aussi une récompense pour les spectateurs. Sauf que souvent, la soirée n'est accessible que sur invitation. C'est ce soir là que se retrouvent toutes les équipes de films, tous les membres des différents jurys, mais aussi toutes les "huiles" qui n'ont pas forcément vu les films qui viennent nous honorer de leur présence et de leurs discours parfois agrémentés d'un humour laborieux. Plus l'humour est laborieux, plus c'est comique évidemment. Surtout lorsque par exemple, vous êtes membre du Jury Police et que vous vous appelez Françoise Hardy et qu'un moment avant Lionel Chouchan s'est fait "traiter" d'Alain Souchon !!! Total Lol. Donc, lorsque toutes ces personnes sont rassemblées, il ne reste qu'à compter sur sa bonne étoile "dans la limite des places disponibles" pour pénétrer dans l'antre. 30 places étaient disponibles et comme Mouche et moi avions fait nos gros malins, nous nous étions menottés à une barrière dès la veille. Nous étions donc les premiers et c'est ainsi que nous avons pu être parmi les happy few et assister à ce "spectacle vivant" qu'est une remise de prix !
Ces photos et vidéos n'ont donc rien d'exceptionnel évidemment mais ce sont les miennes : mal cadrées, mal sonorisées avec gloussements dedans, donc uniques !
PRIX SANG NEUF : ALL COPS ARE BASTARDS de Stefano Solima
PRIX DE LA CRITIQUE : KILL LIST de Ben Wheatley
PRIX SPÉCIAL POLICE : SHADOW DANCER de James Marsh
L'ARRIVÉE DU JURY :
PRIX SPÉCIAL DU JURY : HEADHUNTERS de Morten Tyldum
GRAND PRIX : MARGIN CALL de J.C. CHANDOR
Commentaires
Super, tu as dû t'éclater.
Mais pourquoi une photo deux fois ? et ce n'est pas vraiment ma préférée...
Le thème me fait penser à la série 'Sherlock' qui est diffusée en ce moment sur France 4 le mercredi soir. Je crois que tu n'es pas très série, mais celle-ci adopte plutôt un format cinématographique avec des épisodes qui durent entre 1h et 1h30. Les histoires de Conan Doyle sont dépoussiérées et modernisées, la nouvelle version du Chien des Baskerville m'a foutu la frousse dans mon canapé. L'acteur principal est absolument génial et la narration palpitante, on ne s'ennuie pas une seconde je te la recommande.
Au fait comment on peut afficher une photo comme avatar sur ton site ?
Bise !
Ed : Oui, super festival.
j'ai pas fait exprès pour la photo deux fois.
Marine : j'avoue que cette série Sherlock me tente bien vu tout le bien que j'en entends et le bien que je pense de Bénédict...
Pour mettre un avatar, c'est simplissime, tu vas sur le site "gravatar" et tu suis tout comme ils disent. Même moi j'y suis parvenue. Choisis bien ta photo.
Merci pour l'info !
Impec' mais c'est quoi cte bestiole ?
Merci pour ce poste tres informatif