L'APOCALYPSE DES IRIS de Flavien Duvoix, Arthur Beaudoin et Laura Godenir
Je vous ai déjà demandé de voter à plusieurs reprises pour différents projets que je trouvais important d'encourager. Une fois de plus je vous sollicite afin que de jeunes créateurs (je connais Laura...) étudiants en cinéma voient leur travail récompensé.
Il s'agit d'un court métrage dans le cadre d'un concours "Court-Circuit Web" organisé par ARTE afin de promouvoir l'activité des écoles dans le domaine du court-métrage. Ce concours est doté de nombreuses récompenses que vour pouvez découvrir ICI et qui sont un véritable tremplin pour l'avenir professionnel des étudiants !
Synopsis : Dans un monde dévasté, un homme solitaire erre dans les décombres, parcourant des chemins arides. Collectant les objets qu'il trouve sur sa route, s'acharnant à recréer un Eden perdu, il semble entretenir une étrange relation avec un autre survivant. Mais une rencontre impromptue va bouleverser son univers.
Je vous encourage vivement à visionner ce court-métrage (15 minutes) en cliquant sur l'image ci-dessous et ensuite à vous rendre ICI pour voter (environ 1 minute).
Personnellement, j'ai trouvé ce court-métrage d'une qualité exceptionnelle. Le thème, les décors, la réalisation, les couleurs et l'interprétation font montre d'une grande exigence. La tension et l'intérêt ne se relâchent à aucun moment jusqu'à un final poignant. Le magnifique acteur principal Didier Manuel est tout simplement impressionnant et la musique de Nicolas Blies d'une intensité qui s'adapte idéalement à la tension croissante.
Commentaires
Ca m'a un peu rappelé l'ambiance du Dernier Combat. Espérons que cela leur promet une aussi belle carrière.
Et il y a un Virlojeux dans le générique. Ca me plait.
Entre Jean Bouise : http://images.allocine.fr/rx_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/67/08/09/18971350.jpg
et Henri Virlogeux : http://kpitalrisk.free.fr/images/stars/17000/s_aec04_-_cm__-_henri_virlojeux_-_1_-_026.jpg
Il y a un air de famille, non ?
Ah , et j'ai oublié de dire que j'ai noté 10 !!!
On peut revoter ? Ou on ne vote qu'une fois ?
Ici aussi quand y'a rien à gagner c'est désert.
Ils devraient organiser un tirage par bureau de vote pour une place de ciné gratos, et peut-être que les gens iraient voter ?
C'est gentil d'avoir regardé.
Je trouve ce film exigeant et ambitieux. Très beau.
Pour le reste : on sait depuis des années qu'il se passe pas grand chose sur les blogs le dimanche !
A voté
oh merci !
C'est bon n'est ce pas ? (pas de voter... le film !)