LES RÉVOLTES DU BOUNTY - mai 2012
Bonjour les aminches,
pour ceux qui se désolent (et vous êtes nombreux !) de l'absence d'articles sur ce blog, sachez que je suis toujours en vacances et que c'est bien bon. Même si, pour cause d'intempéries au début, j'ai vu deux films dont je vous parlerai, si un jour je rentre. Un formidablement beau, drôle, et un peu triste "Moonrise kingdom" de Wes Anderson, et une horreur dont je me ferai un plasir de tailler un short XXL tant ce film est lamentable : "W.E." de Madame Madonna. Mais "pour l'heure" comme ils disent dans le poste (expression que je déteste), laissez-moi vous mettre en garde...
Ah non, avant cela je tiens à remercier chaleureusement celles et ceux qui se sont inquiétés de savoir comment j'avais vécu les catastrophiques intempéries de la semaine dernière étant donné que je vis à précisément 3 kms de l'épicentre des horreurs. Effectivement, l'eau a pénétré notre humble logis et s'est évacuée (presque) toute seule. Nous n'étions pas là, c'est un ami à qui nous confions les clés qui nous l'a signalé. Dans notre "malheur" il semblerait que nous ayons été assaillis par le l'eau propre et non des torrents de boue. Nous constaterons l'étendue des dégâts à notre retour car nous avons décidé de nous inquiéter plus tard. Merci donc à Jordane, Loreal, Aifelle, La Pyrénéenne, Fred, Mister Loup, Chomb que les autres aillent crâmer en enfer.
Mais voilà enfin où je voulais en venir. Si vous passez dans le coin du Sud dans le département 66 des Pyrénées je vous mets en garde : PASSEZ BIEN AU LARGE de ce restaurant
Ce restaurant qui semble tout à fait respectable au premier abord est sis
8 Quai Arthur Rimbaud, 66750 St Cyprien.
Sauf que dès l'arrivée on a eu l'impression de déranger. Les deux portes avant et arrière étaient ouvertes et je n'avais pas envie d'être en plein courant d'air (je déteste, même quand il fait 30° à l'ombre être en plein zéphir artificiel). J'ai donc hésité avant de trouver une bonne place dans un petit coin... mais HELAS !!! pas loin d'un chien qui devait faire 3 mètres de hauT et je ne dirai jamais à quel point je trouve cela inadmissible que n'importe quelle bébête à sa mémère ou à son pépère soit installée dans un restaurant. Mais j'ai tort sur ce point, donc je m'écrase. Il nous a fallu pas loin d'une demi heure avant que le "garçon" (il était seul pour le service) vienne prendre notre commande. Moules frites au bord de la mer (l'immunité du Warrior ne lui permettant pas encore de s'attaquer au plateau de fruits de mer son régal !!!) ça paraît simple, mais pas du tout. Les moules sont arrivées, elles étaient orange vif et pour la plupart au fond de la casserole. Ce qui est, de l'avis de mon cuisinier attitré (moi j'y connais queud') la certitude qu'elles avaient été cuites (au mieux le midi) et donc cuites, recuites et ratacuites ! Nous avions faim, il était tard, on a mangé ! Les frites ont laissé un goût d'huile dans la bouche pendant un long temps. Quant au vin... nous sommes adeptes du Collioure et même là... ils ont réussi à en trouver un qui avait le goût ordinaire du Côte du Rhône en pichet !
En résumé, l'accueil, le service et la cuisine : TOUT EST DEPLORABLE dans ce restaurant. Je trouve ça honteux et c'est pourquoi je ne me gêne pas pour le dire. Je suis allée voir quelques avis ici et là, et j'avoue que j'ai bien RI.
Pour nous remonter le moral, nous sommes allés voir ROMAIN :
Jusqu'à pas d'heure cet adorable garçon de 23 ans qui est fabricant de ses produits vous accueille juste en face de la plage, avec l'accent, le sourire et la qualité de ses glaces au
1 avenue Méditerranée 66140 Canet en Roussillon.
INTERDICTION d'aller ailleurs si vous êtes dans le coin.
Et pour en finir avec cette note gastronomique. Il faut que je vous parle du
Restaurant l'Escale au Quai Jacques Cartier 66700 Port Argelès.
Et là c'est l'exacte et parfaite antinomie du bounty caca beurcque. Véronique vous accueille comme si elle vous attendait et était contente de vous voir, déplace les tables pour que nous ayons tous les deux la même vue sur les jolis bateaux du port. Elle est gentille, drôle et d'une amabilité non feinte. Elle tourbillonne entre les tables et plaisante et s'amuse avec chacun. Mais évidemment ce ne serait pas suffisant, même si c'est rare (je trouve) et très appréciable. Ce que nous avons mangé était tout simplement à tomber par terre et nous avons bien regretté de ne pas y être retournés le lendemain. Le Warrior avait pris ceci (une parillade ça s'appelle) :
Et sous vos applaudissements et pour votre plus grand plaisir :
Commentaires
Hello!
Je sais pas ce qui est le plus drôles : les mimiques du monsieur, ou les "oh", "ah", ou encore "monte par l'escalier , nouille" (réplique culte désormais) de la dame... Belle suite de vacances à vous deux !
NB : je veux bien aller brûler en enfer, mais j'espère que vous récupérerez votre maison dans un état correct
Ah c'est donc çà, vous ne voulez plus rentrer. Cà m'avait échappé que vous étiez partis en vacances, je me demandais ce qui se passait. Comme cascadeur le Warrior a des progrès à faire, mais comme critique gastronomique tu me parais très bonne :-)))
Gloups, j'ai pas envie de cramer en enfer moa et pis je sais pas où tu habites alors... Bon j'espère que l'eau n'aura pas occasionné de dégâts !
Bonnes vacances à vous deux !
P.S : je t'ai battu question restau' avec une attente de 1 h 00 pour manger des lentilles du Puy en Velay :-S l'horreur tiens je devrais aussi leur tailler un short !!!
Je croyais (mais j'ai peut-être tort aussi) que les chiens étaient interdits dans les restos à moins d'être des chiens-guides pour aveugles, sourds, handicapés... De même que dans les magasins et les établissements recevant du public de façon générale. Les restos avec des animaux dedans, ça fait vraiment gargotte.
Bon courage pour l'épongeage de la maison, en tout cas.
Aifelle : il y avait deux anglaises assises non loin qui riaient plus de mon inquiétude que des pitreries de qui on sait ! Pour la maison, je pense qu'il y aura au moins deux pièces à refaire... Quant aux meubles je ne sais encore !
Aifelle : moi je le trouve plutôt pas mal comme cascadeur. Je ne serais jamais montée sur ce promontoir moi.
Quant aux vacances, ben il fallait aller dans la LAM... il y a quelques news :-)
Didi : évidemment ce sont ceux qui savent où je crèche et qui ne se sont pas inquiétés qui peuvent aller cramer. Les autres je les absous.
Il faut parler des bonnes choses mais ne pas se gêner pour signaler les mauvaises, non mais pour qui se prennent-ils pour être aussi mauvais !
Alors là, j'aimerais bien ! La présence d'animaux dans les restaus est quasiment devenue habituelle. J'ai déjà vu des chats se promener en liberté et ce n'était pas les chats de l'établissement. J'ai aussi vu des serveurs et proprios de restaus s'extasier et s'attendrir sur les machins à quatre pattes ! Quand on ne leur sert carrément pas une écuelle ! Et quand j'ai l'audace de dire que je ne veux pas être placée à côté des bestioles on me toise avec dégoût.
Par contre j'ai déjà vu des établissements "interdit aux poussettes".
Dans la série les choix impossibles: tu préfères voir Moonrise et bouffer au Bounty, ou manger chez Véro et te taper le film de Mado? Hé hé hé!
Pascale, je kiffe ton franc-parler, aussi utile pour encenser tes coups de coeur que pour descendre en flammes ceux qui t'agacent (t'aurais dû lire les commentaires sur le resto avant, argh! Grrr, ça me fout hors de moi les empaffés qui bossent dans la restauration mais n'ont rien à y foutre!)
Bon, c'est toujours aussi chouette de vous voir et de vous savoir en vacances. L'eau attendra! En plus, la maison est lessivée gratos en votre absence, que demander de plus? ;)
Ah et puis, le warrior continue de faire honneur à son surnom, bravo (et ça glousse, et ça glousse!)!
Profitez jusqu'au bout, les loustics!
Ouf ... j'ai eu peur , j'ai cru que t'allais tailler le restau dans lequel mon fils a fait un stage il y a quelques semaines ! ;-) Quant au taillage de Madonna, j'ai hâte de lire ça !!! :-D Et pour le warrior , on dirait quasiment Stallone dans Cliffhanger, la mer à la place de la montagne, juste ! Sinon, je retiens aussi " monte par l'escalier, nouille " ;;; quel sens de la réplique !!!
Je n'irai pas cramer en Enfer parce que je préfère faire autre chose, mais quand même je vous souhaite de bonnes vacances ! je pensais qu'en professionnels vous étiez partis photographier les starlettes à Cannes mais apparemment non. Jolies cascades de Monsieur, répliques réjouissantes de Madame, je pense aussi que "monte l'escalier, nouille" restera dans les annales;D Bonnes vacances. J'espère pouvoir dire bientôt que moi aussi j'ai vu Moonrise Kingdom, mais je crois que n'importe quel autre film fera l'affaire, je rêve d'aller au cinéma !!! voir autre chose qu'un film pour les enfants...ah et j'ai beaucoup aimé le titre de ton article ;D
C'est malin
Maintenant j'ai faim !
Bon t'as eu raison de te révolter. Pauvre de moué qui croyais que vous étiez retourné au ciné pour échapper à la canicule...
Tu parles pas de ton boulot... ça va là-bas ?
genre
CLAP ! CLAP ! CLAP ! pour Warrior
Je suis allée voir Avengers vendredi soir et j'ai reconnu la doublure de pas mal des scènes dans ses pérégrinations.
Pour les restos je pense que tu as raison, c'est comme pour les films d'ailleurs, on aime... ou pas...
Pour le reste, bon courage et vive les inondations, c'est ce qui nous motive parfois à entreprendre certains travaux !
Bon retour
De toute façon pour les moules-frites IL FAUT VENIR EN BRETAGNE ! Bon y a aussi la Belgique :)
Sinon ben... j'espère que la maison sera à peu près présentable à votre arrivée :-S
Pourquoi qu'ya un extrait de cliffhanger à la fin ?
Nous à Angers, on a le "sushi shop"... 20 minutes avant prise de la commande, et 1h d'attente en moyenne... la misère.
Cette expérience m'a permis de progresser.
C'est la dernière fois que j'accepterais dans un restaurant qu'on me serve une bouteille de vin avec un bouchon que l'on dévisse devant moi. Un Collioure aux saveurs d'un mauvais côte du rhone, c'est quand même étrange....
Ce que Pascale de dit pas c'est qu'il y a 2 ans, je m'étais régalé dans ce restau avec un méga plateau de fruits de mer. C'était 15 jours avant qu'on m'annonce ma LAM.....
que même on se demande s'il y a relation de cause à effet !!!
Je trouve que le Warrior ressemble au présentateur de Pékin Express sur cette vidéo...
Bon, et puis, bon courage pour le retour et le lessivage après les gros zorages (on n'a pas idée quand même d'habiter proche de l'épicentre d'un gros zorage quand même !!!! comme si j'allais m'installer pile sur une faille sismique moi !!!)
Z'êtes où bande de !
Bravo au Warrior : réussir avec succès un exploit pareil ! A marée montante, en plus, je n'aurai que deux mots : BRA-VO
Je me pose la même question que FredMJG. Et j'espère que tout va bien.
Que d'eau, que d'eau !
zapette : le présentateur, je connais pas ! Je vais aller voir sa tronche.
Fred : là :-(((
l'arlésienne : y'a pas de marée là où il était :-)
Martin K : c'est gentil de t'inquiéter. L'eau est sèche... mais la maison est crade et pue :
J'aime ton site tu sais ? ... et j'aime bien voir les gens ne pas se prendre au sérieux. Bravo à ton homme. Tu pourrais lui demander s'il file des cours pour le mien ?
T'es trop gentille. T'as un truc à me demander ?
Si c'est pour des conseils en couture... y'a un os.
Par contre j'aimerais bien me faire des trucs et des machins moi !
Quant à ton homme : change le.
oh ben non, rien.
Par contre on va bientôt venir se laserifier sur ton lieu de travail avec Alex.
Je veux bien t'en filer moi des tuyaux pour les trucs et les machins !
Pour l'homme, pfiou, y a du taf !
Alex c'est le gars en question à qui il faut dérider les fesses ?
Ce sera quel jour ? Tu nous dis combien vous serez, à quelle heure tout ça.
Tu as mon mail uupascale@gmail.com
Et pour les trucs et les machins... j'ai hérité de la machine à coudre de ma maman. Hélas je ne sais vraiment pas comment ce bidule s'utilise !
Alex c'est notre gentille hotesse du BS à Dombasle ...
Pas de jour de précisé mais je lui en reparle cette semaine, et te tiens au courant pour les détails. Moi je savais même pas que ça existait ce genre d'activité ...
Le déridage ce sera pour les fesses de Marc siouplait.
T'sais moi c'est comme ça que j'ai commencé. En héritant d'une vieille Singer de ma maman.
Ensuite une fois que tu commences, tu fais des nuits blanches à essayer de comprendre si c'est toi qui est nulle à chier ou si c'est cette vieille machine qui déraille. Souvent, c'est les deux ...
Merde, j'suis allée à Dombasle moi ??? C'était quand ?
Marc i se prénomine ??? Comment veux tu qu'il rigole avec un prénom pareil ?
Pour la Singer je l'ai... Et je pense que ce serait moi qui déraillerais !