MERCREDI 13 JUIN 2012 - AUTOGREFFE + 1 AN, 1 MOIS, 7 JOURS. LE GRAND RETOUR DES :
- Aujourd'hui c'était contrôle technique. Autant vous le dire tout de suite, il n'y a même pas besoin de contre-visite. Et Oana (l'hémato, je précise car je suppose que vous avez tout oublié) ne veut pas revoir Hervé avant septembre.
-
Le petit "plus" de ce jour était qu'il y avait une échographie du coeur (contrôle de routine, je précise pour l'inquiète). Apparemment, c'est un examen "normal" à réaliser quand on est un greffé d'un an d'âge ! Mais il faut le dire, depuis quelque temps Hervé est fatigué et très essouflé au moindre effort.
-
Donc deux solutions : le coeur ou les poumons vous dis-je ! Ben c'est pas le coeur qui bat, comme au premier jour.
-
Mais je brûle les étapes. Avant d'aller en hémato à 10 h 30, cte pauvre Mouche devait être à 9 h en cardio.
-
Ils prévoient large au cazou... et ils ont pas tort Hector !
-
Rappelez-vous bien, le service hémato se trouve au 7ème étage du bâtiment principal. La cardio dans le bâtiment tout neuf construit à l'autre extrémité à un quart d'heure de marche...
-
Docile comme pas deux, Mouche se pointe à l'accueil principal ! Faudra d'ailleurs qu'on m'explique un jour pourquoi ça s'appelle "accueil".
-
- "Bonjour Madame la Souriante, c'est rapport aux étiquettes qu'il me faut pour faire mon écho et après aller voir mon Oana au plus haut des cieux en hémato je vous prierai s'il vous plaît votre gracieuseté aimable.
-
- Gné ??? Ké zétiquettes de cardio pauvre baltringue ? Les étiquettes de cardio faut les faire en cardio ! Non mais qui c'est qui m'a foutu une courge pareille ?
-
- Oups pardon Soeur Sourire. Et si on ne se revoit plus d'ici là... une bonne soirée !"
-
Hervé se tape les quinze bornes dans les couloirs et rencontre plein de gens qui promènent des feuilles. Avez-vous remarqué comme beaucoup de gens promènent beaucoup de feuilles dans les hôpitaux ? Enfin quand je dis beaucoup... une feuille à la fois faut pas pousser !
-
Arrivé en cardio :
-
- Bonjour madame la Faiseuse d'Etiquettes de cardio, c'est rapport aux étiquettes qu'il me faut pour faire mon écho je vous prierai.
-
- Gné c'est quoi vot' nom ??? Mais j'ai pas ce nom là ! Z'avez pas rendez-vous !
-
- Ben si quand même. J'ai mon ptit carton d'où qu'c'est écrit dessus. Et après j'ai rencard en hémato rapport à la leucémie que j'ai eue.
-
- Sauf que nous, on a pas vot' nom mon pauvre. On sait pas qui vous êtes. On sait pas ce qu'on doit vous faire. On sait pas. Quelle écho, de quel coeur ? Nous, on sait pas. Et puis les étiquettes ça se prend à l'accueil là bas au bout des 12 000 couloirs ! On sait pas.
-
- Bon merci pour tout madame et encore une bonne journée.
-
Il retourne à l'accueil. Je le crois même pas qu'il a fait tout ça d'ailleurs. Mais ce garçon est zen que voulez-vous ?
-
A l'accueil :
-
"- Bon ben finalement, il me faut mes étiquettes d'hémato pour aller en cardio.
-
- Mais vous avez de la cancoillotte dans le citron ou bien, je vous ai dit que je peux pas faire les étiquettes de cardio. Ici c'est les étiquettes d'accueil !!!
-
- Ben je vois que bien que je dérange. Mais là, j'en ai ras la foune (façon de parler) de faire des kms à pinceaux. Vous me faites mes étiquettes ou je fais pipi sur le comptoir."
-
Ben croyez le ou pas, cette chienne lui a arraché sa convocation des mains et lui a fait ses étiquettes en soupirant ! Comme quoi c'est pas qu'elle pouvait pas : ELLE VOULAIT PÔ !
-
Mais avant d'aller en cardio, il a fallu qu'il aille en hémato chercher une lettre d'Oana l'hémato qui explique à la cardio quel examen de cardio il faut pratiquer pour l'hémato.
On comprend mieux du coup qu'il y ait 1h30 de battement entre l'écho (examen qui doit durer 10 mn chrono en main) et le rendez-vous en hémato. -
Pour faire court et bref. Les résultats sanguins sont bons, l'écho est bonne et pour la fatigue et les vieilles douleurs ben, comment dire ? C'est NORMAL quoi.
-
Sinon, ben si les essoufflements perdurent (t'as vu Mouche, j'ai utilisé perdurer, comme dans le poste !!!), il faudra, à la prochaine visite s'occuper des poumons. Je me demande déjà s'il y a des étiquettes pulmonaires ! Sûrement. Et puis, ah oui, j'oubliais, l'autre jour Mouche a eu mal dans la bouche (vous vous souvenez des plaies et bosses de la bouche ? Non ? Ben relisez les épisodes précédents). Bien sûr il ne me l'a dit que quelques jours après (il souffre en silence, moi, je fais trop de bruit quand je souffre il paraît), parce que je l'ai surpris en train de
-
Donc, Oana lui a fait une prise de sang supplémentaire pour contrôle l'immunité locale. Elle est trop savante moi je dis. Et elle lui passera un coup de bigo pour lui dire quoi et caisse !
-
-
En résumé, un an sans rechute, sans séjour à l'hosto des étiquettes : C'EST BONNARD. Il faut encore tenir un an et même plutôt 5 !!!
-
-
Demain, jeudi 14 juin 2012 c'est la JOURNEE MONDIALE des Donneurs de Sang
-
- C'est hyper méga important votre sang : IL A PEUT-ÊTRE SAUVE LA VIE DE MOUCHE !!!
-
Avant d'être tricard à vie pour cause de globules défaillants, Hervé était Médaille d'Or. Alors vous pouvez vous aussi avoir une médaille !
-
Aujourd'hui il veut donc remercier ceux qui donnent en échange d'un sandwich et qui sauvent des vies. Il a contacté L'ASSOCIATION LAURETTE FUGAIN pour se mettre à sa disposition en tant que bénévole. L'association lui a répondu. Hélas, pas d'opération particulière prévue, ni d'antenne de l'assoc' dans notre région sinistrée. S'il veut agir, il faut qu'il crée le bousin lui-même.
-
Mais Oana lui a signalé qu'une association d'aide aux leucémiques (je chercherai le nom précis) existait chez nous. Et Hervé ira donc "conférencer" pour expliquer comment ça se vit trop bien une leucémie ! -
Si c'est pas cool ça.
-
-
Sinon, je vous rappelle qu'il y a peu, une éternité, nous étions en vacances et qu'il est toujours aussi heureux dès qu'il trouve une cuisine :
-
-
Et ça c'est la "Salade Salvador Dali" en hommage au grand homme qui mettait des oeufs partout :
-
-
Musée Dali à Figueiras :
Commentaires
En voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes, yes!
Happy birthday à l'autogreffe et félicitations à notre warrior!
Tiens-nous quand même au jus pour bouche/poumons qu'on puisse lui mettre 20/20 partout!
Par contre, l'expédition étiquettes, c'est de pire en pire, j'hallucine!
J'suis sûr qu'ils sont plus aimables à l'accueil d'Auchan, c'est dire...
Sauf que là, on parle d'un hosto quand même.
Bref, t'as raison Pascale, mieux vaut en rire!
Oui c'est un exemple pour la France, il fait tout bien comme il faut, ou presque !
Franchement je crois que si nous étions bien accueillis... c'est là qu'on serait surpris.
Ben oui quoi, merde aussi ... avec tout le temps qu'il y a passé , l'a toujours pas compris ce qu'il faut faire avec les zétiquettes , ça a pourtant l'air aussi simple que l'administration dans un roman de Kafka !!! Y doit y mettre de la mauvaise volonté , j'vois que ça ... et y crois quoi ... que les dames qui sont derrière les bureaux à zétiquettes, elles ont que ça à faire de s'occuper de son cas, nommais et faudrait en plus qu'elles aient le sourire mais ou on va !!!!
Bon, vous avez raison , mieux vaut en rire de peur d'en pleurer ! Parce qu'au vu des news , il n'y a plutôt que des raisons de se réjouir ;;; et ça , t'as raison , des nouvelles comme ça, ça se fête obligatoirement avec une salade à la Dali ... z'êtes zarbi quand même des fois, hein ! ;-))
Ah la salade Dali c'était en vacances dans le grand Sud, depuis on a de nouveau l'esprit congelé et on est redevenus normaux enfin je crois.
Et puis, je vais suggérer un scanner de la tête parce qu'il comprend vraiment rien !
Une fois il avait demandé s'il ne pouvait pas garder les étiquettes d'une fois sur l'autre... car ils en sortent une cinquantaine et n'en utilisent que quelques unes.
Ce n'est pas possible ! C'est mystérieux et donc, c'est grand !
J'attends que l'on me réautorise à en donner, et j'en redonne ! (Un an de séjour en GB en 1982 et homo, je cumule les causes de suspicion...)
@Hervé : bravo pour tout ! avoir bravé les sourires de l'hosto, les bons résultats, et la salade.
Ed : les homos peuvent pas donner leur sang ??? On pose pas la question quand on va donner son sang ???
La salade n'était pas à braver, c'était un délice.
Dommage que tu n'aimes pas les tatouages parce que ma foi une étiquette dans le cou de la mouche et hop le tour est joué plus besoin de visiter l'architecture (pas très) hospitalière !
au moins quand il était hospitalisé il avait le tatoo directement sur la fesse !
http://www.surlarouteducinema.com/archive/2011/01/06/jeudi-6-janvier-2011-j-suis-pas-parlable.html
Aaaaaaaaah c'était l'bon temps !
T'as jamais rempli le questionnaire ?????????
Si t'as une croix, dans les premières cases, c'est niet.
Maintenant pour les meufs, je crois qu'ils sont plus cools qu'il y a une quinzaine d'années, mais pour les mecs, c'était encore une revendication des homos : avoir le droit de donner son sang.
Pour info:
http://www.dondusang.net/rewrite/article/4271/les-dons-de-sang/les-contre-indications-au-don-du-sang/pourquoi-les-rapports-sexuels-entre-hommes-sont-une-contre-indication-au-don-de-sang.htm?idRubrique=980
http://www.rue89.com/2012/01/31/les-homosexuels-nont-toujours-pas-le-droit-de-donner-leur-sang-228926
Me souviens pas du questionnaire.
Et effectivement ce sont plutôt les hommes qui sont visés si je lis bien !
bon ce sont de bonnes nouvelles malgré les rabat-joie de service (j'ai une explication que je donnerai pas ici sur l'"accueil" pas sympa dans les hôpitaux...mais bon, le warrior est zen, heureusement. Je donnerai bien mon sang mais en dessous de 48kg, ils te jettent comme une vieille chaussette, voilà donc une bonne raison d'engouffrer ce pot de nutella de 825g qui me fait de l'oeil...ou bien je viens manger une salade chez vous ;D
Je me souvenais plus que tu étais aussi racho !
Il me semble que c'est plus compliqué que ça et que la loi telle qu'elle est foutue actuellement est clairement discriminatoire.
Toujours est-il que cette aberration dans la sélection des donneurs, évoquée par Fred et cependant assez méconnue, est enfin sur le point d'être corrigée, puisque la ministre de la Santé a annoncé aujourd'hui même une révision de la loi en question. "Le critère de l’orientation sexuelle n’est pas en soi un risque. En revanche la multiplicité des relations et des partenaires constituent un facteur de risque quelle que soit l’orientation sexuelle et le genre de la personne. L'enjeu n'est pas de nier l'impératif de sécurité. Le risque ne doit pas être accepté en tant que tel. Simplement, il n'y a pas de population à risque en raison de son orientation sexuelle."
Plutôt une bonne nouvelle pour les receveurs quand on sait qu'il existe au moins 25.000 donneurs potentiels jusqu'à présent exclus du don à cause de leur orientation sexuelle.
J'ai entendu aussi dans mon France Inter.
Et la mère Ed devrait signer "le dada", ça m'éviterait les lapsus (sorry again)!
Le deuxième lien donne quand même une version plus objective sur le comportement des homosexuels et l'évolution des risques. Il est vrai qu'un hétéro a toujours une maîtrise totale de ses relations sexuelles et des risques qu'il ou elle prend.
Il y a environ quinze ans, quand j'ai coché "oui" pour "avez-vous eu des relations avec une personne de même sexe", on m'a dit de partir. Et j'ai emporté mon questionnaire, il aurait plus manqué qu'en plus on me fiche ! Et ça se passait dans mon établissement scolaire en plus ! ils ne viennent plus depuis pas mal d'années d'ailleurs.
Quant aux femmes, il leur reste la vache folle. Moi qui ne mange quasi pas de viande, ne fréquente pas les macdos, c'est vrai que je trouve cohérent qu'on m'interdise de donner mon sang.
Bon allez, ça me gave cette discussion.
Je retire les trucs tendancieux !
On ne peut donc pas rire de tout.
La vérité, c'est qu'il s'ennuierait sans les étiquettes Hervé, il y a pris goût .. et çà lui permet de faire du charme au personnel. En tout cas, bravo le Warrior, il a tenu en respect la soloperie qui l'empoisonnait, continue .. continue .. non mais, on va pas se laisser emmerder non plus par tous les microbes qui passent. Bises ensoleillées et provencales.
Si, si, on peut rire de tout, tout en insistant pour que les gens réfléchissent. D'ailleurs, moi, j'y réfléchirais à deux fois avant d'accepter qu'on me transfuse le sang de Strausskahn !
Aifelle : oui retourne te faire cuire toi, je ne te parle plus.
Ed : ben tu vois moi par exemple StraussagaKahn ne me fait pas rire DU TOUT !
Mais des hétéros comme lui y'en a bcp ! Mais j'ai pas les noms.
ben ouais tu te souviens pas que je suis une racho qui couine (c'est parce que j'ai pas assez à manger...) heureusement tu es là pour me nourrir de tes critiques ciné ;D...En attendant la salade. Sur le reste de la discussion, je n'en rajoute pas, vu que ça te saoûle !
Ed : moi non plus.
jane : nan, mais t'as raté les trucs que j'ai effacés.
Tu peux en rajouter... ce qui me saoulait a disparu.
Me souvenais plus que t'étais racho, mais je peux pas oublier que tu couines !
Ce qui est quand même le plus intéressant, c'est que le Warrior, il va bien. Et j'ai l'impression de revoir ce que j'ai vécu la semaine dernière à l'hosto (ouais, j'ai envie de voir si mon cerveau va bien). J'arrive pour prendre un rv, et là, ben j'existe pour personne... on m'a envoyée bouler comme une vieille chaussette... j'ai quand même le droit d'appeler la secrétaire de ma neurologue, c'est beau, je suis émue... mais pour le rv, c'est pas gagné... à suivre.
Faut être sur la liste pour avoir le droit d'être malade... ou plutôt de se faire soigner !!
La liste des codes barres ?????? Si c'est ça, c'est vrai, j'ai pas ça....
Être sur la liste ET avoir un code barres. Tu vois l'truc !
Oh la la trop compliqué ça dis donc !!!! Je vais y retourner et leur en parler (et c'est là qu'ils vont me foutre au service psychiatrie...)
C'est le risque mais c'est pour le bien des autres !