SAMEDI 1O NOVEMBRE 2012 - CHIMIO DE CONSOLIDATION 2ème jour
Je répète pour les mal-comprenantes je reste polie et polikly correcte faut pas dire dures de la feuille sourdingues voire mal embouchées, cette chimio se passe à la maison, je répète :
CETTE CHIMIO SE PASSE À LA MAISON.
Il s'agit donc (voir le titre) d'une CHIMIO DE tapette CONSOLIDATION de la grosse chimio qu'Hervé a eu en septembre, à l'hôpital, en secteur stérile, pendant 1 mois. Désolée, je vous parle comme si vous aviez 4 ans (et encore, je crois que ma Poupée, qui ne les a pas, les 4 ans, a compris) mais je sens qu'il le faut ! Donc, il y aura 2 piqûres par jour pendant 7 jours à domicile, je répète A DOMICILE, par une I.D.E. (oui, hein, euh ??? bon, là, je lol toute seule, y'en a une, elle arrête pas de dire oui, hein, euh ? en toussottant à la fin du oui, hein, euh) à heure fixe tout ça. Il espère qu'elle se passera comme celle de 2010 qui n'avait donné aucun signe extérieur secondaire. T'façon question capillaire... comment dire... à part attaquer l'os, y'a plus rien. ça brille que je suis obligée de porter des lunettes noires. Sauf qu'hier il m'a dit "je sens que je suis en train de me faire chimioser", ce qui n'est pas facile à retranscrire, et que cette nuit il a eu des nausées. Heureusement, il a un produit miracle à faire fondre sous la langue et ça passe. Comme il est maniaque de la couche d'ozone et du trou de la sécu... il m'avait ordonné de ne pas prendre TOUTES les boîtes de comprimés qui coûtent un bras et qui ne contiennent que 4 comprimés chacune. Donc, aujourd'hui, il va aller dare dare chercher les autres boîtes. Y'a pas de raison qu'il ait la gerbe pas vrai ?
Sinon, faut quand même que je vous raconte un chouilla la séance hospitalière d'hier. Arrivé à 9 h 45... c'est pas une heure de chrétien pour un malade... oups, pardon, il va encore me tirer mes jolies zoreilles (oui je n'ai pas que les jambes qui sont admirables, les oreilles aussi !), le rémisionnaire ou rémissioniste, 'fin, le gars en rémission qui a du mal à passer à la position verticaliste le matin. Bref, arrivé à l'heure, il a quand même attendu un quart d'heure, c'est un principe... à l'hosto ils donnent des rendez-vous genre 9 h 45 mais faut quand même attendre. D'autant qu'en ambulatoire, y'a pas besoin d'étiquettes. Je vous raconte même pas le gain de temps, ça m'en ferait perdre. Au bout du quart d'heure d'attente... on le conduit dans un réduit de 3 mètres sur 3 (environ 9 m² je dirais) où 3 puis 4 autres mal portant se faisaient perfuser la chimio. Entre nous, des chimiosés minables vu qu'ils avaient des cheveux ! Hervé prend place et rapidement on vient lui prendre "les paramètres" ! Les constantes quoi, que j'ai tendance à appeler les instables. Bref, sa fièvre, son pouls et sa tension. Nickel, un vrai jeune homme. Là-dessus, il est forcé de se fader la conversation des 3 puis 4 vieux, qui pissait pas loin (la conversation, c'est pour ça que je mets pas "ent" à la fin, sinon, ça voudrait dire qu'ils faisaient un concours de celui qui pisse le plus loin et ce serait mensonge de ma part !). Régulièrement ça tournait autour de "ah ah ah, on va pouvoir faire une belote ???" LOL. Et quand une infirmière passait, elle en remettait une couche : "ah ah ah, mais vous allez pouvoir faire une belote ???" MDR. Et quant le 4ème subclaquant est arrivé : "ah ah ah, mais on va pouvoir faire un tarot" PTDR. Et une infirmière : "ah ah ah mais vous allez pouvoir faire un tarot". WTF. Et le quatrième âge, alle zusammen "ah ah ah avec appel au roi ?"... oh putain ma rate, j'en peux plus de rire !!! Mouche, digne dans ses El Naturalista (pour garçon) se plonge dans son ordi portatif et compose (il adore ça) un diaporama de photos de celle qu'il appelle "MA ptite fille !".
Le temps passe, s'écoule, s'égraine... et je peux vous assurer que devant les photos de Poupée, le temps passe très très vite. Et puis chaque infirmière qui passe s'extasie, s'exclaffe etc. Jamais mais JAMAIS on a vu enfant plus gracieuse, charmante et adorable. Et je vous parle pas du caractère qui est du même accabit ! D'ailleurs, je dois vous signaler que cette petite chéridamour, pendant qu'Hervé se faisait prendre la fièvre à l'hôpital, se faisait opérer des amygdales et des végétations et qu'elle a obtenu ceci :
Et l'équipe soignante a même dit aux parents, fiers comme des crottes : "vous avez une petite fille exceptionnelle". On n'avait pas attendu leur avis pour s'en apercevoir, mais ça fait toujours plaisir :-)
Bref, le temps passe inexorablement ('tain, on dirait du Nicolas Peyrac) et vers midi... oui vous avez bien lu MIDI, Hervé, toujours le nez plongé dans son ordi et à qui on n'a pas posé de perf', rien, que dalle, nada, nikto (et ta mère si ça te chante) lève le nez (peut-être n'a t'on pas voulu le déranger) et s'informe : "oh hé du bateau ??? Y'a quelqu'un ?? On m'entend ? A l'aide ? I va se passer quelque chose là pour moi ??? Parce que bon, hein, heu... ça manque d'action là non, j'dis ça, j'dis rien ?"
Et là, en gros je résume... "ah, mais ??? vous êtes là vous ? Pourquoi, comment, what for, why ??? Y'a pas vraiment de raison que vous soyez là mon brave !!!". Hervé, cet astre, n'a rien dit... ne pas perdre son énergie inutilement c'est son mantra, et est rentré à la maison en lolant. Cela dit, je trouve qu'il a depuis un comportement bizarre et je ne comprends pas l'utilité du casque anti-radiations. J'ai envie d'y dire : "c'est trop tard gros !", mais j'suis pas le genre à contrarier un irradié, merde, un malade, et flûte de zut, un rémissionnant !
ça lui fait un drôle de sourire en coin vous trouvez pas ?
En définitive, Hervé a passé ce temps à l'hôpital pour ???
venir chercher une ordonnance...
Cela dit, on lui a pris sa température, je voudrais pas dénigrer. Voilà, donc, on n'en sait pas plus pour la suite du programme : Prochain rendez-vous le 27 novembre !
Je vous replace ici même, brave que je suis, la vidéo qui fait rêver et rappelle aux retardataires qui ont la tenue chez eux !!! qu'il n'est jamais trop tard pour se mettre à poil.
Commentaires
Ah ok une partouze dans 9 m2 ils appellent ça faire une belote. OK. Je le note.
PS. J'aime particulièrement son nouveau chapeau, il est fin prêt pour une panouille dans un film de Shyamalan
"Aujourd'hui Hervé est de nouveau à l'hôpital pour commencer une "chimio de consolidation",", tu avoueras que comme phrase pour nous faire comprendre qu'Hervé est à la maison, il y a mieux !
Je me suis dit qu'il y avait contreordre. Il y avait donc seulement "désordre" dans ton expression.
T'aurais pu trouver une variante du genre "vous pourriez faire un composio", mais bon, ils auraient pas compris ton humour, quoi que même sans dire ça, je ne suis pas sûre qu'ils soient capables de le capter, à l'hosto, ton humour !
Joli casque en tout cas !
Fred : c'est très aéré, mais je crains, en cas d'orage... voire de grands froids !
Ed : je le l'ai dit par mail (sans doute) et aussi dans d'autres notes (ça c'est sûr) qu'il irait pour la première piquouze et le reste se passerait à la maison !!!
Oula, c'est sûr qu'il passe pô mon humour ! J'ai déjà testé. Quand on est à l'hôpital : INTERDICTION DE RIGOULER !
Quelle patience ... c'est un saint ct'homme là, un symbole de maîtrise de soi, un chantre du zen et de la non violence, un adepte de Gandhi dont il a d'ailleurs adopté la coupe ! Le saladier à trous en moins tout de même car du coup, on passe insensiblement du modèle de sagesse au foldingo échappé de l'asile psy, surtout avec le p'tit sourire en coin sur la dernière photo .... brrr !!!!
Bises et pas bon dimanche à Pascale puisque pour elle, le dimanche est un jour de merde !
C'est pas un saladier, c'est un machin pour mettre les fruits. J'suis une bille en cuisine mais j'irai pas faire ma salade là dedans. ça coulerait non ? A moins que tu manges ta salade sans assaisonnement. Je connais pas les us en haute montagne.
Je pense que parfois, trop de contrôle de soi le contraint à décompresser et voilà le résultat !
Saladier, c'était manière de dire ... mais sache qu'effectivement, je mange ma salade SANS sauce donc pour moi, ce pourrait parfaitement être un saladier, voilà ! Mais je ne suis pas sûre du tout que ça ait quoi que ce soit à voir avec la haute montagne, hein ! ;-)
Ben pour bouffer directement de l'herbe faut être en altitude moi j'dis !
EHO PAS LA PEINE DE GUEULER ON A COMPRIS !!!
Non mais.
EHO PAS LA PEINE DE GUEULER ON A COMPRIS !!!
Non mais.
oups, j'ma répétée uh uh
Ben TOUT LE MONDE comprend pas alors j'suis bien obligée d'employer les grands moyens aux grands remèdes !
tiens je croyais qu'il faisait sa chimio à l'hôpital ?
En tout cas, faut pas vous plaindre parce que pour le moment, vous êtes pris en charge par des professionnels... et vu le résultat que tu nous contes, je me demande ce que ce sera quand y'aura plus de bénévoles que de salariés à l'hôpital... (on y vient, lentement mais sûrement !)
Ben oui c'est à l'hôpital pourquoi ma note laisserait sous entendre le contraire ???
Je crois que ce genre d'établissement est une usine à gaz et que les infos passent mal... comme dans les multi nationales ! Les bénévoles seront peut-être plus "concernés" si pas plus compétents !