JEUDI 15 NOVEMBRE 2012 - CHIMIO DE CONSOLIDATION 6ème jour
J'ai cru comprendre que vous vous demandiez ce qui se passe t'il !!!
En fait, on s'est complètement planté. Cette chimio n'a rien d'une chimio de tapette et Hervé a connu des heures vraiment pas choupinettes, qu'on ne souhaiterait même pas à Michaël Haneke !
Du coup, nous nous sommes même souvenus que lors de cette chimio que nous avions à tort prénominée "petite chimio", il y a deux ans, Mouche avait fait un retour à la case étiquettes hôpital où je m'étais fait des amies : une infirmière à qui j'avais aimablement sussuré : "ferme ton claque merde, j'irai pas cherché tes étiquettes, je reste avec mon Jules" et à une interne à qui j'avais généreusement conseillé : "change de métier, t'es encore jeune, il est encore temps"... mais je ne vous avais jamais raconté cet épisode équestre... je veux dire épique !
Bref, Mouche n'a pas été bien, mais alors pas bien du tout : nausées permanentes, frissons sans fièvre, fatigue, douleurs et... le DRAME : pas d'appétit. Le pire c'était mardi, il n'a pas réussi à se lever de la journée. Il se réveillait somnolant pendant un quart d'heure et se rendormait 3 (quarts d'heure). Hier ça allait un peu mieux. Il m'avait promis d'aller mieux parce que le spectacle du gisant qui gît
m'a donné comme des envies de lui faire conjuguer le verbe gire ??? gésir ??? gésérir ??? à tous les temps du subjonctif. En outre, le frigidaire commençait à être dramatiquement vide et c'est lui qui s'occupe de tout ça. Moi je sais pas.
Bref, aujourd'hui, il ne danse pas la gigue, mais ça va mieux. Il reste encore deux piqûres de chimio, une ce soir, une demain et ensuite il attaque les "granocytes" autrement appelés "facteurs de croissance". Piquouzes qu'il se fera lui-même comme Rambo.
Bon mais ça c'est de la roupette de samsonyte comparé à ce qu'on vient d'apprendre.
Hervé vient de passer un LONG moment téléphonique avec le service de greffe. Tout se précipite ou se précise, on hésite. Le donneur était une donneuse allemande. Ils l'ont éjectée et choisi un donneur américain. J'ai déjà acheté du matériel pour m'adapter.
IL (le donneur), comment vais-je l'appeler ??? Cap'tain America ???
a proposé plusieurs dates pour faire son don. L'hôpital en a choisi une, car l'hôpital à le choix dans la date. Et on attend... ce sera de toute façon pour bientôt. J'ai des fourmis dans les mains en disant ça !
Demandez le programme :
- mardi 27 : radio des poumons et visite chez le docteur greffeur. TOUT va nous être expliqué, le meilleur et le pire...
- jeudi 29 : ostéo densitométrie, radio dentaire, scanner, IRM du foie, dopler des vaisseaux du coeur, dentiste,
- vendredi 30 : IRM cérébrale,
- jeudi 6 décembre : pose du cathéter,
- vendredi 7 décembre : échographie cardiaque.
Entrée à l'hôpital entre le 10 et le 12 décembre. Pourquoi pas le 11 ?
Notre petite virée de deux jours va être difficilement casable dans cet emploi ministériel...
Commentaires
Y'a du bon et du moins bon. Qu'Hervé en ait bavé des carrés de chapeau (ça fait encore plus mal !), c'est pas top. Mais que la greffe se précise, c'est plutôt bien. L'Américain, ça lui convient mieux que l'allemand à ton beau mec de toutes façons. Mais évidemment pour Troyes à deux, c'est pas pour tout de suite...
Merci pour les news et bisous à Mouche.
Et à toi aussi. Arrête de râler !
Une chimio à ne même pas souhaiter à Haneke: elle doit vraiment être corsée celle-là vu ton "Amour" pour celui-ci ces derniers temps. J'espère que les effets vont s'estomper rapidement! C'est bien un donneur américain, moi, je dis. TOUS les héros (tous les en -man) sont américains (t'en connais des Allemands, toi?!). Appelons-le Superman, en toute simplicité. C'est aussi un 9/10?
Haut les coeurs mon Hervé !!!
Du coup j'ai une nouvelle idée pour la photo (oui je sais, je suis une fille indigne)
Programme plus que chargé en tout cas. Je croise les trompes pour que tout se passe bien avec Captain america
Fais lui plutôt conjuguer le verbe GUÉRIR à ton jules. Il est tout aussi ardu mais bien plus sympathique.
Ed : je râle pas, j'arrête pas de chialer tellement j'ai peur ! Le soutien idéal.
Sandra M. : je suppose que c'est un 9/10 vu qu'ils font pas à moins.
Euh sinon, y'a Schindler... mais ila quand même vendu de la ferraille aux nazis.
Spleen : tjs le mot pour rire. C'est fini justement les hauts le coeur.
crotte : oui fais ça.
Fred : pourquoi je pense pas aux choses simples !!!
punaise comme ça doit être trop horrible ces nausées :((
je sais pas quoi dire. Je trouve tout ça tellement injuste. Tout ce que j'aimerai c'est qu'on se boive une bonne bouteille de vin et qu'on se souffle au visage de la tête de moine. C'est pourtant pas demander grand chose, merde ...
Je vous embrasse
du bouillon, de la bledina (sans rire), du the au gingembre pour la nausee et des smoothies pour lui(en gros faut essayer et juste lui donner ce qui passe) et pas hasiter a prendre le combo lorazepam-compasine-zoofren
et pour toi des blagues (mais je suis nulle pour ca), mon humour est a chier mais je peux te parler de BM si tu veux, genre le jour ou en etendant ma lingerie fraichement sortie de la machine a laver elle regarde un de mes "culottes de grand mere avec peu de tissus" et me sors "tiens faudrait que je t'en emprunte un je n'en ai jamais essaye"
un bon WTF a ete ma reponse!
Carole : ça va mieux les nausées... Ce matin c'était la dernière piqûre de chimio. Il est fort et courageux. Moi j'ai du mal. J'ai peur tout le temps.
Celia : j'aurais dû te demander... Mais quand je vais mal, je sais plus écrire, ni penser. Rien.
En fait ce qui m'irait très bien quand je suis down c'est le "languedeputage"... Je crois qu'avec ta BM on tient un bon filon. Ziva tant que tu veux !
Bon ca va pas t'aider mais mon tonton a eu la même chose il y a 15 ans , greffe, chimio et aujourd'hui il va trés bien, il est juste devenu trés con en fait! Donc veille bien à ce que ton Hervé ne devienne pas trés con parce que ca c'est pas guerissable!
Courage!
Ravie d'apprendre que cette chimio de tap ... euh, je veux dire de warrior, et ses effets vraiment choupis, visiblement,estderrière lui ! Quant au donneur, quoi de mieux qu'un américain pour sauver un rambo, hein ? Alors, arrête de pleurer Pénélope si tu peux, tu verras qu'avec Cap'tain America ... Yes, you can !!!!
Bises énormes et courage tout pareil à vous 2
Angie : :-))) merci pour ce comm tordant. Je m'en fous qu'il devienne con ou américain finalement. Mais je veillerai !
La Pyrénéenne : oui, il faut que je me ressaisisse. Les histoires amerlocaines ont toujours une happy end !
oh que OUI il est courageux ton warrior
Si tu veux arreter de chialer j ai un film à te conseiller Euh .... ça commence par A
et c'est MH qui l a réalisé ... tu vois pas ?
oh p'tain le tacle - Allez vas-y Pascalou Sors ta langue de pute pour faire de la "languedeputage"
des bisous à tous les deux
ah oui là des films comme ça... les revoir, ça pourrait me mettre en colère.
En effet on en s'ennuie pas chez vous... euh pourquoi une IRM cérébrale ? je vous souhaite un mega courage à vous deux, et n'oubliez pas qu'on est là...
Pour s'assurer que tous les synapses sont bien connectés j'imagine !
C'est un big check up complet.
En gros, faut être en bonne santé pour recevoir un tel don :-)
Après tous ces commentaires j'ai plus grand chose à ajouter. Ça me plaît bien aussi l'idée que ce soit un américain, c'est du costaud. J'espère que les effets de la chimio sont estompés pour le week-end, que vous en profitiez avant de passer à la moulinette de tous les examens. De quoi avoir le vertige.
Bon courage a tout le deux... Je pense fort à vous et me tiens prête à degainer la tête de moine et la boutanche...
Aifelle : oui c'est mieux. Il va mieux merci.
Poclain : ah tu me fais rêver !
Ouf ! la page est revenue, on m'annonçait une erreur je sais plus combien, et ça commençait à m'énerver !
L'erreur 404 ! La pire !
Pourtant, la 404, quand j'étais p'tite, j'aimais beaucoup ! j'avais moins mal au coeur que dans la DS.
Oui mais c'est une erreur !