Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUDI 22 NOVEMBRE 2012 - EN ATTENDANT L'GREFFON !

J'ai bien compris que le programme que je vous ai laissé ICI ne vous suffit pas. Vous voulez des nouvelles fraîches.

Et pourquoi pas tous les jours tant qu'on y est, pas vrai ?

 depuis jeudi dernier ?

La chimio s'est donc terminée vendredi avec tous les effets indésirables youplaboumtralala dont je vous ai parlé. Il y a eu aussi un épisode touristique pas piqué des hannetons. Mais cette fois, on s'est pas laissé couillonner comme des bleubites en 2010... on a géré la crise sans retour par la case hôpital. Ce même vendredi 17, Mouche a commencé les injections by himself, de Granocytes (facteurs de croissance) qui doivent permettre à la moelle, aux globules blancs rouges et compagnie détruits par la chimio de renaître de leurs cendres propres. Oui, c'est comme ça. On enlève tout et il faut que tout revienne. On cherche pas, on tend l'autre joue et on dit : merci docteur !

Sauf que... deux jours après les blancs étaient grimpés à des taux que la morale hospitalière réprouve et les plaquettes descendues au ras des pâquerettes. Mouche est un warrior je vous le rappelle au cazou... et n'est pas le genre à harceler la faculté pour savoir quoi faire, comment, pourquoi... alors que moi, chiffe molle, je voudrais bien si c'était pas trop demander... un hématologue en permanence sous mon coude pour le cas où... Mouche c'est le genre : "s'il y avait un problème, ils m'appelleraient". Et donc on passe des jours et des jours comme ça avec des taux de merde et en face de moi  j'ai un tcheum qui ressemble de plus en plus à ça :

ça a l'air tout mimi au premier regard, mais je vous le rappelle

NEVER SAY NO TO PANDA ! (et clic sur le Panda)

Finalement, Mouche n'a pas tort et quand il y a blème, "ils" appellent. C'est pourquoi lors de la prise de sang d'hier les plaquettes avaient continué leur dégringolade vertigineuse et donc, aujourd'hui il y eut un bref passage à l'hôpital pour une transfusion de plaquettes. Je vais vous passer les détails sordides et contrairement à ce que vous auriez tendance à penser à cause de mon style franc du collier... Hervé est entre super bonnes mains, je n'ai jamais eu le moindre doute là-dessus, mais cet hôpital nan mais j'vous jure, au s'cours, juste, j'ai envie de dire... PUTAIN MERDE CHIER !!! La bonne nouvelle c'est qu'en "hospit' de jour", il n'y a pas besoin d'étiquettes "non monsieur on s'en charge". Ce qui évite une attente à la queue leu leu à... hum, hum, l'accueil de l'hôpital. Pourquoi ils ne s'en chargent pas pour une hospitalisation longue durée... le concept m'échappe ! Donc pour les étiquettes, c'était réglé.

Sauf que... rendez-vous à 13 h 30... prémédication dans la foulée (suite au choc anaphylactique de 2010... pour mémoire et pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque... lors de sa toute première transfusion de plaquettes, Hervé a failli crever (tension inférieure à 7, sous vos applaudissements !)... et comme il voulait pas déranger, il s'est levé, est allé dans le couloir et a demandé de l'aide, genre : "je veux pas déranger là, mais je me sens pas bien"... donc depuis, pour chaque transfusion, il a droit à une dose comac de machins anti-histaminiques et compagnie). La transfusion suit dans la foulée... et ça passe dans le bras en même pas une demi-heure. Sauf que, l'organisation de cet hosto c'est pire qu'une multi-nationale. Ce qui devait durer 1/2 heure a duré... 3 heures et demi ! Passons.
Sinon, une bonne chose quand même. Pour la PREMIERE fois, l'infirmière qui l'a piqué était supra douée.

- "Je vous pique où ? qu'elle dit.

- Ben où vous voulez... sauf qu'en général, on essaie de me piquer, une fois, deux fois, trois fois... et "on" appelle du renfort...

- Ah bon !" qu'elle pointfinalise.

Elle se pointe donc avec sa grosse aiguille et hop, elle pique ! Même pas y'a la trace du piquage dis donc... alors qu'il n'a plus de plaquettes !!! Dingue non ?

Bon il y aura une prise de sang dès demain matin (je ferai un petit edito spécial) pour savoir comment se comportent ces globules et ces plaquettes WTF !

J'aurai sans doute peu de temps pour revenir par ici avant quelques jours (sauf pour répondre à vos commentaires) pour cause de week end méga chargé. Donc je vous rappelle que la BIG journée c'est jeudi prochain mais que les réjouissances commencent quand même mardi et que nous aurons alors fait connaissance avec le médecin greffeur.

- mardi 27 : radio des poumons et visite chez le docteur greffeur. TOUT va nous être expliqué, le meilleur et le pire...

- jeudi 29 : ostéo densitométrie, radio dentaire, scanner, IRM du foie, dopler des vaisseaux du coeur, dentiste,

- vendredi 30 : IRM cérébrale,

- jeudi 6 décembre : pose du cathéter,

- vendredi 7 décembre : échographie cardiaque.

Commentaires

  • L'a interêt à être sympa Docteur Greffon pasque sinon, Kung Fu Panda !!!

  • Tu m'as fait loler !

  • Où vas-tu chercher tout ça ???
    Ta vidéo, EXCELLENTE !!!
    Bon, maintenant on a le programme, c'est tout juste si on n'a pas les heures des séances, t'es parfaite. Bravo à Superinfirmière, et énorme bisou au warrior.
    Quant à toi, t'as intérêt à passer nous répondre. Manquerait pus !

  • Si tu lisais VRAIMENT ce blog, cette vidéo (GRANDIOSE !) je l'ai déjà proposée AU MOINS une fois.
    Passons.
    Le programme était déjà la semaine dernière, si tu lisais VRAIMENT...
    Je réponds,
    la preuve !

  • Rien qu'à parler d'IRM, j'ai le bruit qui me vient à l'esprit...
    Merci pour le rappel du programme.
    Sinon, ma mère va se faire opérer de la hanche le mois prochain, elle n'arrête pas de faire des prises de sang et elle a des bleus partout... une vraie droguée qu'on dirait... elle me cache des choses ??????
    Bon sinon, je me répète mais je continuerai à dire que ça va le faire, ça va le faire ET ça va le faire !!!! Il est un Warrior le Hervé oui ou zut ????

  • Oui, ben à mon âge on oublie ! C'est cool en même temps, les blagues font toujours autant rire !

  • Nath : ben parfois y'en a des qui savent pas piquer !

    Ed : c'est vrai que le Panda, je ne m'en lasse pas.

  • J'adooooore ce panda !

    Eh, sinon y a un jeu qui me parait bien indiqué pour vos longues soirées d'hiver http://www.amazon.fr/Goliath-30592-006-Soci%C3%A9t%C3%A9-Toutou-Rista/dp/B0053X825Y/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1353783518&sr=1-1

  • Et pourquoi tu donnerais pas des nouvelles heure par heure ? Tu n'as que ça à faire je te signale !

  • Carole : ce Panda, c'est dla balloche.
    Warf !

    Fred : Pardon, excuses, j'y ai pas pensé :-(((

Les commentaires sont fermés.