COMME DES FRÈRES de Hugo Gélin ***
un road-movie qui tient la route... Un premier film. Une histoire tire-larmes sur le papier mais qui réussit intelligemment à maintenir constamment la distance entre le rire et l'émotion sans aucune utilisation de violons glycémiques (cf. Juan Antonio Bayona qui devrait en prendre de la graine). Et des acteurs CRAQUANTISSIMES (Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney, Mélanie Thierry...) très drôles et émouvants au point qu'ils pourraient faire pleurer des cailloux. Denis Ménochet en troisième larron et c'était le **** assuré. En tout cas, pour moi LA comédie française de l'année.
..............................
NB. : pour cause d'actualité personnelle très perturbée... j'ai encore la possibilité de voir des films (heureusement) mais peu de temps et d'énergie pour rédiger des articles conséquents. Néanmoins je continuerai à vous parler des films que je vous recommande ou pas.
Commentaires
Again and again, je veux le voir ! Ma fin d'année s'annonce chargée.
Bon, OK, ce n'est pas Denis Ménochet, mais il s'en sort comment, FX Demaison ?
Je suis assez content à l'idée de revoir Pierre Niney, dont la petite scène des "Neiges du Kilimandjaro" m'avait beaucoup plu. Un jeune acteur à suivre, on dirait. Futur César de l'espoir masculin ?
FXD n'est pas bon du tout. Pas de charme. Pas drôle, pas émouvant. Dur.
Pierre Niney EST EXTRAORDINAIRE !
Bonsoir et merci pour tes billets malgré ton actualité personnelle perturbée, j'ai raté des épisodes... Pleins de pensées positives et du courage à vous deux,
Un road movie qui tient la route je veux bien :-)
Merci encore à toi pour ton blog cinéma que j'aime beaucoup et que j'ai cité à nouveau dans un dernier billet !
Bisous et bonne soirée
Merci.