Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAMEDI 1er DÉCEMBRE 2012 - MICHEL SARDOU C'EST DLA MUSIQUE CASSIK

Le marathon de deux jours est terminé. On n'a eu le résultat de rien. Tout sera transmis directement au service des greffes. Tout ce qu'on sait c'est que Mouche a de superbes veines du cou. Ce qui permettra de poser la "voie centrale" sans encombre et de ne pas pousser un caillot jusqu'au coeur par exemple. On rigole, on s'amuse. Pour une fois, tout s'est parfaitement enchaîné sans retard, sans attente et on s'est même retrouvé avec un stock d'étiquettes en rab' que j'ai gardées en souvenir !

Ah oui, on sait aussi qu'il a 30 % de masse graisseuse dans tout le corps ce qui est une bonne moyenne. Bien qu'il en ait davantage dans le bras gauche que dans le droit. J'imagine que c'est normal vu qu'il est droitier. Il doit plus faire travailler le droit ! Et que sa tête pèse 5.377 Kgs ce qui ne me surprend pas !

Sinon, petit épisode lolant. Une IRM ou un scanner, ça prend du temps. On doit laisser le patient mariner comme un hareng dans une grande boîte flippante. Ce n'est absolument pas douloureux, mais long et chiant. La gentille infirmière propose à Mouche un casque sur la tête pour patienter en zikmu : "ké musique que vous voulez" qu'elle dit. "Dla musik kassik" qui répond... Un bon quart d'heure plus tard, elle repasse voir si le patient va bien vu que la tention est montée à 22, et là il dit : "j'ai fait un truc qui fallait pas ? C'est quoi cte punition de tortionnaire ? Même Jésus sur la croix n'écoutait pas Michel Sardou !!!". "Oh damnède wtf... on vous a mis Sardou ???"

154731-michel-sardou-637x0-3.jpg

Et puis, hier, Hervé avait rendez-vous dans un autre hôpital pour une IRM cérébrale. C'est un hôpital à étiquettes mais où il faut également prendre un ticket comme aux fromages et aller patienter. Mouche s'exécute et s'en va s'installer avec sa PSP ou PPS... 'fin sa ptite boîte à jeux où il joue au Poker. Quand son numéro apparaît, il est plongé dans une partie... ça énerve la grosse vache le cerbère derrière un des guichets qui lève péniblement son gros derche de son fauteuil pour aboyer : "numééééééééééroooooooooooooo 489, ça vient !!!".

- "Oups, bonjour.

- Grrrrrrrrrrrr. Carte de sécu. Carte d'identité. Carte de mutuelle".

Mouche donne les documents. SAUF. Sauf que sa carte de sécu c'est une carte exceptionnelle. ça fait des mois et des mois que chaque fois qu'il se présente chez les étiquettières ou à la pharmacie on lui dit "faudrait remettre votre carte à jour à la borne". A chaque fois, il s'exécute et ça marche pas. Un jour il se rend directement à la sécu qui lui explique : "vous avez une carte exceptionnelle. Il y en a très peu en France des comme ça. Elles ont une anomalie, faut qu'on la refasse, ça va prendre du temps, je vous fais une attestation qui fera office de..."

- Ben c'est pas une carte de sécu ça ? qu'elle vocifère la sentinelle.

Hervé explique le bousin. Mine renfrognée (je veux dire encore plus renfrognée) du molosse qui grommelle  "pfff, ha bon, je vais faire avec. Carte de mutuelle".

- Ben c'est pas la peine que je vous donne ma carte de mutu, je suis "pris à 100 %".

- Vous êtes pas pris à 100 % pourquoi vous seriez pris à 100 % ?

- Ben parce que j'ai une longue maladie comme ils disent dans le poste et du coup en France qu'on a la meilleure sécu du monde, je suis "pris à 100 %"

- Euh, ça fait 30 ans que je fais ce métier. Je sais ce que je dis. Je vais vous prouver que vous êtes pas pris à 100 %.

- Ah oui 30 ans ! Bravo. Dommage que vous ayez pas suivi les formations continues pour vous mettre au courant.

Elle tapote sauvagement sur son clavier graisseux et tourne violemment l'écran pour montrer à Mouche et...

- Ah oui, en fait, vous êtes pris à 100 %".

Et ça, ce n'est qu'un échantillon de comment on est accueilli dans les commerces et tout ce qui comporte un guichet (sauf exception exceptionnelle) dans ce doux coin de France !

Questions analyse de sang : les plaquettes remontent péniblement mais sûrement (j'en ai profité pour lui flanquer un grand coup de porte de garage dans le tibia pour s'assurer que quand ça saigne, ça coagule bien), les neutrophiles aussi (j'en ai profité pour choper un cathar tubaire des familles histoire de tester son immunité), les globules rouges sont toujours un peu bas. Je suis donc tout ce qu'il y a de plus détendue du gland. Et pour me rassurer, Mouche, qui n'en est pas à un trou près, est allé faire une prise de sang ce matin. Je vous tiendrai au jus des résultats...

Ensuite il reste la pose de voie centrale (cathéter) jeudi prochain sans doute et une écho du coeur vendredi...

Commentaires

  • bon, c'est toujours la routine quoi, tu croyais que les guichetiers allaient s'améliorer et qu'on te donnerait des résultats plus fun que des pourcentages de graisse et de prise en charge ?! Tu espère toujours trop, c'est pas la grotte de Lourdes l'hopital. L'essentiel c'est que not'Mouche y tienne la route malgré les mauvais traitements infligés à ses oreilles et sa carte exceptionnelle. Bisous et tout

  • 1. Si les gens étaient sympas tu n'aurais rien à raconter.
    2. On me colle du sardou, j'égorge illico un chaton (ou une infirmière, et si possible une avec de l'ancienneté)

  • Je sais pas pour les infirmières et les secrétaires de l'hosto, mais pour les postières, y'a un truc il parait :
    http://youtu.be/Zc9yISuJFSo
    J'ai pris le métro, puis le train aujourd'hui, et là aussi le personnel, quand il existe, vaut le jus !

  • ben mince alors ! je pensais qu'il était guéri et je ne venais plus sur cette rubrique ! mais c'est un warrior et comme tout warrior qui se respecte il va assurer grave. D'ailleurs, il a réussi à écouter du Sardou sans écharper la madame, c'est bien la preuve que c'est un iron warrior (ou bien qu'il est un peu sourd? ce qui rend l'autre naze "écoutable"?). Ca a l'air sympa dans ton coin, ils n'ont pas suffisamment à manger les gens pour être aussi désagréables?

  • 5 kilos de tête, t'as pas choisi le plus couillon, dis donc ! ;-)
    Et quelle idée aussi d'avoir une carte exceptionnelle ! Pour se venger d'un tel affront, j'suis sûre que le cerbère a fait passer le message dans tous les hostos du coin : "si celui-ci se repointe pour la moindre IRM, dans le casque, collez-y Frédérique François à fond les ballons et sans aucune interruption ! " Mon coeur te dit je t'aime , la lala lala la ...
    Biz

  • sploune : je suis trop exigeante !

    Fred : égore plutôt sardou, ce serait de salubrité publique.

    jane : je crois qu'ils bouffent trop au contraire, ils ont le cerveau dans la graisse.

    La Pyr. : merci de m'avoir mis cette merveilleuse chanson en tête ! Pourquoi je la connais d'ailleurs ??? Merde, je crois que je me suis trahie.

    Ed : c'est même pas des secrétaires. Elles ont UNE CHOSE à faire. Prendre le nom et sortir les étiquettes correspondantes.

  • Vous le faites exprès aussi... vous pouvez pas avoir une carte vitale verte et banale comme tout le monde ?????
    Quand aux guichetières, que veux-tu.... "numéroooooo 489" avec une queue comme ça elles n'ont vraiiiiimmmmmeeeeennnnttt pas le temps d'aller lire ta rubrique cinéma, alors comment veux-tu qu'elles aient le sens de l'humour ????? Moi l'avantage c'est que je te lis même quand je suis au boulot, alors forcément....

    Bon je te raconterai, demain je teste un nouvel hosto, avec des nouvelles guichetières, pour aller chercher des étiquettes aussi et voir un grand ponte qui me reçoit pour la 3 fois en me disant "ok..... je garde vos résultats parce que vous voyez ma bonne dame on a pas d'imprimante et on se voit dans 6 mois, d'accord..."
    De toute façon, j'ai rien d'autre à foutre vu que je ne travaille pas le mercredi et qu'ils ont eu la bonne idée de me donner RV à 8h30... à 1h30 de la maison.... et qu'il neige...

    Demain s'ils me font ça pour la 3ème fois, je leur fais bouffer mes étiquettes (et toutes celles qui sont dans la poubelle, en pensant au Warrior, ok ?)
    Des Becs de l'Isère
    ".... elle court, elle court, la Maladie d'Amoouuuuuuuuurrrrr, dans le coeur des enfants de 7 à 77 ans ....."

  • Ben moi, je vais ma la péter : l'année dernière, pour changer ma carte grise (de ma belle voiture allemande), je me suis rendue en sifflotant à la préfecture. Et là, j'ai attendu 1h. Oui Madame, 1h seulement !!!! C'est la classe non ????? Alors, ils sont pas beaux les guichets de France ????J'espère que Mouche le Warrior s'est remis de la forte dose de Sardou ("Terres... brûlées...")

  • Aahahhahahhahhah ma Pascalounette et ma patte de Mouche préférées...!
    J'ai toujours grand plaisir à vous lire, même si:
    - je préfèrerai lire vos aventures comme celles de Martine ou du club des 5 (plus cool quoi, enfin...si je puis dire) ;
    - j'ai un brin honte lorsque je lis les descriptions du monde hospitalier que je connais aussi si bien (mais en étant de l'autre côté, ça change tellement tout). Et pourtant je sais que c'est tellement vrai tout ça, voire pire... pffff... ;
    - je m'attriste de voir que vous voyez clair de l'organisation de la lutte contre le crabe (ce serait tellement mieux d'en être loin).
    Bref, je vous lis à défaut de vous voir, et je pense à vous bien souvent (je penserai bien plus fort encore le 10).
    BISOUS DE BRETAGNE!!!

  • Mon premier est un chat anglais.
    Mon second pourrait servir à endormir la cerbère du guichet.
    Bon courage et bisous pour la pose de mon tout, tout doux, sans Sardou!

  • J'ai lu. Merci :-)

    Mister Loup : Cat éther :-)))

  • Meskin, Michel Sardou ! Oh my gode !

    Je passe juste pour dire que même si je donne pas de nouvelles (oui, la gueuse) les pensées sont là. D'autant plus que la maladie du raclage d'amygdales m'a de nouveau terrassée 3 bonnes semaines, ce qui ne m'a pas aidée.

    Et la lettre, je fais en sorte de l'envoyer le 10 (elle traîne sur la table du salon depuis bien trop longtemps).

    Bisous à tous les deux et je tiens les pouces comme on dit chez mes amis de l'Helvétie.

  • Ben dis donc, t'es pas pour les nouvelles fraîches toi !

Les commentaires sont fermés.