JEUDI 13 DÉCEMBRE 2012 - J4 - CHIMIO + 2
Je sais que si je vous laisse sans nouvelles vous allez pleurer.
Aujourd'hui c'était pas le pied.
La chimio, elle sert à bousiller les cellules de la moelle qui sont pourrites.
Mais le sang il reste nickel et les cellules du Virginien elles vont pas apprécier. 'tain, si j'ai pas tout compris, je vais encore me prendre un fumant !
Alors, du coup, ils lui ont balancé un produit qui lui a provoqué une "BONNE" grippe. C'est NORMAL, ça fait partie du bousin. C'est rock'n'roll. Donc, la journée, c'était une journée de grippe : fièvre, tremblements et saturation basse d'où le ptit tubino dans les naseaux. No Panic ! C'est NORMAL !
Sauf que tout ça je ne l'ai su qu'en arrivant à l'hôpital... Donc, c'était cool comme journée. Genre j'ai envoyé 800 000 SMS et je n'avais pas de réponse et je ne voulais pas faire sonner le téléphone parce que je ne voulais pas le réveiller parce que dans mes moments d'optimisme, je me disais "peut-être qu'il dort". Effectivement, il dormait, beaucoup. Je vous jure la vie est un rêve avec ce mec. Et quand je pense qu'il y en a qui m'envient parce qu'il m'a fait 30 pochettes congelées avec de la nourriture dedans !!! Franchement moi je dis, c'est le moins qu'il pouvait faire !
Bon, miraculeusement quand je suis arrivée, il allait mieux et la fièvre est tombée à 37°6. Quel gamin je vous jure.
Et comme il n'avait pas réussi à manger ce midi, il s'est rattrapé ce soir. Sauf que... plus de laitage (donc fromage, cancoillote c'est fini !!!), plus de sauce, plus de sel... Mais il a trouvé LA solution. En l'honneur du Virginien qui doit être en train de bouffer des granocytes à hautes doses, il se fait des "américains". Il fout toute sa bouffe, la viande, les légumes dans son pain. ça fait un "américain" qu'il dit. Je contrarie pas !
Là en dessous, c'est nous... Mais les photos à bout de bras... ça fait flou, donc on est flous. On voit quand même que ses poils repoussent et comme il n'a plus droit au coupe-choux, je suis allée lui acheter un raseur électrique. Il est en train de charger présentement. Demain il sera re-beau.
Sinon, ben au bout de trois heures sous le masque et la charlotte... j'ai un peu tendance à avoir le tournicoti/tournicoton et je suis obligée de quitter les lieux. ça me fait C.H.I.E.R. Cette maladie me fait chier. Et l'association de bénévoles de mes deux, à qui nous avons laissé 12 messages (très courtois et polis, en s'excusant d'exister tout ça !) qui n'est pas foutue de nous filer un foutu code pour qu'il ait son foutu ordinateur me fait foutument chier.
Bénévoles de France et du Monde... ne soyez pas bénévoles si vous ne vous occupez pas de votre bénévolat ! Merci.
Commentaires
Aïe, aïe, aïe ... je savais bien que ça sentait la couille , le personnel trop trop gentil, qui te propose des boissons toussa toussa, bienvenue chez les bisounours, le monde merveilleux de Sophie et Simba ... ça pouvait pas durer pépère comme ça ... fallait bien qu'il y en ait un qui ramène à la réalité et qui serve de compensation à ... Ô combien tout le reste ... bref, le voilà, il est là ... le bénévole en question ... l'a interêt à communiquer le code fissa cui-là car sinon, nous on ne répond plus de rien !!! Sinon, comme d'hab, et bien que j'ai quasiment honte de l'écrire : courage, patience,force, bises et tutti quanti ...
J'te l'avais dit, encore des bénévoles qui croient qu'ils feront mieux que si on embauchait réellement qqun. Ils feraient mieux de prendre le directeur en otage et réclamer un poste pour un mec qui ferait vraiment son boulot. Ca les occuperait tt autant, les bénévoles.
Bon, s'il dort, j'espère qu'il fait de beaux rêves notre warrior, qu'il rêve de toi, par exemple, et de tes belles lunettes au-dessus de ton masque.
Encore un peu de chimio, donc, puis entrée en action du Virginien. A propos, j'avais oublié de te remercier pour le super générique l'autre jour.
Courage pour ce vendredi. Y'aura au moins 36 chiards et leurs parents qui seront pas chez toi, vu qu'ils viennent à ma réunion ce soir, z'auraient pas le temps de faire le voyage après la fermeture !
Juste pour dire, au passage, à La Pyrénéenne que JE LA KIFFE.
Et aussi au bénévole, cette enflure, qu'Hervé va avoir du mal à gérer ses 300 mail dans une semaine quand il sera raplapla greffé et qu'il serait donc bien urbain de se bouger ... z'avez pas un numéro de téléphone pour la joindre, cette assoc' pourrie ? ...
j'vous embrasse et à samedi Pascale !
Moi, ce matin, j'ai raté mon brushing. Donc j'aurais bien eu besoin d'une charlotte comme tu as sur la photo. Et puis le masque, c'est la solution si tu as des points noirs : Apu !
Bon, en tout cas, garde-les précieusement, ça pourrait vous servir rapport au bénévole ; çui-là, dès qu'il met le pied dans la chambre, vous me faites le plaisir de me le choper, vous me l'étranglez avé la charlotte, pendant ce temps, vous lui attachez les mains et les pieds avé les liens du masque, toi, tu lui tiens les bras, et le warrior, il lui roule dessus 14 fois avé sa table à roulettes. Oui, sur la figure aussi.
Evidemment, que vous lui pétez les rotules, on en a déjà parlé, vous lui mettez un grand coup de son ordi de $#§% dans les dents, et les glaouis, vous les lui arrachez. Avec ce que vous voulez, tout sera bon : brosse à dents, rasoir électrique, n'importe quoi qui lui fasse mal.
Et pour ne pas vous sentir coupables, vous lui dites que c'est moi qui vous ai dit de le faire.
J'assume à 2.000 %.
Allez hop, ça, c'est fait.
La Pyr. : le bénévole ne fait pas "partie" du service ça doit être pour ça qu'il fait tâche.
Ed : j'en ai parlé à l'Interne (le gentil Aurélien)... ça l'agace aussi cette histoire de code. Il m'a dit de le pécho le mec et qu'il lui explique comment faire ce sera plus simple.
Carole : bien sûr qu'on a le téléphone qui dit "nous sommes les bénévoles de l'association AISCOBAM. Nous pouvons répondre le lundi ET le vendredi SAUF le mardi (bonjour pour comprendre le message)..." et après ils sont fort urbains en disant qu'ils vont traiter notre demande au plus vite. Nous avons mis environ deux messages téléphoniques par jour et hier j'ai envoyé un mail !!! A samedi.
PS : tu sais que tu peux aller squatter le blog de la Pyr. elle a un blog et même plusieurs, et aussi, pour toi qui aimes tant les maris des autres, elle en a un qui s'appelle Hervé ! Mais il semble en bonne santé.
L'Arlésienne : en fait, j'espère que ce mou du g'nou de bénévole n'entrera pas dans la chambre qui est maintenant sous haute surveillance anti/microbes/bactéries ! Mais est-ce que dans ton scenario tu n'aurais pas oublié que je peux lui crever les yeux avec un scalpel ? Je crois que ça me détendrait !
Evidemment, ça va sans dire que vous avez toute lattitude pour votre libre-arbitre, avec des actions spontanées.
J'ai juste donné un programme de départ, puis après quand vous serez lancés, je suis sûre que d'autres idées vous viendront.
Tu me raconteras, dis ?
Ah non, hein ... Carole, si tu me kiffes, tu me kiffes tant que tu veux mais tu touches PAS à mon Hervé à moi ! Et t'avise pas de reposer en Pulp fiction pour lui, dis ...
Bon j'arrive toujours après la bataille... comme d'hab. Paumée je suis. Alors ça y est, il l'a enfin cet internet. Je t'avais dit que j'aimais pas les bénévoles ! Un bénévole (c'est d'ailleurs souvent une bénévole), j'en ai eu sous mes ordres (si je puis parler d'ordre parce que c'était le bordel)... bon ben, ça bosse quand ça veut et comme ça veut, ça vous prend de haut et en plusse on peut rien lui dire de peur de froisser sa petite susceptibilité de bénévole. Bon heureusement, à force de messages courtois et polis, vous l'avez enfin votre internet... Mouche, je t'embrasse... Pascale, je sais pas.
L'Arlésienne : en fait tout s'est passé par téléphonne... Le code c'est comme prévu : le prénom point le nom et 5 lettres identiques.
La Pyr. la confiance règle :-)
I mesure oombien ton Hervé ? ça peut être dissuasif !
spleen : la bataille ne fait que commencer babache.C'était UN bénévole espèce de misogyne !
Non non merci, m'embrasse pas.
Ben ça alors ! Le bénévole lit ton blog, du coup, il a eu trop la trouille !
Le warrior, qu'est déjà beau avant d'être re-beau, m'a donné faim avec son américain maison. J'vais le copier de ce pas en faisant un bénédicité dédicace pour le Virginien!
Sinon, je vois que la girafe ne vous quitte plus, ça va devenir culte.
Quant à Internet, d'après les derniers comm, y aurait du nouveau? Si Mouche est enfin connecté, je dis ouf et re-ouf, mais le bénévole ne perd évidemment rien pour attendre et ferait bien de commander des béquilles au Père Noël...
Plein de pensées positives pour vous deux!
J'ai pas tellement de principe dans la vie mais je ne touche pas aux maris des copines. Alors merci de ne pas me faire passer pour la queuchonne de service. Bien à vous, cordialement, etc ...
Qu'est-ce qu'elle a la taulière à foutre le boxon comme ça, maintenant qu'ils ont enfin leur code, y'a plus de bénévole pour se défouler alors elle cherche des noises ailleurs, ça doit être ça ! ;-)
J'aime bien ta gueulante.
L'Arlésienne : je crois qu'il a chié dans son froc.
Mister Loup : oui c'est bon, il est connecté. je l'ai signalé à CELLES dont j'ai le O6.
Carole : on parle pas de cochoncetés mais d'amour ma chère, et ça se commande. Maris de copines ou pas. D'ailleurs ta Sacoche, je crois savoir qu'il aime les vieilles femmes...
La Pyr. : moi je cherche des noises ???
Nath : j'ai gueulé ???
Ah les bénévoles m'en parle pas ! j'ai bossé plus de 30 ans à la Croix-Rouge (comme salariée) je pourrais t'en raconter de toutes les couleurs. Et moi, je bénévole pas, j'ai été bien vaccinée contre ce truc-là .. Mais comme je suis en retard, je vois qu'il a un code maintenant. Et comme j'ai la mémoire qui flanche des fois, je cherchais qui c'était le Virginien dans le scénario. Damned ! mais bon sang, mais c'est bien sûr c'est l'un des deux personnages principaux !
Tu as raison le Virginien c'est même LE PERSONNAGE CAPITAL actuellement !
Ben t'as un peu gueulé non ? Sur les bénévoles qui ne font pas leur boulot !
J'ai juste eu envie de lui péter les rotules, on ne peut pas appeler ça gueuler !