Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAMEDI 29 DÉCEMBRE 2012 - GREFFE J 11 - (19ème jour d'hospitalisation)

et contre toute attente, nulle aplasie à l'horizon mais une remontée progressive des taux :

  • - Globules blancs : 1 300 (normes : 4 500 à 5 800)
  • - Hémoglobine : 9.2 (normes : 13 à 17)
  • - Plaquettes : 76 000 (normes 150 000 à 400 000).

Vous allez me dire, bien sûr que vous allez me dire : "mais c'est loin des normes normales ?", certes, vous répondrai-je mais c'est aussi loin de l'aplasie et c'est en phase ascendante chaque jour. Même les infirmières s'étonnent qu'il n'y ait pas eu une seule transfusion de quoique ce soit depuis le début de l'hospitalisation, depuis la chimio, depuis la greffe... Je sais c'est con... d'un certain point de vue je me réjouis et d'un autre je me dis que tout ça n'est pas "normal".

Bon allez, je vais quand même vous trouver un petit truc négatif. Le cathéter était douloureux depuis que Laurence (l'hémato chef) lui avait appuyé dessus, cte brute épaisse ! Du coup il a fallu refaire le pansement et faire un prélèvement pour s'assurer qu'il n'y a pas d'infection. La plaie est un peu rouge mais pas verte, jaune et purulente donc pas d'infection manifestement. Nous saurons demain.

Que cette photo ne vous choque pas... en dessous du masque, il rigole mais il est obligé de le porter pendant "l'opération" pour pas cracher ses miasmes !

Photo1088.jpg

Sinon, il a fait 20 mn de vélo (l'ascension du Mont Ventoux j'imagine) et les infirmières lui ont même dit de ne pas abuser...

Et cette vidéo pour vous expliquer l'avenir et surtout la "toux irrémédiable"... Total lol !

(et ne vous excitez pas, ce n'est pas Aurélien qui apparaît à la fin...).

Et là c'est quand je pars et qu'il veut que je souffre et qu'il me dit au revoir derrière ses barreaux.

Photo1085.jpg

EDIT de dimanche 30.12.2012 à 12 h 34 :

  • - globules blancs : 1 350
  • - hémoglobine : 9.6
  • - plaquettes : 132 000 (sachant que ce sont toujours les plaquettes qui remontent en dernier avec difficulté...).

Champion du Monde. Meilleur Grimpeur !

Commentaires

  • Mais qu'il est prévoyant et ingénieux, c't'homme-là! Manquerait plus qu'il lance une nouvelle mode!
    Quant à l'aplasie, même si c'est pas courant, on a droit de faire l'impasse, non?
    Merci pour ta dernière réflexion, Pascale. Ton "Tiens, v'là le plombier!" m'a valu un franc éclat de rire!
    Des bises masquées

  • J'suis une vraie meuf, bien compliquée comme il faut, vlà que je me mets à flipper parce qu'il ne se passe RIEN. Faire l'impasse sur l'aplasie, les infections... semble tout à fait exceptionnel si j'ai bien compris ! Quand on pense que dans les huit premiers jours certains se retrouvent en réanimation... Et lui, c'est tout juste s'il a fait un ptit 38°9 !
    Et puis si j'ai bien compris, les infections, tout le bordel prouvent que la greffe "prend bien"... que ça se bagarre à l'intérieur !

    Il faudra que je fasse un gros plan sur la tuyauterie à laquelle Hervé est reliée... Sans un diplôme de plombier, impossible de s'en sortir :-)

  • C'est la norme anormale disons, et puis vu comment il pedale, les ptis globules se mettent au travail, ils ont pas le choix!

  • Il faut quand même le dire, moi , Hervé et son regard malicieux, je kiffe!

  • Le warrior ne se contente même plus d'être un héros, il passe maintenant au stade de Super-Héros et dégaine plus vite que son ombre son arme fatale de LAMeur vengeur !

  • Celia : faut se rendre à l'évidence, il aplase pas !

    angie : C'est vrai qu'il malice du regard !

    La Pyr. : en plus, cet accessoire porté sur l'oreille est du dernier chic !

  • j'ai éclaté de rire déjà à "ce que d'autres se mettent derrière l'oreille" (oui oui j'ai entendu), et le "Tiens, v'là le plombier!" m'a achevé!
    Merci pour ces nouvelles et ces vidéos qui mettent du baume au coeur! c'est un super-champion Hervé et il a le visage qui s'éclaire dès qu'il sourit, l'oeil pétillant, je comprend pourquoi tu craques ;)
    Ce Virginien et lui c'était fait pour coller!

  • Il n'y a plus de doutes, le Virginien était bien superman! C'est fantastique! (et normal pour Superman, voyons). Moment d'anthologie que cette démonstration du dégainage (si, ça se dit d'abord) du masque et final remarquable avec "le plombier". On attend quand même toujours Aurélien et l'interview en Anglais à la Nelson Monfort!...

  • Ouais, ouais, ouaiiiiiiiiiiiiiis !!!!! Bon là c'est pour les résultats, ceux qui le font devenir champion du monde des meilleurs grimpeurs

  • Le Virginien se réincarne en Hervé. Comme quoi, il y a des choses incroyabeuls qui arrivent. Ce serait pas Lance Armstrong ? Ah mais il est pas Virginien ? Ah mais il est pas aussi jeune ? Et puis en plus, contrairement à notre super warrior, lui se dope donc c'est définitivement pas lui.

    Bisous gounjesques à vous deux !

  • Il fait très japonais avec son dégainage de masque, ça carbure sec dans sa tête, il pense à tout, qu'il ne se fatigue pas trop quand même. On a bien vu que c'était pas Aurélien à la fin, il sait à quel point on voudrait le voir celui-là ?

  • Lena : c'est vraiment un travail de plombier que doivent faire les infirmiers. Changer la "rampe" c'est de la tuyauterie.

    Sandra M. : je deviens fière de mon final qui est une totale impro et dont je ne pensais pas qu'il serait sur la vidéo. J'ai mis au point une stratégie pour piéger Aurélien...

    Nath : et c'est un titre totalement inédit en plus.

    Scientifique à poil : il est peut-ête Virginien le Lance, et en tout cas Hervé reçoit sûrement encore plus produits toxiques !

    Aifelle : heureusement il ne sait rien, sinon je n'oserais plus le regarder !

  • J'adore vos videos ! La bite derrière l'oreille ah ah ah
    Il va falloir faire un film amateur songez-y !

  • Quand un gars veut faire goulougoulou dans la case avec une fille et qu'elle a la migraine, la réplique est : "j'me la mets sur l'oreille, je la fumerai plus tard". C'est Mouche qui m'a appris ça ! C'est très chic.

  • La classe de la normalité ! La bonne résolution 2013 est toute trouvée: sortir vite !
    D'ici là, une belle fin d'année, les loulous, pleine de cols grimpés et de taux normaux.

    La bise pour vous deux !

  • J'ai d'abord cru que c'était un tampax, ça m'a interpellée.

  • Martin K : tout ce présente au mieux !

    Ed : tu as cru qu'il avait viré Virginienne ?

Les commentaires sont fermés.