Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUDI 3 JANVIER 2013 - GREFFE J 16 - (24ème jour d'hospitalisation)

HELP.

Je n'ai plus envie de vous causer chimère aujourd'hui. Car les neutrophiles sont redescendus à 210, ce qui signifie aplasie, ce qui signifie immunité zéro, ce qui signifie que cette maladie est une pute et la vie du même métal qui pue la merde.

Voilà c'est dit.
Hervé s'était mis en tête tout seul comme un grand qu'il sortirait en milieu ou fin de semaine prochaine !

Et c'est là que je dis HELP !

ça me fait chier de le savoir là, de l'abandonner tous les jours parce que je ne peux pas rester plus longtemps parce que je "bosse" (et pourtant si peu grâce à des gens, toujours les mêmes qui m'aident, Bibi, Sandrine, Amaury, Guillaume) et de le laisser gagner aux cartes pour ne pas le contrarier, mais en même temps quand je rentre chez moi, triste comme une chienne, je le sais en sécurité. Alors ce soir au téléphone, je lui ai passé un savon : "ça me fait chier que tu sois là-bas, attacher à une table à bouffer des machins stériles sans goûts, à faire du vélo qui bouge pas... J'ai hâte que tu rentres mais en même temps, je te connais. Tu vas rentrer, passer des heures debout dans la cuisine à cuisiner des trucs géniaux qu'on bouffe comme des gorets en 5 minutes chrono, tu vas vouloir faire des trucs et des machins au lieu de te reposer. Je sais comment ça se passe. J'ai déjà testé. Et je vais encore me faire un sang d'encre 48 h/24h et là, c'est "juste" plus possible. Je craquouille parfois aussi un peu. Alors non, tu sors pas de là où tu es en sécurité H 24. Dehors, c'est l'hiver, il fait froid, les gens toussent, crachent, mouchent, chient liquide et en plus, ils sont moches comme des poux et ne portent pas de masques...".

Aurélien l'a déjà prévenu que lorsqu'il sortirait, les visites devraient être réduites voire inexistantes. Moi je me suis fait vacciner contre la grippe pour la première fois de ma vie. Je ne pouvais pas donner ma moelle, je suis trop vieille, je ne peux pas donner mon sang, je suis anémiée. Je peux juste essayer de ne même pas être enrhumée. Alors pas question de l'exposer à un virus, une merde incolore, inodore et sans saveur qui pourrait le flinguer sans faire de bruit, bordel !

Alors, raisonnez-le, sinon demain je lui en colle une !

Commentaires

  • Bon bon Hervé on ne se connait pas mais je tiens à te dire que c'est pas le moment de sortir là!!! il y a plein de microbes partout, tout le monde est malade en Lorraine et ailleurs aussi, les gens sont sales te font la bise alors qu'ils crachent leurs poumons ou viennent d'aller faire caca mou... non non ne sort pas de suite, reste encore un peu en "sécurité", pour ton bien et aussi celui de Pascale qui risque d'avoir le palpitant qui crépite de peur à chaque seconde encore plus...
    Alors oui c'est pas marrant, j'imagine même pas le tiers de ce que tu dois traverser, endurer, supporter mais là tu es en milieu "hospitalier" avec un Aurélien et d'autres encore sûrement qui prennent soin de toi de façon "safe". Alors courage, courage, on pense tous à toi, même si de loin, tiens bon et la sortie n'en sera que plus sereine.

  • Aux infos les gros titres c'est : pic épidémique de la Gastro et de la grippe !! C'est absolument pas le moment de sortir
    Même si j'imagine que ça fait chier de rester à l'hosto si longtemps!
    Alors pour pas te manger une mandale par ta femme je te conseille fortement de rester le temps d'avoir retrouvé quelques une de tes défenses immunitaires!

    Bon courage à vous

  • Les gens ont des microbes partout et en plus ils les refilent exprès, ces sadiques ! des fois ils se curent le nez et après ils te serrent la main, et puis ils vont faire pipi sans se laver les mains (et ils te resserrent la main). Et y'en a qu'on des boutons d'acné et qui te font qd même la bise.
    Parait qu'y en a même qui pètent, et sans masque en plus.
    Bref, c'est beaucoup trop dangereux !!

  • Hervé tu me va pas mettre en péril ta greffe pour ton envie de sortir (que je comprends à 200% sur l'envie de se barrer de l'hosto) mais et oui y'a un MAIS tu risque trop les microbes sont partout, peut tu prendre le risque de sortir ses jours pour (peut être) revenir encore plus mal?
    NON NON NON
    Je ne peux pas être à ta place, c'est évident que ça doit te souler d'être enfermé h24 mais pense à toi aux tiens accroche toi encore quelques temps histoire d'être en forme et ne plus risquer tous ses vilains microbes qui trainent partout.
    Je pourrais traverser l'écran je viendrais te le dire entre 4 n'oeils.
    Et puis tu doit me rencarder sur Aurélien je COMPTE sur toi hein :)Me laisse pas tomber.
    Ne me sort pas "je te connais ni de Dave ni d'Adam, t'est qui pour me donner des conseils?" Je suis la voix de la sagesse c'est comme ça!!!!!! cherche pas d'explications :)
    Je te fais un gros bisou virtuel en espérant que tu réfléchisse tranquillement sur tout ce que tu va lire dans les commentaires.

    Pascale je t'embrasse tendrement

  • Et voila le post qui devait etre la gloire de mon humour de merde a la poubelle! ah bah merci l'aplasie, bien joue!

    Non mais je vous jure, du coup moi je ne sors plus de ma chambre tant que ce post ne sera pas publie et vlan en soutient au warrior!

    Des bises et je ne sais pas si c'est permis mais bonne annee tout de meme :p

  • Je suis votre équipée depuis plusieurs semaines. J'admire votre combativité et les tonnes d'amour que vous déployez !
    Courage. Tenez vous forts.
    Renne

  • Hervé, tu vas pas craquer à 100 mètres du bol de sangria??? C'est sur qu'on est pas a ta place et que on se doute que c'est super difficile pour toi, mais on veut tous que tu sortes de là dans la meilleure forme possible et que tu retrouves au plus vite ta Blonde... Ecoute l'Aurélien, cet homme est un sage...

  • Hervé, t’es mon héros - Je t’admire – je te trouve courageux de chez courageux
    Pour le moment reste au chaud Warrior – T’es dans la savane africaine - J’te garantis que dehors ça caaaaaille
    Tu vas t’emmerder chez toi … T’auras pas le défilé des infirmières en tenue sexy … T’auras pas l’Aurélien … T’auras pas le joli vélo
    Ta princesse se bouffe la rate ou se fait un sang d’encre – c’est comme tu veux – Alors demande lui encore des bons films pour tuer le temps – Elle en connaît un rayon
    Courage – Je pense beaucoup à vous deux – ça va le faire Hervé – Ecoute ta princesse

  • Cher Warrior,

    Vous me ferez l'honneur de bien vouloir rester gentiment à écouter votre dame en attendant des jours meilleurs et la disparition des microbes trop méchants dans l'air ambiant. Vous serez attentif à la menace tangible d'en prendre une de la part de Pascale, qui ne rigole pas avec ces choses-là. Vous voudrez bien noter que nous sommes à votre soutien, ainsi qu'à celui de la susnommée Pascale, et espérons tout à fait que vous pourrez sortir quand même, et rapidement mon bon monsieur, mais dans de bonnes conditions.

    En vous remerciant pour votre attention, je vous souhaite la plus agréable des journées possible.

    Bien cordialement,

    Un dénommé Martin, pas toujours très inspiré, mais qui compte sur votre bon sens.

    PS: Madame Pascale, je vous salue et vous envoie des ondes positives à base de Clinteastwoodon.

  • Hervé, sèrieux, tu voudrais abandonner ta sublime chambre Dora, Simba et Girafe pour aller nager dans les microbes lorrains avec grippe, cacamou,nez qui coule?? T'as pas honte d'avoir de telles pensées, a ton âge?
    Tu dois etre RAISONNABLE et rester dans ta chambre 4 etoiles jusqu'a ce que tu ailles super bien, t'as compris!! En plus, j'ai envie de dire, on n'a toujours pas vu Aurelien! Tu vas quand meme pas priver ces fans de ca, hein? hein?

    Arrete d'embeter Pascale avec tes idées d'évasion, pigé! sinon je monte un collectif et on vient camper devant la porte de ta chambre pour t'empecher de sortir, et on risque d'être nombreux, Hervé, alors méfie toi, mefie toi vraiment!


    Non, mais!

  • mais ... si l'aplasie est là, les gens de l'hosto vont pas le laisser sortir, si ? ...

  • En plus, je pratique l'aikido, karaté, judo, tu sais trés bien tous les dommages que je peux faire si je m'enerve!

  • Je me posais la même question que Carole !
    Et sinon, même les héros ont le droit d'être fatigués !!! Hé dis warrior Hervé , t'as déjà entendu parler du repos du guerrier ???

  • Bon, moi je m'adresse aussi à Hervé, mais pour lui dire qu'aujourd'hui, il a intérêt à faire gaffe à ce qu'il dit à Pascale, et à être gentil, parce que quand même aujourd'hui, c'est aujourd'hui, et Pascale, elle est la reine de la journée et elle a droit à une belle journée comme cadeau ! Allez, je fais plein de bisous à ma Pascale, toujours aussi joulie même avec un an de plus.
    Et si tu voulais que ça passe inaperçu, tant pis !

  • Ah ben alors, joyeux anniv Pascale!!

  • Ouh notre Pascale est une cachotière
    Alors comme dirait Ed , le plus beau Kdo d'anniv = Lui obéir au doigt et à l'oeil
    et lui faire un baiser à la mode ClintEastwoodienne - Mais ça tu y avais déjà pensé Hervé
    Quant à moi Pascale, je t'envoie un bisou sur chaque joue et je continue de croiser fort les doigts encore et encore (p'tain j'fais comment pour taper sur le clavier avec les doigts croisés ?)
    Happy B-day

  • Hervé mon chou d'amour... tu écoutes tous ces braves gens qui se plient et se déplient en quatre pour te sommer d'être sage, de rester tout comme il faut dans ta chambrette proprette et sans microbe et d'attendre que tes neutromachins cessent leur java (et vazy que chtit r'monte et quech'te'r'descend) et se remettent à leur place. On peut pas venir avec des flingues et des manteaux de matrix pour t'obliger à rester au propre alors on compte sur ta bonne volonté et ta grande sagesse. Et pis Pascalou (tiens voilà qui lui va comme un gant) elle a besoin que tu lui fasses plaisir parce qu'elle a 32 ans depuis quelques heures et ça mérite de gentilles attentions de ta part. Je t'embrasse tout plein de loin et pense à toi.

  • ça fait 2 ans que je te suis,en silence,et je déteste cette merde! alors j ai décidé de sortir de ce silence, car, je connais ma cousine, si tu ne veux pas une mandale, tu restes a l hôtel!!!servit comme un prince !!dehors c est la fin de tout, et ça passe par tous les trous!!pas vraiment intéressant , avoue!!donc vu tes leçons de courage que nous avons tous reçu,je te tire, je vous tire mon chapeau, tu vas pas jouer aux enfants gâtés, maintenant, merde alors!!!encore et toujours de la patience!!même si , même si........,et ma "tite" cousine a besoin de te savoir au chaud,je pense a vous!!gros bisous a vous 2

  • Et bien c'est malin vous m'avez fait pleurer bande de chiens galeux !

    Lena : Être rassurée, ne plus trembler à chaque seconde, ne plus envisager chaque sms ou coup de fil comme s'il allait être une mauvaise nouvelle, le rêve !!!

    Marionette : en fait je ne l'ai pas cogné mais je l'ai pincé et j'ai écrit sur son pied !

    Florence : je crois qu'il a oublié à quel point tout est moche dehors et ces gens qui pètent... eurcke !

    Valérie : Oui. Une sortie prématurée et nous voilà privées d'Aurélien, ce n'est pas très généreux !

    Celia: à croire qu'il craint l'effet de ton humour franco-américain. Là encore, ce n'est pas très courtois !

    Martin K : envoie la en recommandé ta lettre :-)

    angie : je crois qu'il ne se rend pas compte de sa chance l'animal.

    Carole : évidemment c'est l'Aurélien et la clique de toubibs qui auront le dernier mot mais tout de même il est capable de ne pas les lâcher comme pour la dernière chimio où ils voulaient le garder encore un week end et finalement il est sorti le jeudi précédent le week end. Je le connais !

    Renne : on va continuer le combat !

    Poclain : tu as bien compris l'Aurélien !

    angie : et je suis sûre que les virus lorrains sont pires que les autres.

    La Pyr. : il ne se rend pas compte parfois. Laurence (l'hémato chef) lui a même dit qu'il aurait du mal à monter l'escalier chez nous ! Et je ne me vois pas le porter. Il n'a pas perdu un gramme et moi j'ai perdu 4 kgs !

    Ed : la Reine de la journée en effet. Un an de plus mais je déteste vieillir. Et mon homme n'est pas là. Mais ça va. Je suis allée chez le coiffeur. Je me suis acheté trois pulls un pantalon en solde pour 80 euros et Bibi m'a invitée au restau. J'ai eu 6 Dvds... Et pas une seule carte :-(((

    Marijo : oui voilà, faire tout ce que je dis, c'est une bonne idée.

    Sploutche : pourquoi tu me vieillis cochonceté ? Et appelle moi encore une fois Pascalou et je révèle ton prénom à la face du monde !

    tchieu : alors là surprise ! Je ne savais pas que tu suivais "l'affaire". en résumé je dirai que la vie est une pute et que tu en sais sans doute quelque chose !

  • eh oui je te suivais, et pour connaitre très bien le problème et dire effectivement que la vie est une pute!!!et qu on accepte jamais!!! mais tu es la, et bien vivant dans ton hotel 5 étoiles, donc ça vaudrait le coup de faire un pied de nez a cette pute, non ?c est toi le plus fort!!!mais il faut toujours puiser dans les réserves du courage, je sais je sais!!! donc reste au chaud, ça aide!!!après tu pourras retrouver ma "Tite "cousine et faire des bons petits plats!!quand tous les "trous" ne se videront plus!!mdr, bisous a vous 2

  • moi j'ai des cartes faites maison mais pas ton adresse... :)

  • ah ben je vais te la donner. Tu es une artiste en plus ?

Les commentaires sont fermés.