Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAMEDI 5 (lendemain du 4) JANVIER 2013 - GREFFE J 18 - (26ème jour d'hospitalisation)

C'est bon j'ai compris vos messages. Vous n'avez pas apprécié que je remonte les bretelles de votre héros et vous m'avez bien "sonné les cloches" aussi en DM. Je ne vous en sais pas gré mais j'ai pris note et j'ai tout reçu 5/5. J'ai peut-être un peu trop tendance à vouloir le protéger maladroitement et à m'assurer avec certitude, à vouloir le faire jurer cracher que dès son retour il sera "raisonnablement raisonnable" et que je n'aurais plus des palpitations. En fait, dire que je me sens rassurée tant qu'il est attaché à sa table c'est un peu comme dire que je me décharge de pas mal de choses et c'est sans doute vrai. C'est aussi que pour LA PREMIERE FOIS, j'ai une totale confiance en l'équipe qui l'entoure et que la surveillance et les soins rapprochés dont il fait l'objet 24h/24 sont un sacré soulagement. Ce service me réconcilie un peu avec l'hôpital et tout ce qui porte blouses blanches ou vertes, masques, charlottes et sur-chaussures. Ce n'est pas tant une question de compétence car je suis persuadée que lors des précédentes hospitalisations (7... ou 8 ??? je ne parviens même plus à compter) il était bien soigné et qu'ils ont tout fait pour pouvoir éviter la greffe, mais c'était différent, moins humain, moins concerné, moins d'Aurélien, plus mécanique et surtout il n'y avait pas cette gentillesse, cette connivence, cette proximité, cet humour, cette conscience professionnelle et j'en passe... Néanmoins, c'est mon Homme qu'ils détiennent et j'ai pas envie qu'ils me le rendent en pièces détachées.

Nous n'avons pas encore les résultats des analyses de sang de ce matin mais le week end c'est toujours un peu... compliqué ! Et d'ailleurs, c'est à peine s'ils tiennent compte des résultats du week end qui doivent faire l'objet d'analyses plus poussées dès le lundi !!! Ce matin, le premier SMS disait : "j'ai fait un épisode de palud cette nuit, mais ça va mieux...". J'en saurai plus en fin d'après midi (avant je vais aller bosser un peu), mais je suppose qu'il s'agissait de fièvre, frissons et tout le toutim. Joie !

Et si vous le permettez, je vais changer de sujet et commencer par vous présenter Michelle :

DSC01516.JPG

Michelle, c'est elle, là haut dessus. Ainsi prénominée par Notre Poupée qui n'avait que deux ans quand elle l'a baptisée et nous ne savons pas où elle est allée chercher ce prénom d'un autre temps ni comment elle a pu décréter doctement : "c'est une fille !"

Mais c'est surtout ce qui entoure Michelle que je tiens à vous montrer. Hier donc, c'était mon anniv' et bien que je n'en ai pas parlé cette année, beaucoup d'entre vous s'en sont souvenus, ça me touche. Même si je DéTESTE vieillir d'autant que dans mon âge il y a un 4 mais qui n'est pas au bon endroit... Bref, n'en parlons plus.

Autour de Michelle, voilà ce que je vous présente, une avalanche de cadeaux (et je ne peux vous montrer les gentils mails et SMS... je préfère, et de loin les cadeaux mais j'aime bien les gentils mots) :

greffe

J'ai pitié de vos vieux yeux alors voilà en plan rapproché : une carte qui fait peur de la part du Dada (qui contribue à 95 % à ma collec' de cartes) et de sa meuf et une Wonderbox Nuit Romantique de la part d'Amaury, ce garçon unique, étrange et secret qui me touche tant quand il ne m'énerve pas.

greffe

Une bouteille provenant d'un Chevalier (que vous rencontrez souvent ici sous le pseudo de Mister Loup) qui connaît mes goûts en matière liquide, qui a calligraphié Pascale avec des stylos qui brillent et rédiger la carte avec le gateau dont je ne vous livre pas le texte évidemment.

greffe

Deux livres pour Mouche et moi (on partage tout, même nos cadeaux d'anniv') et la carte brillante aussi avec un Père No' en traîneau d'une personne que vous croisez encore plus souvent. Elle est proche et lointaine et fait partie des rencontres bienheureuses que nous n'aurions pas faites sans ce blog. Jadis elle portait ces lunettes (première page du livre 90 livres cultes à l'usage des personnes pressées)

greffe

Et si elle avait eu la bonne idée de me le faire parvenir avant, je ne me serais peut-être pas infligé cette purge.

greffe

Et les DVD proviennent de Bibi qui en 40 ans de présence toujours bienveillante connaît mes affections... :

greffe

Merci à tous. J'écrase une larmichette.

EDIT de 13 h 27.

Echange de sms, en totale VO, branchez vos décodeurs :

Mouche : "1 200 globules blancs, 10 hémoglobine, 358 000 plaquettes.

Moi : Tu redeviens sortable !

- T couille.

- P.

- Ah c la P en chef ki mtrète de P.

- Lol.

- G bien rtenu la lson. Jveu resté à lopital.

- T couille.

- P."

Commentaires

  • Tout cela ne nous dit pas ce que Michelle fait sur l'Acropole... Léon t'attend pour fêter ton anniv, sinon.

  • C'est SA maison.
    Et Léon, j'y suis pas fourrée tous les quatres matins !

  • Joyeux anniversaire pour tes 14 ans !

  • Je me disais bien que tu ne pourrais pas t'empêcher de le feuilleter ce bouquin... j'ai lolilé surtout à l'idée de la tête que tu as faite en lisant mon SMS qui indiquait que TOUT ÉTAIT POUR MOUCHE... ah ah ah
    Allez ! bon anniversaire ma petite vieille :)

  • Au fait des fois que vous ne seriez pas parvenus à lire mon admirable écriture, puisque Mouche sait compter, j'attends qu'il me donne le chiffre exact de paillettes toutes pourries que j'en ai encore sur ma moquette
    + le nombre de celles qui sont restées collées à l'enveloppe
    Ce sera tout
    Merci
    Quand il le demandera poliment, il aura ses polars
    Bises à lui (et puis bon à toi parce que c'est l'anniv et que c'est comme ça, les rituels, toussa)

  • Notre carte, on s'est dit qu'on pouvait vous l'envoyer, puisque quelles que soient les blouses blanches que vous rencontrez, vous dites "Même pas peur !"
    Allez, tu les fais pas tes 4.... ans !
    Bonne nuit et bon dimanche en attendant les vrais résultats des jours ouvrables. Mouche a de quoi s'occuper en convalescence à l'hopital. Au fait il a regardé Piggy ?

  • Nath : Merci. l'unité est bonne mais pas la dizaine :-)

    Fred : de toute façon, je me suis octroyée de plein droit ce livre là.
    Je n'ai eu AUCUN SMS disant que TOUT ETAIT POUR MOUCHE !!! Ta foufoune a encore fait des siennes.
    Non mais le résumé de PI c'est EXACTEMENT ça... surtout la dernière phrase qui résume le résumé de mon spoilage... Si tout le reste est l'avenant, ces gens sont des génies. Ou alors je risque de m'énerver lorsqu'il s'agira de livres que j'ai aimés.
    Je n'ai pas pu lui amener la carte... les paillettes ne sont pas "décontaminables". Il les comptera à son retour, il aura du temps à lui.

  • C'est beau la solidarité : Michelle tourne en rond dans son bocal comme le warrior tourne en rond dans sa chambre stérilisée mais lui, il a même pas vue sur l'Acropole :-( !

  • C'est pas faux et la vue est tellement moche que je crois bien qu'il ne regarde jamais par la fenêtre.

  • Et moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Fini de glousser, faudrait peut-être répondre !

  • Je t'avais pas vue.
    Ta carte, elle fait peur quand mêmee et je ne suis pas sûre qu'elle va plaire à Poupée.
    Oui il a regardé Piggy. Demande zi ce qu'il en pense, moi, j'ai jamais été fan donc j'ai pas maté !

  • Comment peux-tu pas être fan ??? En plus j'ai choisi le dvd avec des stars : Roger Moore, Aznavour...
    Ji d'mande ok !

  • Ah je ne savais pas qu'il y avait des guests. J'y jetterai un oeil torve alors !

  • Ah bah voilà, j'vais venir les voir chez toi, les Améris ! :D
    Blague à part, j'suis en retard, désolé: bon anniversaire, Pascale !

    Je te souhaite tout plein de bonnes choses.
    Celle à laquelle tu penses... et d'autres encore. C'est toi qui choisis.

Les commentaires sont fermés.