Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARDI 15 JANVIER 2013 - GREFFE J 28 - LA HONTE (la suite)

J'ai eu Hervé au téléphone vers 8 heures et demi (je crois), il est 12 h 30 et j'ai vaguement somnolé par intermittence. Il a été accueilli comme un chien... non, en général les chiens et les petits animaux à quatre pattes font l'objet de beaucoup de mamourdises... Donc, pire qu'un chien. Il est au 7ème étage en hématologie, mais dans le service "normal", pas protégé/stérile. L'infirmière lui a dit dans un premier temps qu'il n'était pas prévu au programme et plus tard que son arrivée lui donnait du travail supplémentaire et je passe la conversation épouvantable qu'ils ont eue... Ensuite, une interne s'est étonnée : "pourquoi vous portez un masque ? Vous avez la grippe ?". Hervé lui répond qu'il va bien et que justement il ne veut rien attraper. "Ah ben oui c'est sûr hein, vous avez raison" répond l'andouille.

Hervé m'a promis qu'il rapporterait ce comportement dès qu'il verrait un docteur. J'espère qu'il le fera. Je suis dans un état de tristesse, de colère et de honte mélangé.

Il vient de me dire par SMS que sa prise de sang est excellente mais qu'ils veulent lui faire un scanner du coeur. Apparemment, Laurence est injoignable alors qu'il avait rendez-vous avec elle. Toutes les analyses ont été faites et sont bonnes. Il veut rentrer. Si à 14 heures il n'a toujours pas vu Laurence (responsable du Service de Greffe à l'étage inférieur) il ira lui-même tout seul. Il veut bien évidemment passer le scanner pour voir s'il n'y a pas un caillot de sang indésirable et dangereux qui se promènerait mais il ne se sent pas en sécurité...

Je pensais que l'infirmière mal embouchée finissait son service et c'est ce qui avait provoqué sa mauvaise humeur mais en fait non, elle le commençait et Hervé était son premier patient. Et cette incompétente, ce danger public a manipulé les perfs et la voie centrale SANS compresse imbibée de bétadine comme c'est toujours pratiqué depuis deux ans !

Pour le repas de ce midi : "ô suprise, vous avec un régime particulier sans lactose ???". Et sur le plateau il y avait une escalope panée avec du fromage et un bon morceau de camembert en dessert ! Pourquoi pas un grand verre de lait pour faire passer tout ça ?

Par ailleurs il ne quitte pas son masque parce que ça tousse tant que ça peut dans le service. Il me dit qu'il se sent plus en sécurité à la maison. C'est un comble.

Voilà où nous en sommes ! S'il attrape une infection suite à cet épisode, je... !!! Passons. Il ne va pas.

J'ai l'impression que tout ce que nous avons vécu de si positif, compétent et humain dans le service de Transplantation n'a pas existé. J'ai dû tout inventer. Ce n'est pas possible qu'on mette notre santé et notre vie entre ces mains monstrueuses ! Je n'arrive pas à y croire.

Commentaires

  • .... Je ne trouve même pas de mots. J'espère qu'il n'arrivera rien.
    PUTAIN QUOI

  • C'est un cauchemars...

  • Je suis choquée!!! Mais comment c'est possible!!! Ça me débecte!!!!

  • J'ai pas de mots à part des insultes donc je vais m'abstenir.
    J'espère que vous allez taper un scandale car c'est juste pas possible de traiter les patients ainsi
    Bisous à vous deux

  • Tristesse - C'est complètement dingue car on dirait un film ... Mais NON ! c'est en VRAI
    Hervé t'a fait une promesse - Il faut qu'il gueule Bordel de Merde
    Je pense bien à vous

  • Nan mais quelle honte!! Et ça travaille dans un hôpital, un lieu où normalement on a besoin de soutien, de douceur et surtout d'HUMANITE!!! Punaise j'ai les boules et je croise tout po qu'Hervé ne choppe rien!

  • Censuré censuré censuré censuré censuré
    Tiens le coup ! et qu'il continue de se protéger des miasmes et de l'idiotie ambiantes.
    Tiens moi au jus

  • Je suis évidemment aussi en colère que toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'espère que depuis, il a pu rencontrer Laurence, et qu'elle aura pris conscience de l'enfer où elle l'a envoyé.
    Courage à vous deux.

  • Mais c'est pas vrai ça, c'est vraiment dingue ! ET l'Aurélien qu'est au ski, il aurait tout de suite compris, lui !!!
    On croise tout ce qu'on a pour qu'il sorte de là fissa avec rien d'anormal ...

  • J'espère au moins que Laurence va réagir en conséquence parce qu'on se demande s'il y a encore quelqu'un de censé quelque part dans cet hôpital ! Est-ce qu'Hervé rentre à la maison ce soir ? Et toi, essaie de prendre un peu de repos, je sais que ça doit être vachement dur, mais ce n'est pas la peine que tu t'épuises non plus.

  • C'est incroyable tant d'incompétence.

    Moi j'aurais refusé qu'on touche a ma voie centrale sans la nettoyer, et j'aurais demander à voir le chef de service. Enough is enough!

  • C'est une honte. Moi je n'aurais jamais laissé toucher a mes lignes sans desinfecter, j'aurais fait un scandale et demandé a voir le chef de service, ou l'infirmiere en chef (d'ailleurs, je l'ai deja fait).

    Faut se plaindre, serieux. Il y a surement des canaux utilisables.

    En tout cas, si ca peut te rassurer, c'est pas vous qui hallucinez, c'est vraiment proprement scandaleux.

    Courage!

  • pas de mots...
    BORDEL !!!!!!

  • Merci à tous pour vos gros et petits mots de soutien et d'indignation.
    Cet épisode est terminé.
    Je pense qu'il ne se reproduira plus car nous sommes au taquet pour ne plus nous laisser embarquer dans tant d'invraisemblances.

    @Loïc : je ne laisserais plus approcher Hervé par d'autres personnes que celles qui savent ce qu'est une greffe !

Les commentaires sont fermés.