Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MERCREDI 16 JANVIER 2013 - GREFFE J 29 - SHOW MUST GO ON...

Pour ceux dont je n'ai pas le 06... Voilà, nous sommes rentrés hier soir un peu avant 22 heures. Nous avons dormi 10 heures d'affilée. Le résultat de l'angioscan (scanner des veines et artères) est bon. Rien n'est bouché sauf certaines personnes ! Voilà notre Héros AUJOURD'HUI :

Photo1165.jpg

Je ne réponds pas en détail à tous vos mails et commentaires, pardonnez-moi. Votre soutien m'a fait du bien. Si je n'ai pas répondu à certaines de vos questions, n'hésitez pas à me le signaler par mail ou dans les commentaires.

La prise en charge d'Hervé hier après-midi a été nickel, comme elle devrait toujours l'être, certes... mais nous étions plus en sécurité après 12 heures d'angoisse. Je crois que c'est la première orientation qui a été la mauvaise... Nous aurions dû nous rendre aux Urgences de l'Hôpital où Hervé est soigné, car même s'il n'y avait pas de lit libre dans le service, nous aurions été plus près du service et de l'équipe que nous connaissons. Nous avons paré au plus pressé en nous rendant à l'hôpital le plus proche de chez nous... Nous savons à présent qu'aux URGENCES à Nancy un patient suspecté d'infarctus peut rester plus de 4 heures sans voir le moindre médecin. Je le fais savoir et nous n'y mettrons JAMAIS PLUS LES PIEDS.

Néanmoins j'ai rédigé un mail très long (certains le savent et l'ont lu) où j'explique tout dans les moindres détails que j'ai fait parvenir à la coordinatrice de greffe. Elle m'a répondu dans les heures qui ont suivi. Ce qui s'est passé va être "remonté" en haut lieu. Laurence (la Responsable du Service Greffe) tombait des nues... car je suppose qu'elle fait confiance au corps médical même à ceux dont elle n'a pas directement la charge.

Je pense que si Hervé avait chopé une merde pendant ce cauchemar il aurait déjà réagi... Là, il va bien et nous allons aller faire un petit tour bien couverts dans la neige pour respirer avant que j'aille bosser un peu...

Petit reportage photos de notre journée en enfer... Vous pensez bien, toujours prête à cliquer.

Aux urgences de 22 heures à 6 heures du matin (j'ai oublié de vous dire, nous avons eu UN verre d'eau pour deux pendant notre séjour et j'ai dû le réclamer...) : le patient-patient, son coeur, ses étiquettes et nous :

Photo1154.jpgPhoto1155.jpgPhoto1156.jpgPhoto1157.jpg

Vue du service hématologie. Arrivée vers 6 h 30 du matin :

Photo1158.jpg

Un oeuf aux oreilles pliées vers 16 heures :

Photo1161.jpg

Pas content, le temps semble long, vers 18 heures :

Photo1159.jpg

Alerte météo code rouge :

Photo1163.jpg

Départ vers le service pour l'angioscan, paré à affronter les variations de température dans les couloirs vers 19 heures :

Photo1162.jpg

Départ de l'hôpital vers 21 h :

Photo1164.jpg

Commentaires

  • Quel soulagement après toutes ces émotions ! j'aime mieux le voir rentré au bercail Hervé, au moins là il est en sécurité, loin des cons en tout genre. J'ai vu ta lettre et la réponse, espérons qu'il y en a qui se feront sonner sérieusement les cloches. Bon aprem à vous deux.

  • Je crois que ça va barder grave pour certains !

  • Ça fait du bien de le savoir reposé à la maison.

    En tout cas, haut en couleurs, tous ces événements depuis chez moi. J'imagine pour toi... Alors prends un peu de répit (j'insiste hein).

    Bisous.

  • Pas le temps de s'ennuyer !

  • Heureuse de savior que vous avez passé une bonne nuit car, dans un premier temps, pour vous 2, c'était vraiment l'urgence ! (Oups ! pardon pour le dernier mot : je ne voulais pas dire de gros mot !!!)

  • un peu de décence je te prie!

  • Pascale t as assuré Grave ! Ouf et re-ouf ... Bon encore un gros dodo cette nuit
    et le cauchemar sera vraiment terminé
    Et le warrior Ben t as le look coco ... Le fan club s'est vraiment beaucoup inquiété pour toi ... Parce que tu le vaux bien
    Allez encore des bonnes news comme ça - Des gros bisous

  • Il est vrai que le masque est seyant !

  • Le contraste entre votre salon et l'entrée de l'hosto (et l'intérieur aussi)! d'un côté, c'est la chaleur du cocon, de l'autre, le grisâtre qui rappelle les couleurs outre-rideau de fer, et du coup, l'étoile rouge est hyper adaptée.
    Définitivement oui! il fallait l'envoyer ce mail, et il faudrait que plein de gens aient la force au bon moment d'en envoyer dans ts les hostos de France, car le service a nettement décliné ! Partout.
    Voilà, vous êtes bien, reposés et tout, continuez !

  • La nuit on est obligé de sortir par là, et c'est vrai que ça fait Europe de l'Est avant la chute du mur ! L'étoile rouge n'a jamais été aussi bien à sa place !
    Je voulais aller chercher la voiture qui était garée devant l'entrée qui est assez loin mais il a préréré marcher pour prendre l'air et respirer enfin !
    Que d'émotions !

Les commentaires sont fermés.