Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MÖBIUS de Éric Rochant ***

Möbius : affiche

Gregory Lioubov (notre Jeannot) officier des services secrets russes, oui madame, est chargé avec une équipe de bras cassés, de contrôler Rotovsky, puissant homme d'affaires russe, à Monaco. Le même service d'espions "recrute" Alice une tradeuse de haute voltige (responsable du krash financier mondial et tricarde aux Etats-Unis) pour approcher le vilain ruskof. En échange, elle pourra retourner aux States et retrouver son papounet subclaquant. Alice devient donc espionne russe, manipulée par la CIA. Mais chut ! Elle va rencontrer Gregory, rebaptisé Moïse pour l'occasion et ça lui va super bien. Mais c'est interdit de mélanger boulot et vie privée. Cette relation hotissime va compliquer sévèrement le tableau, d'autant qu'Alice ne connaissant pas la véritable indentié de Gregory va tout faire pour le protéger des malfaisants.

Vous n'y comprenez rien ? Ce n'est pas grave. Jean Dujardin parle russe comme une vache espagnole ? On s'en fiche ! Car ce qui compte ici c'est Jean et Cécile, Alice et Moïse ! Evidemment Rochant, qui aime les espions et les intrigues tarabiscotées où l'on finit par ne plus savoir qui utilise qui et à quelles fins, réussit de bien belles scènes à haute teneur en adrénaline (aaaaaaaah la scène du téléphone). Les jeux de cache cache entre Gregory et son équipe, entre Gregory et Rostovsky qui en pince pour Alice, sont vraiment bien orchestrés. Gregory, obligé de se cacher pour protéger Alice devient finalement la proie de tous. Et Alice persuadée que son Moïse est un écrivain canadien tente elle aussi de ne pas l'exposer et se met en danger ! On tremble pour les deux puisqu'ils travaillent pour la même équipe sans le savoir. Enfin, si j'ai compris.

C'est bien mais ce n'est pas LE film.

Je demande pardon à Eric Rochant si son but était de réaliser un film d'espionnage car il a en fait réussi un grand, un beau, un vrai film d'amour. Et j'avoue qu'il y a une éternité que je n'avais vu, vécu une histoire d'amour passionnée aussi belle, réaliste (en dehors du contexte évidemment) et émouvante que celle d'Alice et Gregory. Au fait, je me trompe où Lioubov (le nom de Gregory) veut dire amour ? Et là, on peut dire que le Dujardin se fait offrir un rôle en or massif, très valorisant pour un garçon. Cécile ne cesse en effet de s'extasier sur ses attributs et performances !!! Et notre Jeannot reste là, imperturbable et souriant, B.E.A.U comme jamais.

J'ai déjà dit à plusieurs reprises à quel point je trouvais les scènes d'amour et/ou de sexe à l'écran ridicules, risibles voire inutiles. Ici, les corps à corps, les peau à peau de Jean/Grégory (magnifique) et Cécile/Alice (sublime) sont vraiment sexys, charnels, sensuels et beaux à regarder. Evidemment Rochant est un garçon, on voit donc en très très très gros plan les très jolies fesses duveteuses de Cécile et pas celles de Jean, mais je pardonne, parce que leur couple est beau, crédible, il fonctionne ! Et c'est un crève-coeur de les voir ainsi courir à la cata !

La fin mi fougue mi raison me laisse légèrement perplexe mais un couple aussi glamour et touchant, tellement assorti, en osmose... que Jean et Cécile est vraiment mémorable.

Et ce qu'il reste encore ce sont leurs larmes, un tatouage, un cadeau et les bras de Jean Dujardin...

Commentaires

  • Je suis on ne peut plus d'accord avec ta critique, Pascale!
    Même si ce n'est pas toujours simple de comprendre toutes les subtilités de Kidupki (too much à la fin, le film pouvait s'arrêter au resto, non?), le rythme est paplpitant et l'histoire d'amour, avec des scènes d'une sensualité pleine de délicatesse, est le vrai coeur du film.
    J'ai vu le film en avant-première il y a quelques semaines (je n'ai plus le temps de mettre les pieds au ciné depuis, et ça risque de durer encore un peu...) et j'ai eu la chance de voir Jeannot et Cécile en live (and Mister Rochant), lui très drôle et trop trop la classe le gars, elle souriante et vraiment charmante, très humbles tous les deux. Voilà pour le point VIP du jour!
    T'envoie des bises de soutien et fuck Epstein!

  • Jeannot et Cécile sont typiquement les acteurs qui ne se prennent pas au sérieux, mais qui font un super boulot. On dirait un vrai couple !Tu ne rates pas grand chose en ce moment il me semble.
    On l'enfucke l'Epstein !

  • Mais du coup, le coffre, il est vide ?

  • ah ah ah !
    Les coffres c'est pas dans les films d'espions,
    c'est dans les films de gansters.
    Mais j'ai ri.

  • le cinéma sans tout ce que tu as cité, ce n'est plus très intéressant, il faudrait voir des documentaire animalier sinon.
    mistergoodmovies.net

  • Une pause dans l'horreur du monde, parfois ça (me) ferait du bien !

  • Mais comment font ces gens pour être aussi beaux, avoir une peau sublime, la chemise bleue qui leur va bien au teint, jamais de bouton sur la joue, les ongles parfaits, la réplique à leur boss qui percute au moment où il fallait la sortir, on ne les voit jamais faire la queue au supermarché du coin, ils vont toujours dans des restos super, ont toujours le tailleur pantalon qui tombe super, jamais un collant qui file, un déo qui lâche, chez eux c'est bien rangé, il n'y a pas la lessive qui sèche au milieu du salon, pas d'ampoule aux arpions dans les nouveaux escarpins, la voiture démarre, ils ne paient jamais rien (ou alors, ils ont l'appoint), et même quand ils sont à l'hosto, ILS SONT BEAUX !!!!!!!!!
    Arrrrrrrrrrrgh

  • Comment ils font ???
    Ils font du cinéma !
    Ben la Cécile a quand même le cul poilu !
    Mais oui, qu 'est ce qu'ils sont beaux !

  • Ah mais tu appelais ça "jolies fesses duveteuses", et maintenant tu la traites de "cul poilu" !

Les commentaires sont fermés.