Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ORPHYR de Jonathan Degrelle

Il arrive parfois que des réalisateurs m'adressent leurs courts métrages.  Quand ils me plaisent comme c'est le cas pour cet ORPHYR, j'aime vous les faire partager et vous inciter ainsi à les découvrir au cas où ils seraient distribués près de chez vous.

Synopsis : Et si la nature vous donnait un petit coup de pouce ? Orphyr est paysan. Un soir où il quitte le bistrot de la Frédine, où il a bien bu. Sur le chemin du retour qui le ramène vers sa ferme, il rencontre La Dame Verte. Celle-ci lui fait un présent qui change son quotidien...

orphyr de jonathan degrelle

L'univers féérique, fantastique et onirique rend ce film différent et particulièrement ambitieux. Cet atmosphère de conte et de récit initiatique force la curiosité et c'est avec impatience que l'on attendra le premier long métrage de Jonathan Degrelle. Les influences de Tim Burton et Guillermo del Toro (le Labirynthe de Pan) sont évidentes et l'image est absolument somptueuse.

A noter la présence de la grande Corinne Masiero (Louise Wimmer) en aubergiste vénale et prête à tout, irrécupérable !

Le film était présent au Marché du film du Festival de Clermont Ferrand, sera présent et visible au Short film Corner du Festival de Cannes. Il a été diffusé au Festival du court métrage de Lille, dans le cadre d'une carte blanche au CRRAV.

Diverses projections Parisiennes sont également prévues cette année, notamment lors d'une des soirées "Un Court Tournable" au Magic Cinéma de Bobigny, ainsi qu'une projection en Picardie, où le film a été tourné. Il sera diffusé le 9 Mai aux soirées Disturb court métrages.

Commentaires

  • Zyva, je serai à Paris le lendemain de sa diffusion ! Damn it ! Ça a l'air trop bien en plus !

  • Dommage c est beau.

  • On parle de soulever des queues et tu t'emballes.
    A bin bravo !

  • Ben surtout si en dessous il y a des écus !
    Pas toi ?

Les commentaires sont fermés.