WARM BODIES RENAISSANCE de Jonathan Levine **
Bon ça y est, une fois de plus la terre a été dévastée par un infâme virus et Bruce Willis n'est pas dans les parages. Il ne reste que John Malkovich, méchant et raciste comme une teigne. Les humains sont barricadés derrière un mur de Berlin, armés jusqu'aux dents du fond pour détruire les morts vivants qui doivent se nourrir des humains, alors que les "osseux", stade terminal du zombie, se repaissent du mort vivant. C'est dire si une ambiance de joyeuse convivialité règne sur la planète bleue.
Mon voisin de droite m'a interdit de mettre trois *** mais franchement, j'en étais pas loin car j'ai passé un moment de cinéma très plaisant. Les Roméo et Juliette du XXIème siècle m'ont beaucoup plu, même si le film est inégal. L'idée est néanmoins aussi séduisante que naïve : l'amour nous aime et pourrait sauver le monde.
Le premier quart d'heure se passe chez les morts vivants et c'est R. qui nous conte en voix off son quotidien pas reluisant et c'est drôle, très. R. ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé, ni comment il s'appelait, rien. Il sait simplement, qu'il s'ennuie à mourir... Bon d'accord, je suis bon public. Il me suffit d'entendre un zombie dire (oui certains zombies plus évolués parlent) : "mais qu'est-ce qu'on marche lentement !!!" et j'explose. Puis, R. rencontre Julie, bouffe la cervelle de son petit ami et s'éprend d'elle au premier regard.Il la protège de ses semblables et des osseux. Julie s'échappe et doit se rendre à l'évidence : son zombie lui manque. Le film gore vire à la romcom. Et voilà que ceux qui assistent à la naissance de l'amour improbable, inimaginable d'un mort vivant et d'une humaine se mettent à ressentir des émotions, voire plus, qu'ils croyaient totalement perdues.
C'est malin, ironique et drôle. Et encore une fois mille fois plus intéressant que l'histoire de ces endives de Bella et Edward Cullen...
Le petit nouveau (enfin pas si nouveau mais je me comprends !) Nicholas Hoult devra faire ses preuves mais semble capable d'exprimer et interpréter beaucoup de choses malgré une mâchoire étrange. Je suis plus hésitante vis-à-vis de Teresa Palmer, clone de Naomi Watts et Kristen Stewart au jeu aussi limité que ceux de Naomi Watts et Kirsten Stewart... ça fait beaucoup trop !
Commentaires
C'est Terrence qui doit être content
Oui je pense qu'il a dû se précipiter pour voir ce film comme tous ceux de ces collègues d'ailleurs !
C'est un peu dur pour Teresa Palmer, je trouve, c'est dur de juger sur un seul film.
Elle se remettrait sûrement d'être comparée à Naomi Watts.
Peut-être moins à Kristen Stewart, mais déjà elle est capable d'autre chose que de sourires récalcitrants et d'yeux dans le vague, c'est encourageant.
J'en conviens Teresa est plus prometteuse que ces deux "aînées"...
Naomi Watts avait fait merveille chez Lynch (bien que je préférais mille fois sa chérie brune
http://3.bp.blogspot.com/-YZbBW63UGa4/UTyZOkQ_38I/AAAAAAAACbA/u5zq9-gSetc/s1600/mulholland-drive-2001-02-g.jpg ),et depuis... à part pleurnicher j'ai rien vu.
Quant à Kristen elle est irrécupérable et je crois qu'on en a fait le tour : je fais la gueule, point barre !